La Banque Nationale adopte Paypass pour les micro-paiements


Voici une nouvelle qui en intéressera plusieurs concernant les micro-paiements.

MONTREAL, QUEBEC–(Marketwire – 19 mars 2008) – La Banque Nationale (TSX:NA) annonce qu’elle intégrera le mode de paiement sans contact PayPass(MC) de MasterCard à ses cartes de crédit en plus de la technologie de la puce lors d’un projet pilote qui aura lieu en 2008, à Saint-Jérôme à Québec et à Kitchener-Waterloo en Ontario.

PayPass(MC) permet d’effectuer des transactions, habituellement de moins de 50 $, plus simplement et plus rapidement que tout autre type de paiement. Il suffit de taper la carte contre un lecteur PayPass(MC) pour régler instantanément un achat qui ne dépasse pas la limite établie par le marchand. La transaction entre le client et le commerçant ne nécessite alors aucun échange de monnaie, aucune signature, ni de glisser ou d’insérer la carte de crédit dans un terminal. La carte de crédit MasterCard de la Banque Nationale avec PayPass(MC) permet de réduire le temps de transaction et de diminuer le temps d’attente à la caisse, un avantage tant pour les clients que pour les commerçants.

« Le mode de paiement sans contact PayPass(MC) permettra à nos clients de transiger plus facilement et rapidement sans avoir à se préoccuper d’avoir la monnaie exacte en main », affirme Paolo Pizzuto, vice-président, Solutions de paiement électronique, de la Banque Nationale.

Ainsi, la carte de crédit MasterCard de la Banque Nationale permettra d’effectuer des paiements de trois façons, selon la technologie offerte chez le commerçant :

– Le mode de paiement sans contact PayPass(MC) devient une alternative à l’argent liquide pour les petits achats simplement en effleurant ou tapant la carte contre un lecteur.

– Le paiement effectué à l’aide de la technologie de la carte à puce rehausse les standards de sécurité en permettant l’authentification du client à l’aide d’un numéro d’identification personnel (NIP).

– Là où la carte à puce et le mode de paiement PayPass(MC) ne sont pas encore disponibles, la carte de crédit sera glissée, puis une signature sera demandée à titre d’authentification. La carte de crédit pourra ainsi continuer à être utilisée de façon sécuritaire partout où la carte MasterCard est acceptée.

Lancé au Canada en 2004, le mode de paiement PayPass(MC) sera de plus en plus utilisé au cours des prochaines années chez les marchands où la rapidité du service est essentielle, par exemple : les restaurants à service rapide, les pharmacies, les stations-service, les distributeurs automatiques, les dépanneurs et les cinémas.

Dans une perspective novatrice, la Banque Nationale saisit donc cette excellente occasion d’offrir PayPass(MC) à sa clientèle et faire de la carte de crédit MasterCard de la Banque Nationale l’outil de paiement le plus complet et le plus flexible sur le marché.

Pour plus d’information à ce sujet, vous pouvez visiter le www.bnc.ca/paypass.

3 réflexions sur “La Banque Nationale adopte Paypass pour les micro-paiements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s