Le prof Lauzon revient à la charge avec les impôts fédérales non payées par les grandes sociétés


C’est 44 milliards d’impôts reportées que les grandes sociétés doivent au gouvernement du Canada. Au lieu de payer elles les reportent, voilà la grande conclusion que le Prof Lauzon, éternel ami du capitalisme, en est arrivée.

Si le gouvernement du Canada mettait ses culottes et déciderait de créer de la richesse, il abolirait tout simplement l’impôt aux entreprises et les subventions à celle-ci afin que le plein emploi se créer au Canada.  Ainsi les entreprises ne seraient plus obligés de prouesses comptables pour ne pas payer d’impôts ou en payer le moins possible.

Plus il y a de contribuables qui paient de l’impôts, plus ça fait rouler une économie.  Imaginez que 98% de la population active canadienne soit sur le marché de l’emploi et avec de meilleurs conditions salariales car la compétition serait féroce entre les entreprises pour embaucher.

Imaginez le nombre d’entreprises qui viendraient s’établir au Canada, terre où les entreprises ne paieraient pas d’impôts.

Le Canada serait riche et la dette colossale que nous avons se rembourserait à vitesse grand V.  Subitement le prix de l’essence diminuerait car le gouvernement Canadien aurait besoin de moins de taxes pour vivre.

Allez monsieur Harper, prenez votre courage à deux mains et annoncer l’abolissement des impôts pour les entreprises au Canada.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s