Ben Bernanke


Depuis qu’il est président de la FED, est-ce que Ben Bernanke accomplit un bon travail?

Est-il meilleur ou moins bon que Alan Greenspan?

Question difficile à répondre.  Je laisserai aux excellents commentateurs de ce blogue, le soin de répondre.

4 réflexions sur “Ben Bernanke

  1. Julie C. dit :

    Ben Bernanke. Je ne sais pas comment Alan Greenspan aurait réagit face à la déchéance des subprimes aux États-Unis, mais je sais que ses commentaires auraient été très alarmistes et la bourse n’aurait pas monter de 322 points à la suite de son annonce.

    Bernanke lui, il prétend presque dans ses propos que tout va bien, et que la baisse de 1/2 point d’hier va replacer la chose.

    Ce cher Ben a oublié que même s’il baissait le taux d’intérêt ça ne changerait rien à son économie. Après avoir injecté près de 100 milliards pour sauver la face des banques, voilà qu’en plus il abaisse le taux directeur.

    Soit que Bernanke manque de couille pour directement dévaluer le dollar américain de 20 à 35% ou soit qu’il nous ment sur les données financières publiées depuis quelques semaines.

    Cela me laisse présager que Bernanke se moque de l’inflation qu’il vient pourtant de créer en injectant 100 milliards et en abaissant le taux de base. Artificielle pour certains mais réelle sur le terrain. C’est comme d’imprimer 100 milliards de dollar et d’en augmenter ta masse monétaire sur le terrain.

    Si dans les prochains mois les données sur l’inflation demeure au même niveau, on pourra croire alors que l’économie américaine était encore plus mal en point que ce que laisse présager les statistiques.

    Je m’ennuie de monsieur Greenspan et je vais me taper son bouquin bientôt. Pour moi Greenspan représente pas mal plus de sagesse que Bernanke qui semble trop chum-chum avec le cowboy du Texas.

  2. Jean-Rock Cote dit :

    Apres un peu plus d’un an en poste difficile de juger l’homme. Surtout dans l’état lamentable que lui a laissé Greenspan la situation de la Fed. Cependant M Bernanke a choisie ses mots lorqu’il a dit qu’il était pres a tout pour contrer une situation déflationniste. Je ne voudrait pas etre une personne agée qui est travaillé toute sa vie pour ce mettre disons $80,000 de coté pour ne pas etre trop au crochet des autres et voir un tel bouffon n’avoir aucune moralité a faire perdre la valeur de ce petit pécunier a $5. A quoi bon sert de ce forcer le cul dans un tel contexte. Une telle attitude n’est pas digne d’un système capitaliste. Ca ressemble drolement au Russe. L’attitude de faire des bail-out sur tout les conneries qui ce fait, au nom de sauver l’économie m’apparait une situation étrange. Quelque chose ne tourne pas rond du coté US

  3. Jean-Rock Cote dit :

    Si Greenspan, le maitre des Bail-out (S&L, Téquila , LTCM en 98 et finallement les telecoms) finira par avoir été un meilleur chairman que Bernanke les Americains sont loin d’etre sorti du bois:-)

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s