Le bon vieux Warren dit que l’économie américaine est en pleine récession


Questionné par l’hebdomadaire allemand Der Spiegel quant à savoir si les États-Unis pouvaient encore éviter une récession, Warren Buffett a répondu que du point de vue des gens ordinaires, il était trop tard pour cela.

Buffett a répondu que du point de vue des gens ordinaires, il était trop tard pour cela.

Cité dans l’hebdomadaire allemand, M. Buffett a dit croire que les États-Unis sont déjà en récession.

Il a précisé que la récession actuelle ne correspondait peut-être pas à la définition que s’en font les économistes, mais les gens ressentent déjà les effets d’une récession.

M. Buffett a également prédit que la récession serait plus profonde et longue que plusieurs le pensent.

Si Warren le dit….

Mais pour une fois le bonhomme a 100% raison sur toute la ligne.

J’aborderai dans le même sens en vous disant que la récession actuelle va faire très mal, tellement que ce sont des fondements de l’économie nord-américaine qui seront remis en question.

Par exemple, l’idée de croire que l’achat d’une propriété demeure un bon investissement parce qu’années aprèes années la valeur augmente… Ce ne sera plus vrai.

Autre exemple, que l’industrie automobile et de la construction demeureront des moteurs économiques pour les nords-américains.  Ça aussi ça ne sera plus vraie.

Encore un autre exemple, que l’économie américaine continuera à être la plus puissante de la planète.  Malheureusement à long-terme l’économie américaine se fera dépasser par la Chine, l’Inde et assurément le Japon, peut-être l’Allemagne et qui sait, peut-être même aussi le Canada si la demande en matière première ne finit plus d’augmenter.

Finalement cette récession ne remettra pas les pendules à l’heure au point de vue endettement et surendettement, certes, oui, à court-terme, mais à long-terme les consommateurs et entrepreneurs continueront à s’endetter parce que les banques voudront bien recommencer leur manège de l’accès facile au crédit.

Une réflexion sur “Le bon vieux Warren dit que l’économie américaine est en pleine récession

  1. Guy dit :

    Bonjour,quel homme ce Monsieur Buffett,je pense exactement comme lui,ils a 100 poue cent raison,comment les Etat peuvent se sortir d un tel gouffe econonique ,l argent sort de partout et ca n arrete pas imaginer je ne suis pas economiste et ca se voit tres facilement,c est a mon avis de gros plaster pour que M Bush quitte la politique le mieux qu il peux ,et lui c est trop fier sur le petrole mais en montant le prix du petrole il tue ce qui aurait pu aider a redresser l economie ,et les banque on fait le reste ,c est mon avis et je voulait acheter mais personne ne connais les vrai valeur des condo ,et meme qu il disent moins 25 pour cent ,ca ne dit pas grand chose ,pour le marcher dans le meme building et la meme chose et l un est 400.00 et l autre 325.00 donc 25 pour cent de baisse il est encore trop cher ,et voila mes impression et bonne chance a tous Merci

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s