L’usine Crocs de Québec ferme ses portes


L’usine Crocs de Québec ferme ses portes.  Aucune surprise là.

Donnez moi des raisons valables pourquoi un entrepreneur du Colorado, États-Unis, maintiendrait à Québec une usine qui lui coûterait trente à cinquante fois moins chère à opérer en Inde ou en Chine?

Ne cherchez pas plus loin La raison de cette fermeture.  Vous pouvez penser syndicat, coût des matières premières, impôts etc… LA raison est le coût de la main d’oeuvre.  Un Indien ou un Chinois travaillera à 0,20$ de l’heure pour produire la même chose à quarante fois plus ici au salaire minimum. 

Organisez tous les boycotts que vous voudrez, cela ne fera pas jamais changer d’idée un entrepreneur qui pourra sauver sur les coûts de fabrication et de main d’oeuvre et encaisser davantage de profits. 

De plus parlant boycott, un marché de 8 millions de consommateurs ça représente bien peu comparativement à un marché de 300 millions d’américains.  Alors n’allez pas croire qu’un boycott fera reculer une entreprise américaine sur sa décision de fermer une usine ici.  Si vous n’aimez pas les Crocs, ils s’en fabriquent des similaires en Chine et elles sont en ventes pour moins de 8$ aux magasins Tigre Géant.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s