Le Dow Jones à 13 000!


Bravo une étape psychologique de franchit pour certains.

À court-terme le Dow Jones touchera peut-être les 13 500 points.  Dès là quittez le navire américain, la chute sera rapide ou elle sera longue.  Nul besoin de vous dire que le Dow Jones s’est apprécié de plus de  2 500 points depuis la mi-juin 2006.  On parle ici d’une hausse de 23,8% en moins d’un an.  À 13 500 on parle d’une hausse de 28,5% en 1 an.  C’est énorme.

Dès la mi-juin les marchés américains vont être instables. Pour se replier sous les 11 500 d’ici la fin de l’année.

Le Dow Jones ne s’en va pas à 15 000 en 2007 ni en 2008 ni en 2009.  Oubliez ça avant des années.  Il y aura une récession à vivre en Amérique du Nord et les économistes qui ne voient pas cela jouent présentement à l’autruche. 

Déjà les secteurs immobiliers et automobiles vont très mal, ce sont là deux secteurs très importants aux États-Unis.  Ce sont des signes avant-coureurs d’une récession annoncée et nécessaire pour équilibrer le capitalisme. 

Le Dow Jones risque même de retomber sous la barre des 9 500 points durant cette récession.  Ce n’est là que logique à un long cycle économique qui ne peut perdurer advitam eternam.

Vous ne me croyez pas?  Bien le temps le dira.

Bien sûr d’autres secteurs performeront mieux que les grandes entreprises industrielles.  Certaines technos devraient bien faire tout comme les moyennes entreprises dans les secteurs de services.  Certaines petites entreprises seront également à surveiller, car quand les grandes subissent les coups d’une récession, les petites sont plus aptes à se tourner de bord et profiter des occasions.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s