Michael Bloomberg prédit une récession mondiale


Vous l’avez entendu comme moi, le maire de New York, le financier Michael Bloomberg, a prédit dimanche une récession économique mondiale en raison du caractère démentiel de la dette publique de plusieurs pays.

Monsieur Bloomberg, qui s’adressait au congrès annuel des Conservateurs Britanniques à Blackpool, dans le nord-ouest de l’Angleterre, a estimé que les gouvernements devraient constituer des réserves pour faire face aux dérapages économiques. 

Monsieur Bloomberg, 65 ans, l’un des hommes les plus riches du monde, fondateur de la compagnie du même nom, a dénoncé une crise de confiance du fait du ralentissement économique qui pourrait, selon lui, n’être qu’une brève dépression, mais pourrait aussi conduire à un effondrement brutal.

Le fondateur du géant d’information financière a affirmé que les gouvernements se devaient de créer les conditions qui permettent aux marchés de fonctionner et qu’ils portaient une responsabilité dans ce domaine.  De par ses propos on peut penser que Monsieur Bloomberg endosse les actions de La Réserve Fédérale américaine et de la Banque du Canada qui injectent actuellement des milliards dans le système financier afin de le supporter. 

Il a ajouté que la débâcle de la banque britannique Northern Rock en septembre n’était qu’un indicateur supplémentaire de la tourmente que connaissent les marchés financiers.

Il a souligné que la crise n’était pas due uniquement à l’effondrement du secteur des subprimes du crédit immobilier aux États-Unis mais qu’il s’agissait d’une crise de confiance qui touchait tous les acteurs économiques.

Il a insisté sur la nécessité d’avoir des budgets équilibrés plutôt que de laisser se creuser des déficits que les générations à venir ne pourront pas combler.

Monsieur Bloomberg a conclu qu’il fallait améliorer le rendement, réduire les impôts lorsque cela était possible et surtout économiser les excédents plutôt que de les gaspiller.

Je n’ai aucun autre choix que d’être en accord avec monsieur Bloomberg, la récession mondiale est à nos portes et personne semble vouloir le voir. 

Une réflexion sur “Michael Bloomberg prédit une récession mondiale

  1. MICHEL PELLETIER dit :

    Bonjour,
    La « Bourse » est la pire invention que la terre aura porté. La spéculation étant ce qu’elle est, le monde des affaires abuse du système en créant des monstruausités (guerres+récesssions+mensonges spéculatifs+ect) pour créer leur propre richesse. Voilà le monde d’abuseur a qui on permets de jouer au « monopoly » avec la vie des autres et les richesses mondiales. Lorsque l’on n’a plus aucun remords sur la pauvreté du monde démuni, lorsque la vie des autres n’a plus aucune signification pour les riches hommes d’affaires, ceux çi devraient être traités comme des criminels contre l’humanité et traité en conséquence. En attendant, les mêmes personnages influants continues de diriger le monde à leur guise, de voler les richesses terrestres qui pourtant appartiennent intégralement aux peuples mondiaux, et non à quelques individus rusés. Ces riches hommes d’affaires qui se baignent dans leurs dollards si malhonnêtement obtenus; leurs petits enfants paieront pour leurs manquent de génie. Ils auront comme tous les autres citoyens de la terre, à payer pour leurs joussances excessives des « hommes d’affaires abuseurs ». L’eau, l’air et la terre ne leurs appartients pas. Ils profitent de la naivité, salissent et abusent des biens de tous.
    Amicalement, mais respectueusement, au revoir à tous
    Michel

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s