Mauvaise semaine pour l’image du Canada à l’international


On apprenait hier que le gouvernement Chinois n’a pas inclus le Canada comme destination touristique autorisée par ses habitants. Le Canada compte même porté plainte devant l’OMC (Organisation Mondiale du Commerce) pour discrimination. La Chine a autorisé 130 pays comme destinations permises à ses habitants, dont les États-Unis, mais le Canada n’en fait pas parti. Tout cela est assurément dû au fait que Pékin s’opposait à la visite du Dalaï Lama à Ottawa en octobre dernier, ce dernier ayant été reçu officiellement par Stephen Harper.

Aujourd’hui on apprend que la compagnie de Vancouver, MDA, fabricant du légendaire bras canadien des navettes spatiales de la NASA, est sur le point de vendre sa division aérospatiale à des américains. Autrement dit, le bras canadien va devenir américain. Cette décision pourrait porter un dur coup à la recherche spatiale canadienne.

Ajouter à cela que le dollar canadien vient de repasser sous la parité avec le dollar américain malgré un nouveau record du prix de l’or sur les marchés…

Comme si un malheur ne venait jamais seul, un tremblement de terre de 6,2 à l’échelle Richter a été enregistré ce matin au large de la Colombie-Britannique.

Décidemment c’est une mauvaise semaine pour l’image du Canada à l’international.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s