Investir sur le globe

Blogue qui traite du monde de l’investissement (bourse, or, devises, denrées alimentaires, immobilier, pétrole etc…)

Les syndicats forment un front commun au Québec

On apprend aujourd’hui que les syndicats du Québec forment un front commun de 475 000 travailleurs pour négocier avec le gouvernement du Québec.
En pleine crise économique ils ont le culot d’annoncer leurs couleurs et que ça sera des demandes d’augmentations salariales, soit 11,25% sur trois ans.

Des comiques.

Je connais la game, ils vont dire le taux d’inflation, bla bla bla… 2% avant bla bla bla, le privé, bla bla bla…

11,25% sur tois ans ça représente 4%, 4%, 3,25%.

Autrement dit un syndiqué qui gagne 50 000$ verra son chèque de paie augmenter à 55 873$ après trois ans.

Si le gouvernement du Québec plie, croyez moi que les hausses d’impôts, d’électricité et l’inflation seront de la partie.

Le gouvernement de Jean Charest va offrir 10% sur quatre ans si les syndiqués ne sont pas contents… ça sera le baillon, 8% sur quatre ans et on passe à un autre appel.

Faire la grève c’est donner au gouverneemnt l’argent qu’il vous reversera en augmentation.  Quel moyen de pression devenu inutile en 2009.

Si les syndicats voulaient vraiment aider leurs syndiqués, ils baisseraient leurs taux de cotisations pour donner un petit coup de pouce à leurs syndiqués.  Je connais des gens qui paient 45$ par mois de cotisations syndicales… c’est le prix du câble ça mes amis et tout cela pour obtenir 2% d’augmentation sur leur salaire au bout du compte.

De plus côté syndicat je pense que de ce temps là certaines affiliations syndicales liés au domaine de la construction n’ont pas trop de quoi pavaner…

Nah, quelle perte de temps.

Y serait grand temps qu’on mette à l’index les syndicats avec ouverture de leurs livres pour justifier des cotisations aussi élevées.

6 commentaires »

  André Bernatchez wrote @

Je fais parti des fonctionnaires qui gagnent 50 004.00$ pour être précis, je suis tech. en travaux publics principal au Min. des transports, donc au TOP salaire pour préparer et superviser une équipe de techniciens moins expérimentés. Pour comparer, un technicien chez hydro-Québec qui s’occupe du déboisement des lignes électrique peut gagner 68 000$ + un bonus de performance de +/- 3000$ qui, en passant, est obtenu en bonne parti grâce aux augmentations multiple de tarif qu’on n’a subit au cours des dernières années…
Lors des deux dernières négociations dans la fonction publique, alors que l’économie roulait a fond de train, on nous a donné 10% d’augmentation sur 9 ans dont 8% sur 6 ans lors de la dernière négo. imposé par une loi 109 de merde!

Alors quand vous vous attaquez au fonctionnaire comme vous le faite, la plupart du temps les auteurs des lignes comme celles-ci ne savent pas de quoi ils parlent et écrivent carrément n’importe quoi pour se rendre intéressant en chiant sur le monde, c’est une des caractéristique de québecois qui sont jaloux du succès des autres (en passant, je suis québecois). Seriez vous heureux d’avoir eu 10% d’augmentation au cour des 9 dernières années?

  investglobe wrote @

Vous faites donc pitié. Si vous nous parliez de votre fond de pension qui garantie 70% de la moyenne des 5 meilleures années de votre salaire après 35 ans de services.

Si vous nous parliez de la permanence garantie de votre emploi.

Si vous nous parliez des 20 jours de vacances en commençant dans la fonction publique.

Si vous nous parliez des 12 jours de maladie cumulable qui sont octroyés par année.

Vous faites comme les joueurs de hockey vous vous comparez à la minorité qui gagnent plus cher pour un poste équivalent.

Comparez donc quels salaires ont verse chez Bombardier, CAE, Pratt & Withney, Air Canada, Petro Canada, pour un travail similaire et n’oubliez pas de compter qu’eux n’ont pas un job garantie à vie.

  André Bernatchez wrote @

Maintenant que j’ai un peu de temps à perdre, je vais vous répondre. Bon, pour commencer je pense que chez Bombardier, CAE, Pratt & Withney, Air Canada, Petro Canada, les salaires pour des techniciens essentiels à la production doivent gagner au minimum 30 à 40% de plus. Pour ce qui est des vacances, oui nous avons quatre semaines en commençant et après 17 ans de services nous avons 1 journée de vacance de plus par deux ans pour un maximum de 5 semaines à partir de la 25ième années jusqu’à la fin de la carrière. Pour les maladies, tous les secteur publics ont a peu près la même chose. La sécurité d’emploi ne vaut pratiquement plus rien avec la pénurie de personnelle partout alors ça ne vaut certainement pas les 15 000 à 30 000$ qu’ils nous manquent par rapport à HQ, au fédérale, au municipale qui ont poutant eux aussi la sécurité d’emploi et ont en plus leur fond de pension indexé au coût de la vie. Pour finir votre éducation, allez sur le site de l’institut de la statistique, qui est un organisme qui relève du conseil du trésor et allez vérifier le retard salariale d’un technicien en génie 3 (sénior) par rapport aux autres salariés québecois avantages sociaux inclus, vous devriez trouver un retard de 42%. Alors si vous ne changez pas au moins un peu d’idée, c’est seulement parce que vous êtes un borné.

  investglobe wrote @

CAE coupe 500 postes aujourd’hui.

Combien de postes a coupé le gouvernement du Québec aujourd’hui ?

Je sais de quoi je parle avec ses lignes, croyez-moi.

Croyez moi la sécurité d’emploi veut encore en dire beaucoup.

Je ne changerai pas d’idée mais vous si vous êtes pas content, changer de job et croyez moi que pour votre poste il y aura 250 CV de reçu.

  andre bernatchez wrote @

Juste un p’tit mot pour vous démontrez encore une fois que vous ne savez pas de quoi vous parlez, regardez les journaux et regardez sur le site du conseil du trésor, vous verrez des offres d’emploi qui sont afficher pratiquement en permanence depuis 1 an et presque personne applique parce qu’il trouve les conditions ridicules, on leur offre 30 000$/année en commençant, le privé en offre 40000-45000$. Chaque direction voit son nombre de technicien fondre de mois en mois.
En plus, je vais vous dire que les ministère n’engage pas la crème, et nous aurons la fonction publique que nous aurons mérité…
Si je suis encore dans la fonction publique, c’est uniquement parce j’ai pas mal d’année de fait et que j’attend la bonne occasion pour quitter pour quelques choses qui en vaut vraiment la peine. Lisez donc les journaux et vous verrez que Mme Gagnon-Tremblay sait pertinament bien qu’elle devra payer car l’expertise s’en va dans le privé et que le privé commence a se plaindre qu’il n’y a plus assez de monde pour les coacher.
Mais de toute façon je crois que vous êtes un borné qui ne changera pas d’idée même avec tout les faits du monde.

  investglobe wrote @

Je vous répète que je sais exactement de quoi je parle.

Je le sais tellement que je peux même déjà vous dire comment tout ça va se régler.

Après l’échéance de la convention collective courante (le 31 mars 2010), le gouvernement va laisser poiroter les négociations pendant 1 an et demi en fait jusqu’aux élections provincial. de 2012.

Qu’est-ce qui arrivera en 2012? Très simple, le gouvernement ou le nouveau gouvernement ne sera pas pressé de négocier et négociera avec une arrogance habituelle.

Ce qui mènera à des augmentations de 2% par année pour les 3-4 prochaines années à partir d’avril 2013. 0,5% ou 1% pour l’arrièrage, même que 0% ne me surprendra pas.

Si les syndicats obtiennent mieux, c’est qu’ils auront concédé sur d’autres terrains, peut-être au niveau du délai avant l’obtention de la permanence ou encore sur la réduction des congés de maladie attribués à chaque année.

C’est tout. Ça ne sera pas plus que ça.

L’employé de l’état est le clou le plus facile à enfoncer et politiquement c’est bien vu pour un gouvernement.

Les syndicats rêvent en couleur et devraient commencer à penser à se restructurer et revoir leurs méthodes de négociations qui date des années 70.

Auriez-vous aimé être chez CAE hier et apprendre que votre emploi à 65 000$ vient d’être coupé?

Voilà elle est là la réalité.

Le gouvernement du Québec va effectivement se doter d’une fonction publique cheap labor mais ça dérange qui?

Personne sauf les employés du gouvernement.


Votre commentaire

HTML-Tags:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <pre> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>