Qui suis-je?
Voici une simple biographie de votre humble serviteur sur ce blogue.
Je suis un homme dans la quarantaine, né à Montréal,
j’habite Montréal, j’ai aussi vécu au Centre-du-Québec et dans la Capitale-Nationale.
Je suis entre autre diplômé du Cours sur le commerce des valeurs mobilières au Canada,
je suis salarié et entrepreneur,
je suis investisseur individuel et aussi via mon entreprise,
je connais bien la province de Québec. Par affaires au Québec et près de celui-ci j’ai eu à séjourner à Mont-Laurier, Trois-Rivières, Val d’Or, Amos, Chibougamau, Alma, Saint-Félicien, Sherbrooke, Mansonville, Baie-Comeau, Beaupré, Lévis, Québec et Ottawa.
j’ai des intérêts pour l’investissement, l’économie, le marketing, la technologie et le développement personnel.
J’ai toujours un livre que je suis en train de lire sur un de ces sujets.
Personellement, je suis végétarien et bien que croyant en Dieu (Allah! ou appelez cette présence suprême comme vous voulez) je ne suis membre d’aucun mouvement religieux ni membre d’aucun parti politique ou membre de quelques mouvements écologiques que ce soit.
Face à la politique ou aux idéaux politiques, je ne suis pas à droite, à gauche, au centre ou déconnecté mais à chaque idée politique ma vision se classe dans le gros bon sens. Les politicens oublient trop souvent qu’ils servent les citoyens, le contribuables et ils sont trop souvent déconnectés de cette réalité pour servir leurs intérêts ou ceux de groupes mercantiles avant celles des citoyens, leur unique gagne-pain et à la base leur clientèle qu’ils doivent servir du mieux qu’ils le peuvent.
![[Most Recent Quotes from www.kitco.com]](http://www.kitconet.com/charts/metals/gold/tny_au_en_usoz_2.gif)
![[Most Recent Quotes from www.kitco.com]](http://www.kitconet.com/charts/metals/platinum/tny_pt_en_usoz_2.gif)

Bonjour,
Premièrement félicitation pour le temps investie pour vos lecteurs. J’aime le contenu de vos commentaires.
Je suis une jeune homme de 25 ans dans le domaine du service publique de la ville de Montréal. Je suis aussi entrepreneur spécialisé en peinture, donc dans la constrution.
Pour votre info j’ai commencé à lire vos blogues il y a 2 mois lorsque je cherchais de l’information sur l’économie et la finance. C’est par hasard que je suis tombé sur le site. Dès lors je dévore presque toutes les blogues que vous ajoutez au fur et à mesure.
C’est surprenant puisque vos commentaires ressembles beaucoup à mes opinions et aux informations que je déniche dans les livres ou les sites internet.
Ces temps-ci vous mettez l’accent sur la dette des états-unis et les mesures quantitative qu’ils prônent. Avez-vous vu le livre de Robert T.Kiyosaki: “Conspiracy of the rich”. Il est très bon. Dans le même ordre de livre il y a celui de Mike Maloney intitulé Guide to investing in Gold and Silver ?
Continuez ainsi c’est très agréable !
Si vous avez des livres à me suggérer, faites-le merci.
Alexandre
Merci pour votre commentaire Alexandre et merci également pour vos suggestions de lecture.
J’ai déjà pas mal de bouquins à lire devant moi (près de 60), mais disons que je note ceux que vous m’avez suggéré.
Merci de me lire.
Merci de m’avoir répondu.
Si vous avez des livres à me suggérer je serai ravi d’avoir vos suggestions
Alexandre.
bonne soirée
Ça ne sera pas avant janvier, durant le temps des fêtes je compte bien m’en taper une couple. J’ai déjà posté dans le passé quelques bonnes lectures. J’ai omis de le faire depuis la dernière fois.
Je suis de très près vos recommandations.