Warren Buffet vend du Petro China


Ainsi on apprenait hier que pour la quatrième fois au cours des trois derniers mois, Warren Buffett a vendu la semaine dernière, par l’entremise de Berkshire Hathaway, des actions de PetroChina.

Peut-être que l’homme qui a ammassé la plus grande fortune au monde avec des placements boursiers en réveillera une couple avec les actions chinoises.

Quand je pense que la capitalisation boursière de China Mobile surpasse largement celle de Microsoft et avec des revenus moindres, cette surévaluation m’inquiète grandement.

Publicité

3 réflexions sur “Warren Buffet vend du Petro China

  1. Jean-Rock Cote dit :

    Je partage aussi cette opinion que la Chine est de plus en plus risquée. Réduire les positions qui montent en fleche semble avoir du sens.

  2. Harris dit :

    Warren Buffett a déclaré que son fonds Berkshire Hathaway avait proposé aux trois rehausseurs de crédit MBIA, Ambak et FGIC de reprendre des éléments de leur passif dans le cadre d’un plan de 800 milliards de dollars.
    En réalité, ce vieux renard a voulu prendre sous son aile les 800 milliards de bons municipaux qui sont dans le portefeuille des grands reassureurs américains. Bien évidement, ces boites, qui ne sont pas nées avec les derniers pluies, ont refusé, car c’est la partie la moins risqué de ce qu’ils contrôlent. Bien évidement,il n’a pas proposé de prendre en charge les subprimes, car ça impliquerait la faillite immédiate. Pour le reste, il est claire que la panique financière devra conduire les déposants à se ruer vers les banques, comme dans le cas de la Nothern Rock.
    Cordialement

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s