Accordez-vous une grande importance aux panneaux publicitaires?


Tantôt je lisais la nouvelle que la Ville de Québec veut abolir les panneaux publicitaires sur son territoire, l’administration jugeant que c’est de la pollution visuelle.  Est-ce que d’autres villes du Québec emboîteront le pas en ce sens? 

Accordez-vous une grande importance aux panneaux publicitaires?

Est-ce qu’en 2008, ce moyen publicitaire rejoint encore une clientèle potentielle?

Personnellement avec l’arrivée de l’Internet je me demande encore comment une compagnie peut rentabiliser une telle campagne publicitaire à moins d’avoir une campagne publicitaire aussi controversée que le fameux « Regardez-moi dans les yeux » de Marie-Chantale Toupin flanqué sur un panneau aux abords du pont Jacques-Cartier en entrant à Montréal.

À mon humble avis, en 2008, le média qui devrait être le plus employé pour rejoindre des clients potentiels c’est l’Internet.  C’est fou comme en 2008 les PME et les grandes entreprises du Québec dépensent mal leur argent en marketing.

ici pour lire la nouvelle du Soleil sur l’abolition graduelle des panneaux publicitaires à Québec.

2 réflexions sur “Accordez-vous une grande importance aux panneaux publicitaires?

  1. Claude Gélinas dit :

    En toute franchise, les panneaux de pub ne vieillissent pas très bien.

    Il me semble qu’en 2008, tous les panneaux devraient être HD avec des pubs dynamiques aussi belles qu’ingénieuses.

    C’est vrai que les automobilistes ne voient plus les panneaux et pour un annonceur, c’est long avant d’avoir la performance d’une campagne de « paiements au clic » dans Google.

    Soit que les panneaux se font une spectaculaire cure-jeunesse où ils disparaîtront, déclassés par l’internet… la nouvelle autoroute!

  2. investglobe dit :

    En 2008, y’a encore des gens et dirigeants d’entreprise qui ne croit pas à Internet pensant que c’est une gang de jeunes hackers et de nerds qui utilisent cela en majorité.

    Triste affaire, la mentalité doit changer.

    Le web c’est l’avenir en terme de marketing et on a encore rien vu en 2008 de ce que le web peut faire.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s