Chrysler deviendrait contrôle canadien… Pourquoi pas?


Les rumeurs se font de plus en plus persistantes au fait que la compagnie canadienne de fabrication de pièces automobiles, Magna (TSX-MG.B), se porterait acquéreur de Chyrsler, seule ou avec l’aide d’un partenaire.

Chrysler est un énorme client de Magna et plusieurs analystes y voit une chimie parfaite entre les deux compagnies.

Reste à savoir maintenant si c’est Frank Stronach, propriétaire de Magna qui achètera la compagnie où si c’est Magna qui s’en portera acquéreur.

Rien n’indique encore que le siège social de Chrysler serait transféré au Canada mais tout est possible pour que la Canada ait sa compagnie productrice d’automobiles.

Le 14 février dernier, la direction de Daimler signifiait son désir de vendre sa division non rentable Chrysler.

Pour une réussite de ce projet, Magna doit en premier lieu changer le nom de Chrysler en un nom moderne et qui deviendra populaire et du même coup qui apportera la rentabilité à cette compagnie automobile. 

En second lieu, si jamais Magna décidait de déménager le siège social de Chrysler au Canada, quelque part en Ontario.  Elle doit utiliser se déménagement pour enraciner un sentiment d’appartenance aux habitants du Canada.  J’y vois déjà des slogans du genre « (nouveau nom de Chrysler), la voiture des Canadiens » et tiens pourquoi pas annoncé par Belinda Stronach, fille de Frank Stronach.   Le Canada a très bonne réputation au niveau internationale, et la nouvelle Chrysler devra utiliser cette situation pour refaire son image.

En troisième lieu, la nouvelle Chrysler doit faire revivre les légendaires voitures de Chrysler.  Je pense au Belair, au Barracuda, au Valiant, au Volare.

Finalement Chrysler doit compétitionner de front Ford au niveau des camions, Toyota et Honda au niveau des modèls économiques et s’assurer d’avoir des modèles haute-gamme capable de  compétitionner les grandes marques de luxe japonaises et allemandes. 

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s