Selon de récents propos du légendaire Marc Faber, l’or pourrait à très court-terme se replier entre les $800 et $900 si elle devait se replier sous les $1 000.
Faber prévoit une remontée du dollar américain à court-terme ce qui ferait chuter le prix de l’or. Il mentionnait cette semaine de Istanbul dans une entrevue à Bloomberg que le dollar américain pourrait effectuer une remontée de 10%.
Bien sûr n’aller pas croire que le Dr. Faber est devenu positif face au dollar américain. Il en est rien, Dr. Doom à long-terme est extrêmement pessimiste sur la devise américaine.
![[Most Recent Quotes from www.kitco.com]](http://www.kitconet.com/charts/metals/gold/tny_au_en_usoz_2.gif)
![[Most Recent Quotes from www.kitco.com]](http://www.kitconet.com/charts/metals/platinum/tny_pt_en_usoz_2.gif)
Sauf que c’est loin d’être clair que l’or descendrait sous $1000. Pour que l’or revienne sous $900, faudrait que le $US reprenne 15% à 20%. C’est une grosse commande.
Tout est possible. Faber peut se tromper mais je suis un peu en accord avec lui pour le court-terme sur l’or.