Vous savez les Américains sont orgueilleux. Voir un institution de leurs pays tomber en ruine, ils n’aiment pas cela.
Fannie Mae et Freddie Mac sont deux institutions américaines qui viennent d’être sauvées par une armée d’avocats.
Ainsi le Trésor américain injectera 25 milliards pour sauver les deux compagnies de la banqueroute.
Ça été voté au Congrès américain.
Soyez assurés que le #2 mondial de l’automobile aura droit bientôt à la même grâce des contribuables américains.
GM sera sauvé j’en suis convaincu.
Parcontre sauvé GM ne leur fera pas produire de meilleure voiture à court-terme dans une économie américaine sur le bord du gouffre.
Moi j’entrevois une solution à long-terme. Fusionné Ford et GM pour mieux compétitionner les fabricants automobiles japonais, coréens, allemands, chinois et indiens.
En terminant si l’ouragan Dolly frappe aussi fort le sud de l’Amérique en proportion que la grandeur du corset de Dolly Parton, attendez-vous à un méga désastre.
![[Most Recent Quotes from www.kitco.com]](http://www.kitconet.com/charts/metals/gold/tny_au_en_usoz_2.gif)
![[Most Recent Quotes from www.kitco.com]](http://www.kitconet.com/charts/metals/platinum/tny_pt_en_usoz_2.gif)