Investir sur le globe

Blogue qui traite du monde de l’investissement (bourse, or, devises, denrées alimentaires, immobilier, pétrole etc…)

Marc Faber: l’or peut se corriger entre $800 et $900

Selon de récents propos du légendaire Marc Faber, l’or pourrait à très court-terme se replier entre les $800 et $900 si elle devait se replier sous les $1 000.

Faber prévoit une remontée du dollar américain à court-terme ce qui ferait chuter le prix de l’or. Il mentionnait cette semaine de Istanbul dans une entrevue à Bloomberg que le dollar américain pourrait effectuer une remontée de 10%.

Bien sûr n’aller pas croire que le Dr. Faber est devenu positif face au dollar américain.  Il en est rien, Dr. Doom à long-terme est extrêmement pessimiste sur la devise américaine.

 

 

 

6 commentaires »

  Jean-Rock Cote wrote @

Sauf que c’est loin d’être clair que l’or descendrait sous $1000. Pour que l’or revienne sous $900, faudrait que le $US reprenne 15% à 20%. C’est une grosse commande.

  investglobe wrote @

Tout est possible. Faber peut se tromper mais je suis un peu en accord avec lui pour le court-terme sur l’or.

  Jean-Rock Cote wrote @

Faber semble se retracter. Je crois que l’or a $1000 serait une once a lifetime opportunitie. Le worst case scénario serait qq jours sous $1000.
http://www.bloomberg.com/apps/news?pid=20603037&sid=az6qQ8ZuXg9M

  investglobe wrote @

L’or va se rétracter sous les 1 000 elle est overbought actuellement. C une question de temps. Un break point s’en vient. Quand ?

I am not God.

  Jean-Rock Cote wrote @

Ce qui est overbought c’est le monetary easing(lire printing) qui reprend de plus bel. Ce qui est difficile a comprendre c’est pourquoi l’or n’est pas deja a $1500. Donnons nous encore quelques mois.

  investglobe wrote @

Moi ce qui me fatigue c’est que quand tout le monde pense dans le même sens et ça n’arrive pas. Un bon exemple de ça. la AH1N1… toujours beaucoup moins de morts que sur nos routes.

Trop de monde pense que l’or s’en va à 2 000$ et que la devise américaine va s’écrouler… je commence à croire que c’est comme la AH1N1. Ça ne sera pas si catastrophique.


Votre commentaire

HTML-Tags:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <pre> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>