En ce 12 janvier 2009, un condo descent 4 1/2 à Montréal se vend aux alentours de 190 000$ lorsque cherche sur sia.ca.
Le seul et unique conseil que je peux donner aux personnes qui magasinent un condo de cette grandeur à Montréal est d’attendre.
D’ici 2011 vous verrez à Montréal des condominiums 4 1/2 se vendre aux alentours de 125 000$ et je parle pas de trou à rats mais de condos déscents, fonctionnels et biens situés.
Que Royal Lepage, Re/Max ou autres courtiers immobiliers vous disent le contraire en écartant le specte de la chute immobilière je m’en fou la réalité sera là.
Vous fierez-vous à une pétrolière pour prédire le prix de l’essence? Alors pourquoi vous fiez à une maison de courtage immobilière pour prédire les prix immobiliers?
La réalité sera cruelle pour certain mais intéressante pour les acheteurs patients.
Les consommateurs ont réduit leurs dépenses et l’économie canadienne en souffre.
C’est fini la folie immobilière de payer un condominium de dimension 4 1/2, quatre à cinq fois le salaire annuel moyen d’un individu. Dans le condominium 4 1/2, on s’en va davantage vers des prix de l’ordre de deux et demie à trois fois et demie le salaire moyen individuel.
Un vieillissement de la population jumelé à une économie en piteux état, un surendettement de plusieurs propriétaires et à un gros inventaire du parc immobilier ramèneront les prix immobiliers à des ratios convenables.
Acheteurs soyez patients, vendeurs et courtiers en immobilier soyez raisonnables.
![[Most Recent Quotes from www.kitco.com]](http://www.kitconet.com/charts/metals/gold/tny_au_en_usoz_2.gif)
![[Most Recent Quotes from www.kitco.com]](http://www.kitconet.com/charts/metals/platinum/tny_pt_en_usoz_2.gif)