Gouvernement du Québec: L’art de dépenser inutilement pour justifier ses bêtises


Comme vous savez tous le budget du gouvernement du Québec a été déposé jeudi dernier.

Rien de bien consistant n’est sortie de ce budget sauf de faire le choix de prendre 1,7 milliard dans le bas de laine pour éviter de plonger dans un déficit.

Ce qui me fatigue avec ce budget ce n’est pas l’incompétence flagrant de la ministre des finances Monique Jérôme-Forget, c’est plutôt l’attitude du gouvernement qui a acheté des pleines pages de publicités, parfois en couleur, dans les journaux et qui a acheté beaucoup d’espaces sur les sites Internet afin de promouvoir leur incompétences à pondre un budget. Autrement dit, dépenser des millions pour promouvoir son incompétence.

Voici un bel exemple d’un espace publicitaire acheté, celui-ci sur le site La Presse – Affaires.
budget-quebec-2008-2009.jpg

Quel beau gaspillage d’argent. Un peu comme le logo « Québec » placé sur la bande au Centre Bell à Montréal.
Quelle inutilité qui ne fait que démontrer l’encouragement de ce gouvernement à cette société de surconsommation. logo-quebec-centre-bell1.jpg

J’ai déjà parlé sur ce blogue et ce en long et en large des mesures qui aurait dû être adoptées dans le dernier budget. La première est d’abolir les impôts aux entreprises ainsi que toute forme de subvention à ces dernières.

Ensuite baisser les impôts aux particuliers et pour compenser ces pertes de revenus, augmenter le taux de la TVQ pour également favoriser l’économie des particuliers au détriment du surendettement. Autrement dit pénaliser le gros consommateur et favoriser l’épargnant qui consomme peu. Actuellement c’est tout le contraire qui se passe.
Pareilles mesures adoptées seraient un pas vers le plein emploi et ce serait d’assurer une qualité de vie décente aux générations futures.

Bonne lecture!

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s