Qui veut encore gambler sur Kangaroo Média avec 3,5 millions de pertes?


Comme vous savez la compagnie québécoise Kangaroo Media conçoit, fabrique, commercialise, vend et loue des systèmes de divertissement audiovisuels portables multifonctionnels et sans fil à des spectateurs d’événements sportifs que ce soit Nascar, la F1, la NFL et le golf.

Hier lors du dévoilement de ses chiffres pour le premier trimestre de son année financière, Kangoo Média affiche des pertes de 3,5 millions, soit 10 cents par action, sur des revenus de 991 000$.  Aie, triple aie!

Note positive, ces liquidités se chiffres à 17 millions alors que sa capitalisation boursière se situe à 13,9 millions de dollar.

Le prix de l’action montre qu’il y a quelque chose qui cloche avec Kangaroo Média.

Ce que le prix de l’action démontre c’est que plus le chiffre d’affaires de Kangaroo Média augmente plus les pertes augmentent.

C’est beau avoir 17 millions de liquidités mais supposons encore 3 trimestres avec des pertes de 3,5 millions chacun.  Les liquidités s’envelorent rapidement dans pareils éventualités.  Ça prendra alors une nouvelle émission d’actions, de débentures ou de bons de souscriptions pour renflouer les coffres de la compagnie.  Pareilles mesures ne font que diluer l’actionnariat de la compagnie.

Kangaroo Média est fier de nous annoncer que les revenus provenant de la F1 ont grimpé de 39 000$ l’an passée à 541 000$ cette année.  Bravo! Belle augmentation mais on parle ici de la F1 où des gens paient des centaines de dollars pour assister aux différents Grand Prix.  541 000$ c’est donc très peu compte tenu du nombres de spectateurs potentiels pouvant louer les appareils Kangaroo Média à chaque événement. 

Ici, la donnée intéressante à publier aux actionnaires seraient d’annoncer le taux de pénétration que réussi à obtenir Kangaroo Média à chaque événement.  Autrement dit sur un nombre X de spectateurs à un événement sportifs, combien en % loue un appareil Kangaroo Média?

Côté investissement, à part espérer le rachat de Kangaroo Média par une compagnie qui aurait davantage de moyens au niveau marketing et déploiement pour les produits de Kangaroo Média, je ne vois pas pourquoi il faudrait acheter des actions de Kangaroo Média.

Quand on regarde le graphique suivant, de l’évolution du cours de l’action de Kangaroo Media, on se rend compte que ce n’est vraiment pas un bon placement depuis 2006 et encore pire depuis 2007.

 

 

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