USANA c’est la débandade boursière… et avec raison.


Le 18 septembre dernier je vous parlais de USANA.

Une bonne compagnie avec de bons produits. Je sais de quoi je parle, je les consomme.
Le hic avec cette compagnie c’est le prix de l’action en bourse (NASDAQ-USNA) qui est passé de 38,68 US$ à 26,22 US$ aujourd’hui en clôture.

Une perte de 32% en 6 mois, ce n’est pas trop fort comme rendement.

Il s’est passé deux trimestres depuis ce 18 septembre et pourtant rien de dommageable n’est apparu dans les rapports trimestriels de USANA. Ventes stables, profits stables à environ 10,35% de marge de profits net.

Le gros problème d’USANA demeure le mode de distribution de ses produits. Par associés. Par vente par paliers. Comme le fameux Amway de l’époque, vous vous rappelez?

Le mode de distribution qui transforme soudainement un ti-clin en grand connaisseur de suppléments nutritionnels et de produits bons pour la santé tout cela au nom du profit.

Avec cette méthode de distribution USANA se prive malheureusement de centaines de milllions de revenus. Vendre un produit Avon ce n’est pas comme vendre un produit USANA. Dans le dernier cas, on impacte directement la santé des gens. Pourquoi se tirer dans le pieds et choisir pareil mode de distribution?

Si les produits USANA étaient en ventes libres, par exemple, en pharmacie, les revenus et les profits de la compagnie serait exponentiels.

Hélas au lieu d’un taux de croissance faramineux la compagnie se contente d’un taux de croissance de ses ventes annuelles de 272,8 millions en 2005 à 374,1 millions en 2007. On parle donc ici d’un taux de croissance annualisé d’environ 18%. Ce n’est pas si mal mais c’est peu comme croissance des ventes pour une compagnie de type « small cap ».

D’une capitalisation boursière de 634 millions américains, la compagne ne vaut plus que 429 millions. Les actionnaires paient très cher le choix du mode de distribution des produits.

Attention, je ne vous annonce pas ici la faillite de USANA loin de là. La compagnie va bien, c’est juste que pour un investisseur institutionnel ou individuel, elle n’est plus attirante. Sa croissance est limitée de par son mode de distribution. Quand une compagnie s’échange à plus de deux fois sa valeur au livre, on s’attend à beaucoup de croissance de son chiffres d’affaires.

Malheureusement lors des dernières années, la croissance du prix de l’action a surpassé la croissance des ventes, d’où la dégringolade en bourse et permettez-moi de vous dire que l’action s’en va tout droit sous la barre des 20$.

De plus le fondateur, Dr. Myron Wentz, a maintenant 67 ans, l’âge de la retraite approche. Est-ce que la relève choisira la continuité de la vision du Dr. Wentz?

Sans aucun doute, achetez l’action d’USANA si un jour ils annoncent un changement radical dans leur mode de distribution. Sinon, tenez vous loin de ce titre, d’autres actions offrent de meilleurs potentiels de rendement.

Introduite en bourse le 7 juin 1996, l’action d’USANA avait alors clôturé à 7,375$ US. Aujourd’hui elle a clôturé à 26,22$ US. Un rendement de 18,85$ US en 11,75 ans. Autrement dit 1 000$ investit dans USANA en 1996 vaut aujourd’hui
3 555$. Donc un rendement annualisé d’environ 11,39%.

À première vue ce n’est pas si mal comme rendement mais c’est peu compte tenu du risque encouru par le détenteur d’une action de type petite capitalisation.

En comparaison et sur la même période l’action de la compagnie NBTY, qui vend des suppléments nutritionnels, cotait 3,0416$ US le 7 juin 1996 pour clôturer à 30,3$ US aujourd’hui. Donc 1 000$ investit dans NBTY en 1996 vaudrait aujourd’hui 10 fois plus.

Pourtant en 1996, NBTY était aussi une compagnie de type petite capitalisation.

Qu’est-ce qui a fait que l’un a réussi plus que l’autre en bourse? Réponse simple: La croissance des ventes.

En l’an 2000 NBTY affichait des ventes de 720 millions américains pour des ventes de 2 014 millions en 2007. C’est collossale comme croissance. Atteindre le plateau des 2 milliards de ventes a été un très bel exploit.

Qu’a fait USANA durant la même période?

En l’an 2000, la compagnie affichait des ventes annuelles de 117,8 millions de $ pour des ventes de 374,1 millions de $ en 2007. Le cap du demi-milliard n’a même pas été atteint.

Certes vous me direz que ce sont des croissances de ventes similaires. Vous avez raison, même que la croissance affichée par USANA a été supérieure. Parcontre l’une vend pour 2 milliards pendant que l’autre vend pour 6,5 fois moins. Là est toute la différence.

Voilà vous me comprenez maintenant avec chiffres à l’appui: USANA se tire dans le pied avec le mode de distribution choisi pour vendre ses produits.

52 thoughts on “USANA c’est la débandade boursière… et avec raison.

Add yours

  1. Voilà c’est fait USANA perd 25% aujourd’hui et cote actuellement à 19,89$, la barre des 20$ a été franchie.

    Bravo investglobe pour ta prédiction. Si j’avais été short au moment de te lire, j’aurais fait beaucoup d’argent.

    Je pense que je vais revenir plus souvent sur ce blogue.

  2. J’y suis pour rien. C’était simple à prévoir le marché punit USANA car en bourse si tu n’as pas de croissance et des profits exhorbitants, le prix de ton action pique du nez.

    À quand la distribution en magasin des produits USANA?

    C’est ça que la direction de USANA doit réfléchir sans quoi dans quelques années on parlera peut-être d’USANA au passé.

  3. Je trouve vraiment dommage de vous entendre parler de la sorte…

    Les ti-clin comme vous le dites, ceux qui traitent leur entreprise sérieusement, ne se considèrent pas comme des connaisseurs de suppléments mais comme de simples porte parole qui partage des bienfaits vécu afin d’aider les gens à améliorer leur santé toute en profitant du système de référencement pour autofinancer leur produits et/ou avoir un plan B pour leur santé financière..

    L’engagement d’Usana est clair aider les gens à vivre dans a joie et la santé, mettre les produits sur les tablettes…croyez-moi le Dr Wentz a pris le temps d’étudier ces alternatives avnt de mettre son produits exceptionnels sur le marché..ne vous inquiétez pas pour lui…

    Très peu de gens peuvent comprendre une entreprise de l’envergure d’Usana…imaginez… comme devise de mettre les personnes en avant plan…

    mmm….les personnes avant les profits…quelle entreprise peut se venter d’agir de la sorte…avez-vous déjà songé au nombre de personnes dans le monde entiers (14 pays)
    qui obtiennent un revenu grâce à ce mode distribution…?

    Au fait, c’est le fils du Dr Wentz qui prend la relève, le Dr Wentz est retraité depuis nombre d’année déjà, et savez-vous quoi? Il ne tire aucune rénumération de son entreprise Usana, il consacre la plus grande partie de son temps en mission au Tier Monde…au moment ou il a fondé Usana il était déjà millionaire (avec la vente des laboratoire Gull) et en situation de prendre sa retraite en 1992…

    Je vous invite à découvrir la différence… Je ne serais pas surprise d’apprendre que la plupart des actionnaires sont des associés distributeurs chez Usana…Pour moi la dégringolades des actions chez Usana est tout simplement le reflet des marchés…il faut profiter de cette occasion pour acheter car il faut se rappeler que nous avons une avance de 10 ans sur la science de la nutrition cellulaire sur toutes les compagnies de suppléments dit nutritionnels… je vous invite à voir l’opportunité plutôt que la possibilité…

    Je vous remercie de m’avoir lu!

    Je serais honorez d’avoir vos commentaires!

    Valérie

    1. Valérie merci! vous avez très bien exprimée ce que beaucoup de personnes diraient s’ils lisaient cet article. Je rajouterai pour ma part…. Je suis distributeur USANA et fier de l’être. Les gens ne se rendent pas compte de ce que peut représenter le MLM pour l’avenir, surtout avec une entreprise comme USANA pour partenaire. Mais, si tous les boursicoteurs du monde, aujourd’hui aveuglés par leur profit sans âmes savaient ce que sera le marketing de réseau demain, ils commenceraient à mettre des « billes » sur ces entreprises pour les faire vivre et non pour les étrangler avec leurs spéculations virtuelles.

  4. @Valérie

    Tout d’abord merci de votre commentaire.

    Je tiens aussi à mettre au clair ceci: je consomme les produits USANA je sais qu’ils sont bons.

    J’en ai rien contre les distributeurs d’USANA ce que je veux dire dans mon billet c’est qu’il est plus difficile de convaincre un nouveau client quand t’es un quidam (la majorité) que quand t’es un professionnel de la santé.

    USANA ce n’est pas une possibilité ou une opportunité, c’est moins de 2% des associés qui font beaucoup d’argent avec cela.

    Devenir distributeur USANA, Amway du temps, Avon ou autres similaires dans leurs processus de vente c’est un rêve de faire de l’argent, ça se peut mais il faut travailler vraiment fort.

    Mon point dans le billet est qu’USANA doit changer la méthode de distribution de ses produits si elle veut continuer à exister.

    Si comme vous dites le Dr. Wentz avait tant les intérêts des personnes avant la sienne, alors dites-moi ce que sa compagnie fait alors en bourse?

    Quand une compagnie se cote en bourse, le but premier est d’enrichir les actionnaires.

    Que ce soit Dr. Wentz père ou son fils, ils doivent faire face au système boursier et aux actionnaires mécontents qui ont acheté des actions à 37$ et qu’aujourd’hui valent près de 50% de moins.

    Ce qui guette USANA a moyen-terme si le prix des actions ne se relèvent pas c’est une kyrilelle de poursuites d’actionnaires contre la direction.

    Renseignez-vous comme il faut, la majorité des actionnaires d’USANA ne sont pas des associés.

    À mon avis la majorité n’en a pas les moyens. Leurs revenus qu’apporte USANA est si ridicule pour la plupart que ça ne leur permet pas d’acheter des actions d’USANA ou tout simplement comme moi il ne croit pas à la viabilité d’USANA en bourse à cause du mode de distribution.

    Regarder le lien ici
    http://finance.yahoo.com/q/mh?s=USNA

    C’est bien indiqué, 74% des actionnaires sont des fonds mutuels ou investitutionnels.

    Compte tenu de la qualité des produits USANA, moi je vous le dis, si le produit était disponible en pharmacie et via le réseau de la santé, le chiffres d’affaires d’USANA bondirait de 300% la première année.

    Si comme vous dites le Dr. Wentz pense tant aux individus qu’à sa personne, alors il changerait le mode de distribution de ses produits pour en faire participer un plus grand nombre de personnes et assurément à moindres coûts.

  5. Je vous remercie d’avoir pris le temps de me répondre, soyez assuré que je ne doute pas de vos intentions, je vous félicite de prendre soin de votre santé en choisissant de consommer les produits Usana vous vous permetez de passer à un second niveau de santé! Bravo!

    j’aimerais éclaircir quelques points…

    Vous savez, lorsque le Dr Wentz a fait la découverte de ce qu’il avait entre les mains, il a tout d’abord voulu le mettre sur le marché traditionnel, seulement le cout du produit, une fois passé les différents paliers de distribution de venait innaccessible pour monsieur et madame tout le monde, on lui a alors demandé de revoir la formulation des essentiels afin de diminuer les coût de fabrication et la qualité par le fait même…pour le Dr Wentz il n’en n’était pas question!

    C’est pourquoi le marketing de réseaux devient intéressant, car on peut se permettre de consommer des produits de première qualité tout à fait gratuitement en choisissant de le référer comme on réfère un bon film ou un bon restaurant…

    Je suis d’accord avec vous ce n,est pas tout le monde qui réussit à se faire un revenu intéressant, trop de gens croient obtenir la liberté financière sans effort… mais c’est quand un projet qui peut vous apporter cette liberté en investissant de 3 à 5 ans avec des efforts constant (entre 5 et 10 hres/semaine) connaissez un opportunité qui peut vous apporter cette liberté?

    J’ai mon entreprise Usana depuis 2ans et demie et je vie cette courbe exponentielle au niveau de mes revenus en y mettant une vingtaine heure/semaines…

    Beaucoup de gens on des préjugés face au marketing de réseau, moi même au départ j’en avais…mais la qualité des produits et mon désire d’aider les gens à améliorer leur situation au niveau de leur santé et/ou au niveau financier m’ont poussé à regarder de plus près cette alternative…

    Je n’ai peut être pas raison mais je crois fermement que la raison pour laquelle Usana est quoté à la bourse est pour démontrer aux gens la légalité et le sérieux de notre entreprise, cela facilite aussi l’ouverture des marché dans le monde…

    Il est vrai que pour certaine personne l’avis d’un professionnel de la santé est plus convainquant …pour des types de personnalité plus analityque et c’est pourquoi chez Usana nous sommes vraiment choyés car nous avons accès à une banque de scientifiques, de PHD, de médecins, pédiatres qui répondent à nos questions et qui nous supportent dans le développement de notre entreprise en tout temps…nous ne sommes que des porte paroles…nommez-moi donc une entreprise qui nous donne accès aux laboratoire de recherche en tout temps pour des questions tel que les allergies ou autres problémes de santé…

    Vous savez ce n’est pas tout les associés qui désirent faire un revenu intéressant ou encore qui sont prêt à mettre en place les efforts nécessaire à de bons revenus mais une chose est sûre c’est qu’en focussant sur le fait d’autofinancer vos produits et en étant enseignable je pourrais vous aider à autofinancer vos produits en 4 mois!

    Parlez-en à la personne qui vous a parlé des produits ou encore si vous préférez je serai très heureuse de vous supporter dans ce défi!

    Au plaisir!

  6. Si tu es au courant de ce qui se passe, le Dr. Wentz via une de ses sociétés vient d’acquérir USANA à 26$ l’action afin de privatiser la compagnie et la retirer du NASDAQ.

    On appelle ça penser à ses intérêts pécuniers avant celle du consommateur.

  7. Vois-tu chère Valérie, on voit bien que coter en bourse USANA n’avait rien à voir avec le fait d’essayer de convaincre les gens que c’était une société sérieuse.

    La compagnie sera privatisé.

    C’est l’évidence pour moi que Dr. Wentz pense à sa poche avant celle du consommateur.

    Dites-moi donc également pourquoi les produits USANA sont beaucoup moins chers aux USA alors que le dollar canadien est à 99 cents US ?

  8. Pouvez-vous expliquer votre pensée…en quoi le Dr Wentz pense à ses poches plutôt que celles du consommateurs..? Le Rachat de ces actions lui fait faire de l’$…? dans mon livre à moi quand on investis de la sorte on se vide les poches…?

    Pour ce qui est du coût des produits, c’est 39.95$ au USA et 57.50$ au Canada pour les essentiels, nous avons un taux fixe d’échange en points de comission par rapport au US de 1.425 en $ canadien, je ne suis pas fiscaliste mais je suis convaincue que le prix d’un produit ne devrait pas être ne fonction de la variation des marché mais bien en fonction de la qualité et des coûts de distribution…donc pourquoi un produits devrait ajuster son prix selon le taux de change…saviez-vous qu’en achetant une voiture au USA aujourd’hui vous pourriez sauvez jusqu’à 8000$…sur le prix canadien…pourquoi les concessionnaires ne baisse t-il pas le prix des voitures…?

  9. Achèteriez-vous à 100 000$ une maison qui en valait sur le marché 142 000$ il y a un an?

    C’est exactement ce que le Dr. Wentz vient de faire avec les actions de USANA, toute proportion gardée.

    Ils en rachètent parce qu’il sait très bien qu’elles valaient beaucoup plus chères l’an passée.

    À court-terme il ne fait pas d’argent, il en investit mais à long-terme c’est gagnant pour lui.

    Et pour investir de l’argent il faut en avoir.

    Laisser tomber les concessionnaires d’autos, je vous parle des produits USANA.

    Le topic ici c’est sûr USANA.

    Si c’est 39,95$ aux USA pour les Essentials et 57,50$ au Canada, ça veut dire qu’au Canada on pait 17,25$ de plus qu’aux États-Unis pour les Essentiels. On parle ici de 43% de plus.

    Donc encore une fois le docteur Wentz pense à sa poche avant celui du consommateur Canadien. Si vous n’avez pas encore compris comment il s’empli les poches, bien il se donne des cours d’économies à l’Université de Sherbrooke et même par correspondance de d’autres unversités.

    Vous vous voyez le point de vue distributeur, moi je vois le point de vue gros bon sens, celui du consommateur.

    C’est certain que pour vous avec le taux de commission fixe, ça revient au même. Mais pas pour monsieur et madame tout le monde qui paie 43% plus cher ici qu’aux USA.

    C’est pour ça que de nombreux canadiens consommant USANA se tourne vers les distributeurs américains qui eux vendent jusqu’à 60% moins chers qu’au Canada.

    🙂

    Pour vous dire la réalité, il est trèa facile par Internet d’acquérir des Essentials à 31,00$ canadiens la boîte aux USA, frais d’expédition inclus.

    À vous de calculez c’est combien moins cher qu’ici au Canada 🙂

    Ça choque les distributeurs ici mais vous n’avez qu’à appliquer le gros bon sens.

    Dites-vous une chose, en affaires, c’est le client qui est roi et non le distributeur.

    USANA n’a pas encore compris cela.

    Un jour ils comprendront.

  10. Êtes-vous payer pour cette infopub sur les produits USANA ? En passant ce n’est pas parce que tu utilise un produit comme celui-là que tu peux dire que ce sont des bons produits, puisque les effets sont surtout à long terme. De plus, tout les produits anti-oxydants testé par de vrai études indépendantes ont démontrés que de manger une alimentation riche en anti-oxydant naturels était toujours meilleurs. Tout simplement parce qu’il y a dans les fruits et légumes des substances souvent peu connues qui permettent l’utilisation optimale des anti-oxydants.

    Ce n’est toutefois pas la première fois qu’ont tente de nous vendre la fontaine de Jouvence. Qui ne voudrait vive le plus longtemps possible en bonne santé. À mon avis la meilleure solution est de bien manger et faire de l’exercice régulièrement.

  11. Mon cher FredFrad, il faut consommer les produits USANA pour en connaître leurs bienfaits.

    Ta théorie sur les fruits et légumes ne tient pas. Je t’invite à lire sur USANA tu comprendras ce que je veux dire.

    Certainement que l’exercice et une bonne alimentation aide. Mais avec USANA on ne parle pas de vitamines comme Centrum ou Adrien Gagnon. On parle de fortes doses dépassant de loin l’apport quotidien recommandé et très bénéfique pour ton système.

    jeconsomme les produits USANA et je sais que ce sont de bons produits. Je suis asthmatique et depuis que je les consomme, je n’ai jamais eu besoin d’utiliser mes pompes à nouveau. Pour moi ça améliore déjà grandement ma qualité de vie.

    Mais je laisserai le soin à Valérie, si elle le veut bien, d’en parler davantage elle qui en vend à grand volume, alors que je suis simple consommateur, Valérie connaît assurément davantage les produits que moi USANA.

    1. J’aime votre commentaire et je suis heureux pour vous que vous puissiez bénéficier des bienfaits des produits USANA. Je suis distributeur USANA en France et je lis votre joute verbale ce jeudi matin, depuis un moment avec intérêt.
      Je viens du futur, plus exactement de l’année 2017…
      Je trouve assez drôle de constater avec le recul, (9 ans) puis de commenter la pensée humaine du passé ici exprimée.
      J’aimerai vous donner rendez vous en 2017 pour que vous me disiez ce que vous pensez de USANA en bourse et pas seulement…. A bientôt.

      1. 2017… rien pour écrire à sa mère concernant USNA. Investglobe ne suit plus le titre. On préfère la chinoise NHTC.

  12. En passant FreFra, non je ne suis pas payé par personne pour faire ce blogue. Je suis un libre penseur et j’ai parlé de USANA parce qu’ils étaient cotés en bourse, sinon je n’en aurais pas parlé sur ce blogue.

  13. Tout produit vitamine, anti-oxydant ou autre ont un maximum utilisable par le corps humain par jour et la biologie fait en sorte qu’ une dose massive d’une substance, si bénéfique soit-elle, n’aura pour effet que la dose que le corps à besoin et le reste sera illiminé par les urines ou les selles. Renseigne toi auprès de biologistes et ont en reparlera.

    De plus, si je veux lire sur usana, il faut que j’aille sur des info qui viennent d’usana. Quelle compagnie ne donnerait des raisons qui paraissent incroyable d’utiliser leur produit. On appelle ça de l’infopub, donc de la pub sous forme de pseudo-information.

    P.S. mon frère est biologiste et je demeure avec lui et lit régulièrement dans ses livres de bio.

  14. Mon cher FredFrad si tu ne sais pas comment faire la distinction entre un blogue sur l’investissement et un infopub, pas mon problème.

    Tu as raison pour l’élimination et non l’illimination du surplus. C’est exact. Sauf que ce que je te dis c’est qu’USANA c’est meilleur que du Centrum ou du Adrien Gagnon.

    Renseigne-toi aussi.

    Si ton frère est biologiste, il doit se renseigner sur USANA et découvrira la nutrition cellulaire. C’est ce qui est la force de USANA.

  15. Wow! Quel débat nous avons partis…

    Tu ne disais pas consommer les produits Usana lors de ta première intervention au sujet la compagnie? Tu voulais peut être augmenter la crédibilité de ton commentaire…on découvre tranquillement qu’il y a anguille sous roche…

    Je ne sais pas quelles études tu as lues au sujet des antioxydants mais si tu veux voir des études indépendantes crédibles au sujet de l’importance de prendre des suppléments nutritionnels complets je peux t’en suggérer quelques-unes…entre autre l’article de la JAMA un journal scientifique très crédibles et fait pour les scientifiques qui a publié un article en 2002 sur l’importance de consommer des suppléments, on invite même les médecins à suggérer des suppléments alimentaires à leurs patients sans quoi ils développeront des maladies dégénératives…

    Cependant le marché des suppléments nutritionnels est un marché en plein essord et beaucoup d’opportunistes désirent s’emparer d’un tel marché, c’est pourquoi il faut être informé et savoir à se fier…

    Je vous invite à visiter deux sites indépendants à Usana qui vous aideront à comprendre pourquoi devrions-nous nous supplémenter (www.bionutrition.org) et comment peut-on choisir un bon suppléments (www.comparativeguide.com),

    Non je ne suis pas payer pour vous donner ces informations je vous laisse par la suite l’opportunité d’aller acheter vos suppléments Usana ou bon vous semble, c’est simplement que je déteste voir des gens profiter d’une visibilité en jugeant, évaluant, manipulant des informations, des personnes, des entreprises qu’ils ne connaissent même pas!

    Bon weekend !

  16. Là madame Coste je pense que USANA ne nourrit pas bien les cellules de votre cerveau, du moins je m’interroge.

    Relisez tout comme il faut. Moi INVESTGLOBE je consomme les produits USANA je ne l’ai jamais niez et arrêtez de chercher les bébittes où il n’y en a pasé

    C’est FredFra qui s’en prend à USANA avec son frère biologiste.

    Alors vos attaques personnelles vous savez où vous pouvez vous les mettre.

    Un moment donné y’en a marre, je dois censurer 2 de vos commentaires sur 3 tellement qu’ils sont agressifs à mon égard.

    En plus d’USANA, je vous suggère des techniques de relaxation car là, je m’excuse, mais avec de tels commentaires, je me demande comment vous pourrez convaincre FredFra des bienfaits d’USANA.

    Alors mettez la pédale douce sur l’agressivité et parlez-nous un peu des bienfaits des produits, je vous l’ai dit et j’en suis convaincu, vous êtes mieux placé que moi pour en parlez, ça je ne peux pas vous l’enlevez c’est un fait véridique.

    Allez sans rancune et discutez au lieu de chercher les bébittes.

  17. Si ce n’est pas une infopub pourquoi demande tu encore aux gens de parler des bienfaits des produits que tu vantes. Ne devraient tu pas parler du bilan financiers ou des chiffres de ventes. Qu’un produit soit bon ou non ne garanti en aucun cas la réussite de l’entreprise. Il y a plein de bons produits qui n’ont jamais percé et d’autres merdiques qui génèrent des fortunes.

  18. Je sais que les gens qui veinnent ici sont des fondamentaliste, je vais quand même vous donner mon analyse technique du titre USANA.

    Depuis son sommet historique de janvier 2007 vers les 62$ le titre n’a fait que descendre dans une tendance à long terme. Malgré le rebond important du 13 mai dernier, le titre est loin d’être sortit de sa tendance baissière, en fait il n’en sortira que vers les 40$ dollars, alors qu’elle est maintenant vers les 25$. Personellement je crois qu’il serait suicidaire de s’embarquer là-dedans maintenant. Rien n’indique que les mauvais jours de cette action sont terminés. Mais bon, après tout le suicide est encore légal.
    J’ajouterais que si le titre tombe sous 18,50$ c’est une occasion de vente à découvert sur le court terme.

  19. Cher valéri
    le docteur ray strand n’est pas indépendant il a participé à une petite étude interne sur les produits usana et le mode de vie, étude qui n’a jamais été publé par la cie.

    De plus, lorsqu’on visite son site que tu as proposé, ont peut voir qu’il y a beaucoup de livres à vendre et qu’il veut même un abonnement à son site. On peut se demander si c’est notre santé ou la santé de son porte-feuille qui l’intéresse. Quelqu’un d’aussi à l’argent qui fait des études pour des cies ça ne me donne pas vraiment confiance.

  20. FredFra, dans ton analyse technique as-tu vu que USANA sera privatiser au coût de 26$ chacun?

    Bien sûr que non j’imagine. Le fondamentaliste se doutait que la compagnie serait bientôt vendue car elle a des chiffres solides.

    En passant, y’a pas que des fondamentalistes qui viennent ici, plusieurs qui croient aussi à l’analyse technique.

    Je ne vance aucun produits. Je dis que USANA sont de bons produits. Mais ça il faut les consommer pour comprendre. Sinon c’est top facile de diner n’importe quoi comme bien des gens qui ne les consomment pas.

  21. Non, mais l’analyse technique ne se fit au’au graphique, je n’avais donc pas à tenir compte de ce fait, au moment des répercussions sur le graphique d’une telle nouvelle je réagirait, ce moment semble être la hausse du 13 mai. De plus, en analyse technique ont ne doit jamais réagir lorsqu’il y a de bonnes nouvelles de diffuser, car les proches de la cie auront déjà agit en fonction de la nouvelle. L’avantage de l’analyse technique est que sans avoir à chercher les nouvelles ont peut détecter les points d’entrer de joueur important du marché, sans savoir pourquoi ils y entrent.

  22. Effectivement mais l’analyse technique ça ne fait pas sérieux quand on regarde un gars comme Michel Carignant à Canal Argent.

    Je sais que ça fonctionne dans plusieurs cas mais ça ne s’applique pas à un paquet de compagnies non plus.

    Les fondamentalistes avaient vu venir l’OPA sur USANA à 26$. Les techniciens… non.

  23. Michel Carignan montre la base, le b-a ba, évidemment il faut aller plus loin et apprendre à travailler avec les moyennes mobiles et des incateurs comme le MACD ou la stochastique pour donner encore plus de signaux clair et illiminé ceux qui ne sont pas crédible. Michel Carignan connait très bien tout ces indices, mais celà devient trop compliqué pour une émission en direct ou les gens peuvent appeller pour connaitre l’analyse qu’il fera d’une action qu’eux possèdent. Si il expliquerais toutes les données disponible pour une action, il n’aurait pas le temps d’en faire beaucoup durant son émission. Mais, quand on sait à quels moment chaque indicateurs donne un signal on peut analyser des centaines d’actions par jour. Si tout les signaux pointes dans le même sens on a peu de chance de se tromper.

    De plus, on pouvait prévoir avec l’analyse technique : le titre s’est créer une résistance de 14 jours vers 20,30$ du 21 avril au 8 mai, puis le 9 mai elle passe nettement au-dessus pour cloturer vers 21,40 associer à une forte augmentation du volume de transaction, c’était là un signal d’achat à très court terme. signal qui s’est concrétisé avec la forte hausse du 13 mai. L’action est reparti dans un mouvement neutre, si l’action passe la résistance de 26$ pour aller au moins vers 26,50$ associé à une augmentation des volumes ce sera un nouveau signal d’achat court terme, si elle tombe vers les 24.50 $ c’est un signal de vente.
    Toutefois, cette action n’est pas la meilleure puisqu’elle n’est sortit de sa tendance baissière à long terme et que le MACD et la Stochastique ne donne aucun signal d’achat pour l’instant ni au moment du décolage du 9 mai.
    C’est pourquoi on ne serait pas entrer. Quand on peut analyser des centaines de titres par jours en quelques clics de souris on peut se permettre d’investir uniquement dans les plus beaux titres parmis les très beaux.

  24. Ouais l’analyse technique est une façon de travailler mais je préfère encore la méthode Warren Buffet.

    Pour USANA, c’est trop facile d’analyser après.

    Moi je suis cette compagnie depuis le printemps 2006 et quand elle est passé de 40 à 20$, c’était l’évidence pour moi qu’elle serait achetée, le fondamentale étant très forts.

    MAis là USANA, inutile d’en parler, la compagnie sera retirée de la bourse et privatisée.

  25. Bonjour,

    Je vous remercie infiniment pour toutes vos discussions. Je trouve que les système de réseaux à paliers multiples sont absolument fabuleux pour moi, qui suis un néophyte des finances… mais qui grâce à vos discussion se voit découvrir un autre aspect d´une compagnie dont plusieurs de mes associés font partie.

    Je vous passe le bonjour

    Gengis Coutou
    http://www.PowerMLMLeadGenerator.com

  26. Au 17 mars 2008, l’action d’USANA était à $27.16 avant l’ouverture.

    Aujourd’hui elle est à $20.08 avant l’ouverture.

    J’ai bien fait de m’en tenir très loin.

    Merci!

  27. yves Dumontet wrote @ mars 5, 2009 at 7:12

    Bonjour,j’ai déjà acheter des produits Usana et je trouve que les produits sont dispendieux ,j’aimerais savoir sur l’article paru pour Usana sur votre site que l’ont peut avoir comme par exemple des Essentiels à 31$ canadien sur le site Usa de Usana et aussi vous parlez qu’ont peut trouver sur Ebay des produits Usana à 60% du coût canadiens mes recherches sont tombés vaines ,j’aimerais bien que vous me guidiez.

    Merci

    Yves

  28. Bonjour,

    60% de moins c’est beaucoup moins cher… mais au Québec les produits sont évalués en point… Pour les essentiels – en tant que distributeur USANA – il y a la possibilité de payé 50$ incluant le port…. mais c’est moins de point (150 en tout). Je trouve que ça vaut la peine!
    Sur Ebay – il n’y a rien! 🙂
    Autrement, je suis disponible pour t’expliquer comment on peut réellement faire des sous avec USANA.

    Gengis

    1. Je sais très bien comment fonctionne le système de vente de USANA, leurs points et je connais très bien leurs produits.

      39,66$ par boîte d’Essentials sur eBay. La plupart des gents s’en sacrent de vendre des produits, c’est un paquet de troubles. Ils sont donc simples consommateurs de produits USANA et à 39,66$ ils économisent gros.

      Avouez que c’est difficile à battre comme prix et que eBay terrorise les revendeurs USANA.

      Même vous en les achetant sur eBay à 39,66$ et en les revendant, disons 55$, vous aurez un plus grand profits qu’en tentant de grossir votre centre d’affaire par USANA.

      Je le sais j’en connais personnellement des vendeurs USANA et ils sont totalement contre le réseau « parralèle » de vente de produits USANA sur eBay, Kijiji, Craislist et autres sites Internet. Normal ça affecte leurs revenus.

      Mais le fait demeure que c’est 100% légal de se les procurer sur eBay.

      USNA n’aura pas le choix tôt ou tard de modifier son système de distribution sinon elle disparaîtra.

      Mais avouez que si vous êtes l’entreprise USANA que vos produits se vendent par un réseau par paliers ou sur eBay… en autant qu’ils soient vendus.

      1. Pour faire des sous c’est facile, vous acheter des métaux et vous acheter une matrice et bang vous faites des sous.

  29. Je ne sais pas quoi vous dire sinon de vous mettre à vendre des produits USANA ce qui vous fera baisser les coûts des vôtres ou sinon les acheter sur http://www.ebay.ca en cherchant le mot ‘USANA’.

    Merci quand même pour la réponse rapide.

    Yves

  30. Génial, merci de l’information sur eBay, y’en a plein c’est super.

    Je viens d’en commandé et je laisse tomber mon revendeur USANA.

  31. @Yves Dumonter.

    Tu commences à me les casser.

    Oui on peut acheter des produits USANA sur eBay ne fait pas de campagne de désinformation.

    On peut les acheter et juqu’à 60% moins cher que chez les gourmands représentants USANA.

    Alors met là en sourdine s.v.p. , j’en ai marre de censurer tes commentaires qui ne sont que de la désinformation.

    En tant que distributeur USANA, fait pression sur USANA pour qu’ils baissent tes prix et t’en vendera plus.

    Merci!

  32. Bonjour à vous, je n’ai pas tout lu car c’est un cercle vicieux,
    quand une personne ne voit que les ‘bugs’ sur le parechoc ou un analytique qui souhaite faire le tour d’une question sans avoir nécessairement d’objectif autre qu’argumenter pour faire une histoire sans fin… et bien c’est une perte de temps.
    Usana est une entreprise de coeur qui a été fondé à la base pour servir la société en terme de santé et solution au problème financier.
    Les micros-franchises virtuelles est le modèle d’entreprise en expansion, tout les grosses compagnies sont en réseaux d’une façon ou d’une autre afin de distribuer leurs produits !
    Et c’est merveilleux, le monde évolut, on ai passé dans l’ère de l’information avec nos avancés technologiques.
    Il y aura pleins de compagnies de réseaux qui vont voir le jour pour seulement faire de l’argent, et on ne peut savoir qu’après 5 ans s’il s’agit d’un modèle efficace, et bien usana comme plein d’autres, on fait leurs preuves.
    Au contraire, le mode de distribution ne plantera pas comme certain le pense, mais plutôt il est en pleine expansion, regarder tout les boutiques qui ferment car il n’y a pas assez de va-et -vient, les gens sont occupés, ils achètent directement du domicile, alors il y a de plus en plus de travailleurs autonomes qui promouvoient un produit qu’ils aiment et utilisent !
    Pour usana, justement ils sont prêts de deux décennies en avance sur l’avance de la science, pourquoi ? Les industries pharmaceutiques, les plus gros vendeurs du monde, s’en mettent plein les poches avec leur systême de ‘maladies’ et non de santé !
    Avec les tendances d’aujourd’hui en terme de santé, il y aura plein de vendeurs comme Andrien Gagnon qui vont vouloir profiter de la tendance pour faire de l’argent, car tout investisseurs va suivre les tendances des b abybooms, mais usana est encore une fois.. en avance ! Et basé sur une découverte et non sur le désir de faire de l’argent.
    Il y a de belles choses en ce monde et je suis contente d’avoir rencontré de grands personnages de ce monde comme le Dr Wentz, ce n’est pas pour rien qu’il a obtenu le prix d’Albert Eistein ! on ne pourrait pas dire la même chose de M. Jean Coutu !
    Voilà, je crois avoir fait le tour, usana n’est pas seulement une bonne compagnie avec un bon produit, ils permettent au gens d’avoir un nouvel avec aperçu du monde des finances et de la santé !
    Nous sommes l’acteur principal de notre vie, mais malheureusement trop souvent l’on s’est fait soumettre un systême !
    Une vraie matrice !
    vous avez le choix dans l’ouverture de votre pensée, la pillule rouge ou la pillule bleue ?

    1. Si USANA était de si bons produits et que le Dr. Wentz avait une aussi grande conscience d’aider l’humanité, ces produits seraient en ventes libres dans les Wal-Mart, les Pharmaprix, les Jean-Coutu pour qu’une panoplie de gens puissent en acheter.

  33. Si on trouve USANA dans les magasins ou pharmacie. Ca coutera trop cher aux clients. Possiblement plus de 200$. USANA a choisi le marketing de reseau pour supprimer les intermeditaires de l’usine au client. Une bouteille de multivitamines-mineraux vendu au magasin qui coute environ 35 à 39$ mais la valeur nutritive des nutriments vaut 2$ par bouteille. Pour cet entreprise qu’on doit payer les publicités, les profits des répresentants, les magasins ou pharmacies etc donc il ne peut pas se permettre de se perdre de l’argent qu’il doit diminuer le dosage des nutriments donc ca devient insuffisant pour avoir une santé optimal. Donc je comprends USANA qui refuse de diminuer les dosages pour améliorer la santé des personnes. Moi meme je suis naturopathe, j’ai vu des cas que les autres produits ne donnent peu ou pas d’effet tandis que USANA améliore grandement la santé des personnes. La personne paie 59$ pour l’ESSENTIALS qui offre la gamme la plus complète et équilibré en une bouteille. Cet compagnie a 35$ veut égaliser à celui d’USANA va se vendre au magasin à 150$ Qui en veut acheter ? surement pas toi ni moi.
    Et en plus avec le marketing de vente directe qui permet d’avoir des temoinages, des conseils, ou de rembousement en cas d’insatisaction (Ce n’est pas le cas au magasin ou en pharmacie)

    J espere que ca repond à vos questions.

  34. bonsoir j ai appris beaucoups en vous lisant tous sur USANA et son action en bourse en chute libre …pouvez vous me dire cher investglode ce qui en est de l ‘action usana en novembre 2013 ? je suis un professionnel de la santé , consommateur convaincu et convainquant de la qualité de leur produit mais je n ‘ai pas votre competence boursiere pourtant j’ai envie d’investir ..du moins me lançer …que me conseiller vous ?,?
    cordialement

  35. La, y’a sûrement du professionnel de la bourse…
    130 euros et pas dollars en juin 2015…
    Merci oh investglobe pour vos lumières !!
    C’est du plein phare…

  36. Salut
    Discussions intéressante. Les revendeurs des produits d’usana dites moi comment ouvrir son business et quelles sont les astuces pour faire profit.
    Merci

  37. Eh bien!…. Je me suis bien régalé ce matin de jeudi 16 novembre 2017 sur ce blogue! Partir d’une analyse sur la tenue de la valeur boursière d’USANA en 2008 faite par Monsieur INVESTGLOBE que je salue au passage et remercie pour son travaille d’information ici, pour arriver à aujourd’hui… Et tout ça après un grand débat qui met en avant les intérêts de chacun sur ce qui est bon ou pas bon, financièrement ou en santé avec ou sans USANA, waou! Trop bon!
    Qu’est ce qui en ressort maintenant?…. De mon point de vue, j’avoue que je suis abasourdi par tout ce que j’ai pu lire en bon ou en mal sur USANA. Je vais devoir faire ma petite enquête sur toutes ces infos car en tant que distributeur USANA je ne peux évidemment passer outre le fait que l’on discrédite mon business et surtout mon Partenaire pour lequel j’ai la plus grande admiration.
    Une chose est certaine c’est que je reviendrai ici pour vous donner mes conclusions de recherches. A bientôt.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Up ↑

