Michel Carignan: « Dans le feu de l’action »


Écoutez-vous « Dans le feu de l’action » avec Michel Carignan au Canal Argent?

Je vous résume l’émission. Un présentateur analyse techniquement pour vous « on the fly » des titres à la bourse et ce en moins de 20 secondes.

Son nom est Michel Carignan. Connu dans le milieu de la bourse au Québec pour sa compagnie Décision Plus qui a mis au point un logiciel pour analyser techniquement des actions à la bourse. Carignan a également mis au point une série de cours sur l’analyse technique qu’il vous vend via son site Internet.

À mon humble avis, si la méthode Carignan était si bonne, le gars n’animerait pas une émission sur un Canal moribond dont les cotes d’écoutes de son émission ne doivent pas franchir les 100 000 personnes.

J’ai vu pour la première fois Michel Carignan dans un séminaire gratuit qu’il donnait dans un salon d’épargne et placements à Montréal au milieu des années 90. Sur un ordinateur devant l’assistance, Carignan montre le graphique d’une action suggéré par quelqu’un dans l’assistance et montre les moments d’achats et de ventes des titres. Quand quelqu’un du séminaire, c’est à dire moi-même, lui a suggéré le groupe CGI, Carignan a dit de laisser tomber d’en choisir un autre. À l’époque, CGI venait récemment d’être achetée par BCE. Évidemment jamais son analyse sur le titre aurait pu être plausible il a donc préféré passer à une autre action plutôt que d’avoir l’air ridicule.

Bref, dans son émission, Carignan analyse le passé d’une action via un graphique et vous dis ce que vous auriez dû faire et analyse la tendance du cours du prix d’une action à court-terme. Il n’a aucune vision à long-terme et plus souvent qu’autrement il effectue son analyse sur un titre seulement en ne sachant pas dans quel domaine économique la compagnie évolue.

Si le bonhomme avait comme il dit sur son site « la recette gagnante » pour la bourse, croyez-moi il ferait son émission en direct d’une station balnéaire ou de bureaux aux Iles Caïmans.

Carignan c’est pour moi du sensationnaliste boursier qui colle parfaitement avec la tendance télévisuel de TVA.

Carignan de par sa capacité, que je ne jugerai pas, rapide à analyser des graphiques d’actions à la bourse, laisse croire de facto qu’il est aussi facile de faire de l’argent à la bourse.

Je vous mets au défi d’écouter son émission et de noter sur papier à chaque jour ses recommandations d’achats et de ventes sur des actions et par la suite de regarder comment les actions notées performent. Vous réaliserez peut-être que son taux de réussite est aussi bas que celui de votre combinaison de 6/49 à vous générez un 4/6.

Pour moi son émission « Dans le feu de l’action » c’est une sorte de télé-réalité à sensation dont le maître du loft s’amuse à analyser plus souvent qu’autrement des actions de pacotilles, en langage boursier des « penny stock ».

Certes Carignan est un peu plus tranquille que Jim Cramer sur CNBC, parcontre Cramer a la crédibilité d’être multi-millionnaires, voir milliardaire, pour avoir déjà gérer de gros fonds et parti des entreprises. Carignan qu’a-t-il fait? Avant qu’il dessine des petites barres sur des graphiques diffusés sur mon téléviseur et sur celui d’un projecteur dans des séminaires gratuits j’ignore ce qu’il a pu faire sinon d’avoir eu l’idée de convaincre du monde du bien-fondé de sa « méthode » d’analyser « on the fly » aussi facilement des actions de compagnies côtées à la bourse.

L’analyse technique d’actions à la bourse est beaucoup plus complexe que Michel Carignan le montre à la télé. On analyse pas un titre en 15 secondes. Lui il effleure à peine le sujet.

Malgré tout j’admire sa tenacité.

41 réflexions sur “Michel Carignan: « Dans le feu de l’action »

  1. Jean-Rock Cote dit :

    A mon avis cette émission est une perte de temps totale. Avec ce genre d’émission pas surprenant que l’analyse technique soit percu comme une facon d’investir peu sérieuse.

  2. Louis dit :

    Entièrement d’accord. Mais bon le gars donne un show avec des actions penny stock que les petits vieux qui écoutent TVA (les mêmes qui écoutent la Poule aux Oeuf d’or) espère voir monter de 15 cents à 3$.

  3. rikki dit :

    Tu as vraiment un courage tres limité pour preferer supprimer les commentaires qui ne vont pas dans le sens de ta prose, au lieu d”y repondre sur les points cités..
    Quel courage..mon dieu..!
    Facile pour attaquer les autres..en omettant le droit de reponse…
    Incapable de se defendre soi meme..
    et ca se dit auteur de blog…

  4. rikki dit :

    non j’ai suivi ton bon conseil pour GOOG, qui tu le disais allait descendre en enfer, puisque d’apres toi, les analystes que tu cites sont nuls.. !
    Bon il n’a fait que +30 % depuis..
    et pourquoi supprimer les commentaires n’allant pas dans ton sens de la diffamation…il te derangeait .ou demontrait tes propres contradictions .???
    Deja melanger le CT et l’analyse fondamentale..
    bref….
    Facile de diffamer une personne sans donner le droit de reponse..a ceux qui l’ecoutent..ou le suivent..
    Rigolo.

  5. investglobe dit :

    je n’ai rien détruit. J’ignore de quoi tu parles.

    Me défendre sur quoi?

    Carignan.

    Voyons y’est capable de se défendre tout seul monsieur tites barres.

  6. J. Lemieux dit :

    GOOG.

    qui veut de cette compagnie basé sur un moteur de recherche qui est de plus en plus une grosse poubelle.

    voyons rikki t’es un clown ou quoi?

  7. rikki dit :

    ha ben c’est bien ..
    au moins tu ne censures plus betement..
    cest deja un progres..
    Je ne pense pas que carignan vienne s’expliquer sur quoique ce soit…

    Quand a Jlemieux qui traite les gens de clowns..manifestement il est bien plus fort que tous les investisseurs, ou analystes qui sont sur ce titre depuis des années..
    Mr lemieux vous etes un dieu ?

    Encore un adepte du tres fort..
    c’est drole moi je vois depuis Mai 07 goog gagner +30 % et le DJ faire 0%.
    Lequel etait le mieux , monsieur le maitre au mois de mai 07?

    Pour la poubelle, yahoo ferait bien d’en prendre de la graine, et je le dis d’autant plus que je n’aime pas goog mais que je prefere yahoo..
    Mais il ne fait pas melanger l’affection avec la bourse..
    En tout cas sacré trader pour dire que goog est une poubelle..alors qu’elle accumule les $ (honteusement) d’une facon insensée là ou yahoo patine lamentablement..
    .. Mr lemieu doit etre un sacre entrepreneur pour dire que goog est une poubelle.. !

    Quand a investglobe, qu’il faut tt de meme remercier pour ne plus censurer betement, je ne pense pas que mon premier post ait disparu par le st esprit. ni le suivant ensuite dailleurs.

    Comme tu le dis , tout le monde peut dire des betises..Ce post en est une..
    Car mr Carignan vaut certainement bien plus que tous ces analystes travaillant pour des banques ou des brokers) qui nous disaient ,par exemple, au mois de juillet et daout d’acheter et d’acheter encore.. Mais bon pour cela eusse t il fallu , encore suivre son emission, et ses conseils. Lui n’a rien a refourguer , son emission est gratuite..

    Sinon je n’ai jamais encore renconré un analyste qui obtienne 100% de reussite sur ses trades..sauf a mytholand..

  8. investglobe dit :

    Bien oui Google… avais-tu prédis ça toi cette montée ridicule?

    Puis pour Carignan désolé mais le bonhomme est pas crédible pantoute.

    Il gère des fonds Carignan? Le connais-tu vrai,ent rikki pour en parler?

    Moi je l’ai rencontré et le gars c’est pas un bouffon mais pas loin.

  9. Louis dit :

    Carignan… ha common rikki tu vas pas défendre cet huluberlu là.

    Pour Google la compagnie est pas correcte côté business mais côté moteur de recherche, je suis désolé mais ce n’est plus le meilleur.

    Live Search et mamma.com font un meilleur travail.

  10. merpth dit :

    Si tes meilleur que Carignan vas donc faire un show plus gros et qui marche mieux que le sien.

    Facile de critiquer mais si tu peux pas faire mieux alors c’est juste du chiallage.

  11. marc dit :

    Vous êtes pathétiques, j’aimerais bien savoir quel est votre rendement en 2007. Avec les infos de Carignan et un peu de jugement, ce qui semble vous faire défaut, j’ai obtenu 120% en 2007. Vous devriez peut-être vous concentrer un peu plus sur la bourse et un peu moins sur vos chicanes de sacoche (la pogne tu???)

  12. investglobe dit :

    @Rikki parle moi donc de ton rendement sur GOOG qui tombe comme des petits caillous dans l’eau claire?
    Au 19 novembre, lorsque tu as abbatu ta foudre sur moi les actions de GOOG affichaient un prix de 625.85$. Bien mon cher Rikki, les actions de Google ont fermé à 433,55$ jeudi dernier. Une jolie drop t’en conviendras. Putain j’en ai marre d’avoir raison.

    @marc… j’espère que Carignan en aide quelques un. Au fait ton rendement de 120% c’est sur 500$ ou sur 50 000$ ? Ne me réponds pas je me doute de la réponse.

  13. fredfrad dit :

    Tu as tort sur toute la ligne puisque l’émission de carignan concerne les investissements à court terme. Si quelqu’un a tellement mal compris l’analyse technique qu’il conserve dans son porte-feuille une action qui plante comme celle de google, ce n’est que sa propre imbécilité qui est en cause. Jamais carignan conseillerait de garder cette action à l’époque que tu évoque. Clairement ton niveau d’écoute et de compréhension de la technique qu’il expose est très faile.

    P.S. J’espère que cette fois mon message ne sera pas censuré.! La censure est l’arme des idiots.

  14. fredfrad dit :

    citation de louis: Pour Google la compagnie est pas correcte côté business mais côté moteur de recherche, je suis désolé mais ce n’est plus le meilleur.

    Live Search et mamma.com font un meilleur travail.

    cher louis,
    J’ai personellement testé les deux moteurs de recherche que tu propose en cherchant sur des sujets que je connais bien. Ma conclusion est qu’il y a effectivement moins de sites inutiles, mais il y a également beaucoup moins d’informations pertinentes. Ces deux moteurs semblent tout simplement répertorié moins de sites. Au niveau, de la recherche par image c’est encore pire, c’est tout simplement mauvais dans les deux cas.

  15. fredfrad dit :

    Je sais que les gens qui veinnent ici sont des fondamentaliste, je vais quand même vous donner mon analyse technique du titre USANA.

    Depuis son sommet historique de janvier 2007 vers les 62$ le titre n’a fait que descendre dans une tendance à long terme.
    Malgré le rebond important du 13 mai dernier, le titre est loin d’être sortit de sa tendance baissière, en fait il n’en sortira
    que vers les 40$ dollars, alors qu’elle est maintenant vers les 25$. Personellement je crois qu’il serait suicidaire de s’embarquer
    là-dedans maintenant. Rien n’indique que les mauvais jours de cette action sont terminés. Mais bon, après tout le suicide est encore
    légal.
    J’ajouterais que si le titre tombe sous 18,50$ c’est une occasion de vente à découvert sur le court terme

    Michel Carignan montre la base, le b-a ba, évidemment il faut aller plus loin et apprendre à travailler
    avec les moyennes mobiles et des incateurs comme le MACD ou la stochastique pour donner encore plus de signaux
    clair et illiminé ceux qui ne sont pas crédible. Michel Carignan connait très bien tout ces indices,
    mais celà devient trop compliqué pour une émission en direct ou les gens peuvent appeller pour connaitre
    l’analyse qu’il fera d’une action qu’eux possèdent. Si il expliquerais toutes les données disponible pour une action,
    il n’aurait pas le temps d’en faire beaucoup durant son émission. Mais, quand on sait à quels moment chaque indicateurs
    donne un signal on peut analyser des centaines d’actions par jour. Si tout les signaux pointes dans le même sens on a
    peu de chance de se tromper.

    De plus, on pouvait prévoir avec l’analyse technique : le titre s’est créer une résistance de 14 jours vers 20,30$ du 21 avril au 8 mai,
    puis le 9 mai elle passe nettement au-dessus pour cloturer vers 21,40 associer à une forte augmentation du volume de transaction,
    c’était là un signal d’achat à très court terme. signal qui s’est concrétisé avec la forte hausse du 13 mai. L’action est reparti
    dans un mouvement neutre, si l’action passe la résistance de 26$ pour aller au moins vers 26,50$ associé à une augmentation des
    volumes ce sera un nouveau signal d’achat court terme, si elle tombe vers les 24.50 $ c’est un signal de vente.
    Toutefois, cette action n’est pas la meilleure puisqu’elle n’est sortit de sa tendance baissière à long terme
    et que le MACD et la Stochastique ne donne aucun signal d’achat pour l’instant ni au moment du décolage du 9 mai.
    C’est pourquoi on ne serait pas entrer. Quand on peut analyser des centaines de titres par jours en quelques clics
    de souris on peut se permettre d’investir uniquement dans les plus beaux titres parmis les très beaux.

  16. investglobe dit :

    Fredfra… USANA sera vendue à 26$ l’action et privatisée. À quoi bon transiger encore dessus dis-moi cela? Ça n’ira pas à 30$ ni à 24$… l’offre est de 26$ en argant sonnant.

    De plus je ne sais pas comment tu peux arriver à l’analyse qu’ici il y a plus de fondamentalistes que de techniciens.

    Merci pour ton commentaire.

  17. syl1234 dit :

    LA PLUS GROSSE ERREUR DES TRADEURS

    «Les gens qui viennent me voir veulent faire de l’argent en six mois. Je leur dit d’oublier ca! En trading, vous pouvez faire plus d’argent que n’importe quel chirurgien du cerveau ou n’importe quel professionnel-excepté un joueur de baseball ou d’hockey-mais il y a des cotisations a payer et vous devez compter entre trois et cinq ans! Les frais de scolarité, ce sont vos pertes! Ce qui arrive, c’est que les gens abandonnent.Ils doivent réaliser que c’est la persévérance qui paye. Le trading est une course d’endurance, pas un sprint.
    Je donne des séminaires dans mon bureau, et je recois beaucoup de tradeur en hémmoragie ( whom I call bleeders). Ils ont perdu de l’argent et ils saignent. S’il n’arrêtent pas de saigner, il vont mourrir. Quand ces tradeurs entrent dans mon bureau, je regarde leurs positions et je vois immédiatement où est le problème: ils sont restés trop longtemps dans une position et ils n’admettent pas qu’elle est perdante. Ces tradeurs doivent avouer qu’ils sont dans une situation perdante. S’ils sont capables de liquider leurs postions perdantes, ils pourront entrer dans de nouveaux trades. Il faut changer leur cadre de temps dans leur tête – c’est généralement la chose la plus difficile à faire.
    Le tradeur doit prendre ses propres décisions, se fier à ses propres interprétations et essayer de se protéger du mieux qu’il peut contre les influences et les distractions extérieures. J’habite une région rurale en Ohio et cela m’aide à trader plus efficacement. Je ne veux aucune sorte de nouvelles extérieures pour obscurcir mon jugement. Si je lis un article, il peut déformer mon processus de pensée et m’influencer dans une direction ou dans un autre »

    Entrevue de Mark D. Cook, dans Technical Analysis of stocks and commodities. Mars 2001, pages 64-77.
    Mark D. Cook a gagné le US investing Championship en 1992 ( 563 % de profit ) et en 1993 ( 323 % ). Il a été interrogé par John Sweeney.

  18. Normand Michaud dit :

    Bravo pour l’émission. À mon avis, c’est la meilleure sur le sujet, tous canaux et tous journaux confondus. L’analyse technique est la seule capable de fournir une base pour une prise de décision éclairée. À l’opposé, l’analyse fondamentale est toujours en retard de 4 à 6 mois en retard sur les cotes: entrer sur le marché en suivant les fondamentaux signifie « acheter sur les sommets » et « vendre dans les creux ». Pour le petit investisseur, qui est normalement à des années-lumières des conseils d’administration ou des cercles d’initiés, l’analyse technique est un outil essentiel.
    Longue vie à cette émission.
    Normand Michaud

  19. Stéphan Drouin dit :

    Tu auras réussi, toi et les quelques autres critiqueux. Tu dois en être fier, hein ?
    Deux jours qu’on n’a plus notre émission Dans le feu de l’action avec Michel Carignan.
    TVA a retiré l’émission sans explication. Cruelle et froide décision. Et pour Michel Carignan et pour les auditeurs. Pour plus d’informations : http://www.DecisionPlus.com

    • investglobe dit :

      Vous me l’apprenez et je n’y suis pour rien si tel est le cas.

      Avec des cotes d’écoutes de moins de 1% du marché, je pense que c’est une décision d’affaire qui se vaut pour le Canal Argent.

      Savez-vous ce que ça représente 1% du marché?

      En supposons que 7 millions de personnes écoutent la télé au Québec (c’est vraiment exagéré) ça veut dire 70 000 téléspectateurs.

      Le nerf de la guerre en télévision ce sont les cotes d’écoute. Si t’es pas écouté, tu peux pas vendre de publicité à gros prix.

      Retenez ceci. Y’a des soirs, des matins et des midis de semaines que des réseaux spécialisés ont moins de 5 000 téléspectateurs.

      Comment peuvent-ils survivre?

  20. JeffX dit :

    J’écoute occasionnellement ce Michel Carignan et je me permet de préciser certains points élaborés ci-haut.

    Si « Dans le feu de l’Action » est bel et bien retiré de l’horaire d’Argent, ce n’est certainement pas en raison de faibles cotes d’écoute.

    Croyez-vous vraiment que les autres émissions d’Argent sont très écoutées ???
    Moi pas !

    À mon avis, si l’émission de Carignan ne passe plus (il me semblait que ce Carignan était « encore » en congé), c’est possiblement à cause de sa façon de faire: plusieurs croient que ce Carignan est un bon communicateur !! Ayoye !! Ils ne savent vraiment pas ce qu’est un bon communicateur. Ce Carignan parle du « franglais » et il se permet même de sacrer en plein écran !! Je crois davantage qu’il est là le problème.

    Concernant la structure de son émission, c’est vraiment de la … chenoutte !!! Je suis tout à fait d’accord sur le gros problème d’entendre ce clown nous élaborer des stratégies de trading sur des titres à 5¢ transigés à la boubourse de Vancouver (Venture Exchange).

    Bref, si vraiment TVA a finalement décidé de sortir ce triste communicateur des ondes, alors bravo !!

    Vous savez, entendre quelqu’un rire de « pauvres individus » qui prennent tout de même le temps d’écrire des courriels afin de demander s’ils ont bien fait d’acheter tel ou tel titre, alors là, il y a des limites.

    D’ailleurs, la phrase précédente ne vous chatouille pas ?

    Perso, j’ai toujours trouvé totalement stupide d’entendre ce Carignan lire des courriels dans lesquels il était dit: « Monsieur Carignan, félicitation pour votre beau programme … et j’aimerais savoir si j’ai bien fais d’acheter ce titre ? Simonac … Ça aurait peut-être été mieux d’envoyer ce courriel AVANT de passer à l’achat du dit titre !!!

    En conclusion, TVA aura réussi d’une pierre deux coups; se débarasser du gourou Carignan et de … ses chers adeptes téléspectateurs.

    PS: J’accorde néanmoins une médaille à Carignan; celle du record de présentation graphique de titres boursiers en moins d’une minute, soit presque 25 !!! C’est pour vous dire à quel point son beau programme méritait d’être restructurer !!!

    Par ailleurs, je dois avouer que j’ai écouté occasionnellement quelques bonnes émissions qu’il animait; celles au cours desquelles il invitait des intervenants afin d’élaborer sur différents thèmes boursiers.

  21. Real Mercier dit :

    Hi: j’ais essayer plusieur system d’analyse de stock market en englais au USA et se que Michel Carignan a pour analyse ses le mieu que j’ais vue,et je me suis abonne au canal argent pour plus de trois ans maintenant pour pouvoir suivre les comentair de Michel,je crois se que Michel dit est tres proche de la veriter. Je suit les marche pour plus de 10 ans maintenant et je peu dire que j’ais perdus plus de 250 milles dollar avec toute sorte de system et que j’ais recuperer mes perte avec Michel Carignan .Je utilise encore son system et j’esper qu’il reviendra sur la TV et je m’abonerer sur le canal que je pourer le voir

    • investglobe dit :

      Tiens un membre de son fan club.

      Vous savez Jojo Savard quand elle faisait des prédictions, sur le lot, elle aussi parfois ne se trompait pas.

  22. Stéphan Drouin dit :

    Investglobe, tu dérapes encore. Tu es un être unique, faut croire. Jojo Savard : c’est une de tes meilleurs celles-là ! À défaut d’être d’accord avec toi, tu me fais au moins rire. D’ailleurs, je suis persuadé que c’est réciproque, tu dois te bidonner aussi (de moi et de la situation). Si je t’ai trouvé, c’est uniquement parce que j’ai cherché Michel Carignan sur Google et que ton site arrive 4e ! Ton ennemi part et tu te retrouves plus populaire ! Pas mal, hein ?

    Tu as aussi déjà fait de mauvaises prédictions, non ? Le but de Michel n’est pas d’être un Dieu. Évidemment que ça ne plait pas à tous, il est tellement coloré ! Mais tu sais, Hains de Argent ne plait pas à tous non plus. Mais je respecte trop les gens pour les traiter de clown ou vieux ceci ou ignorant ou illuminé, etc. Tu exagères souvent dans tes commentaires. Michel donnait un bon show.

    Je ne connais pas ses côtes d’écoute mais ça ne devait pas être si pire, considérant que c’est un canal spécialisé. Scotia iTrade et tous les nombreux commanditaires devait aider à rentabiliser cette émission.

    Peut-être que tu n’as retenu que ses recommandations de 10 secondes sur un stock à 5 cents. Pourtant, il faisait plus que cela. Ta hantise te rendais aveugle et tu ne voyais plus que le négatif.

    Si des gens achetaient pendant l’émission des titres à 10 cents (comme c’est arrivé il y a 2 semaines) Michel prennait le temps de dire que c’est n’était pas le but. Qu’il montrait ce titre en exemple et que de l’acheter parce qu’il en parlait, que le titre avait une bonne courbe, n’était pas la bonne décision.

    Je suis cependant d’accord sur certains points que tu dis ainsi que d’autres gens. Je trouve aussi que Michel parlait un peu trop fort, un peu trop religieux … il est à la télé ! Mais c’est un homme vivant, il ne pouvait s’en empêcher, un peu comme d’autre tel que Proulx à la radio.

    Michel était parfois irrespectueux envers les nouveaux auditeurs qui ne connaissent pas grand chose à la bourse… Trop bouillant !

    Si quelques personnes le détestaient la masse l’aimait quand même.

    Tout comme Metallica, Britney, Ginette Reno ou Normand L’Amour (!) il y a des gens qui aiment un style plus qu’un autre … Faut pas rire des gens qui n’ont pas la même opinion que soi !

    J’aime les conseils de Michel Carignan, j’analyse, j’écoute aussi les autres émissions du canal Argent. Je ne prend pas de décision en 5 secondes, pas rendu assez bon pour cela ! Plusieurs facteurs font que j’achète/vend. Carignan est un de ces facteurs.

    • investglobe dit :

      C’est clair que je suis unique, on l’est tous.

      T’a le droit d’aimer Carignan. Y’en a qui se contente de peu et c’est leur droit.

  23. Stéphan Drouin dit :

    investglobe : Le respect. C’est ça qui te manque. Mais bon, pas moi qui va te changer.

    « Peu » si tu veux mais les conseils de Michel Carignan, c’était gratis. Il est lui aussi unique, il donne une version différente des autres. Je ne suis pas expert comme toi. Donc j’ai appris beaucoup en l’écoutant ainsi que les autres émissions du Canal Argent.

  24. sly dit :

    Quand sa plante tu débarque c’est pas dûre à comprendre ça. Le long terme moi je n’y croit plus on doit prendre des profits pour sécuriser nos positions. J’ai fait 5000$ avec Manuvie pendant que j’était au soleil avec seulement 1000 actions du 12 au 24 mars, merci Carrignan!!!!!!

    • investglobe dit :

      Donc avec votre dernier commentaire monsieur Sly je constate deux choses.

      La première c’est que le 12 mars les actions de Manuvie étaient à 12,70$ et que le 24 mars elles était à 15,44$. J’en conclus donc que Carignan vous a fait perdre 1 250$ (en me basant sur 1 000 actions) parce qu’aujourd’hui les actions de Manulife ont clôturé à 16,69$.

      Ensuite ma deuxième observation est que vous savez pas compter car votre profit est de 2 740$ et non de 5 000$.

    • investglobe dit :

      @fa666 merci monsieur qui travaille à GRICS et qui répond à mon blogue pendant que les contribuables paie ton salaire.

  25. fat666 dit :

    investglobe t’a raison je fais ça sur mon travail, tu es pas mal arrogant.

    j’utilise l ‘approche de michel et depuis ce temps mon porte-feuille va beaucoup mieux. c’est pas bon pour tout le monde mais quand tu l’utilises et que ca marche.. c’est bien.

  26. sly dit :

    Cher monsieur investgloge, les cotes que tu écrit ce sont les cotes de fermeture et non celle que j’ai payé. Si tu regarde bien tu va voir le bas de la journée qui est 11.11 le 12 mars prix que j’ai payé et le 24 mars le haut était de 16.35 moi j’ai tout vendu à 16.11, àprès plusieurs jours de hausse dans ce marché instable j’ai décidé de prendre les 5000$ et de retourner me baigner dans la mer turquoise. Merci, aurevoir

  27. Brown dit :

    Wow, ça s’obstine vrai sur ce blog, je n’ai pas lu toutes les platitudes tellement cela manque de pertinence.

    Anyway, je vous apporte des faits. Lorsque j’ai débuté à investir j’ai fait des mauvais achats (dont certains que je possèdent encore). Voyant cela je me suis dit que ce n’était pas pour moi, mais avant de jeter la serviette j’ai commencé à écouté les chroniques WEB « Dans le feu de l’action ». Au bout de quelques semaines, je mettais quelques-uns de ces consils à exécution. Pas tous, n’ayant pas des millions à investir. Et bien voilà, en comptabilisant les résultats (pour l’impôts…) je peut vous dire que mes résultats sont très bon et mieux que certains fond mutuels, gérés par des professionnels comme certains le prétende, qui ont perdus environ 25 %.

    Par chance j’ai sorti au bon moment (selon la méthode de Michel Carignan) et j’achète au bon moment aussi. Ce qui me permet de faire des gains avec des titre qui varient d’un moins à l’autre de 15 % en hausse ou en baisse. De ces 15 % j’en ramasse au moins 13 % au lieu de geler mon argent pour 6 mois sans faire un sous. Je préfère faire 6 fois le gain que d’espérer que le titre touche un plafond record.

    Je regarde mon portefeuille maintenant et ce qui reste en négatif sont encore des titres que j’ai acquis avant les conseils de Michel Carignan. Et oui, certains sont aussi de faux signal, mais en comparaison avec les bons je suis très satisfait. Anyway, malheureusement Argent (TVA) a décidé de couper son émission… Dire que je me suis abonnée à ce canal pour avoir l’émission complète,

    j’utilise donc les connaissances acquises, mais je peux vous dire que je dois dorénavant surfer moi-même la bourse, tandis qu’avant je décidais selon les titres qu’ils parlaient et qui étais les plus actifs. N’oublion pas les volumes qu’ils disaient, mon « broker » n’identifie même pas le nombre de transactions pour le volume donnée tandis que son logiciel en fait mention et permet ainsi d’éviter d’acheter sur de faux signaux

    Pour finir, je crois que je vais suivre ce « blog » et voir si il y a encore des gens qui peuvent raconter quelques choses de concret et de pertinent, au lieu d’envoyer des insultes non fondées aux autres. Je prévois même en recevoir d’ici peu.

    Ciao!!!

  28. Bob dit :

    ATTENTION!

    Demain pas besoins d’écouter l’émission de Michel, il faudra prendre des profits sur des titres que vous détenez et vendre une partie des positon en situation précaire!

    Vous pourrez joindre de nouveaux mouvement a contition de faire attention dans quel cas s’ils échouent je vous aurez dis de faire attention et s’ils sont positif je pourrez dire que j’ai caller la shot!

    Bref tirrer partout et ennoncer toutes les éventualité, ca permet en effet d’avoir raison peu importe ce qui se passe!

    • investglobe dit :

      Tabrouette Bob, vous seriez bon pour animer à la place de Michel Carignan. Vous venez de dire en quelques mots exactement sa façon d’être.

  29. Pierre dit :

    Merci investglobe et tout les répondants. J’ai sauvé 60.00 en vous lisant. J’ai laiisé tomber l’achat de « tickets » d’un show d’humour car je n’ai jamais autant ri en lisant toutes les interventions. Failli pisser dans mes culottes au moment de la comparaison Jojo/Carignan, et le salaire payé par les contribuables. Merci!!!!!

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s