Procurez-vous des dollars américains


Vous savez en investissement c’est souvent une tendance et il faut parfois aller à l’encontre de la tendance populaire.

En ce beau 6 juin 2008, je vous dis, chers canadiennes et canadiens, achetez des dollars américains ou des actions cotées en dollars américains.

Malgré que les analystes président un baril de pétrole à 250$, 300$ ou même 400$, le dollar canadien ne suit plus la courbe du pétrole.  S’il le suivait encore, à 129$ le baril de pétrole, le dollar canadien afficherait 1,15$ US.  Mais non ce n’est pas le cas il affiche 98 cents US.

L’économie canadienne n’a plus la santé pour continuer à propulser le dollar au-delà de la devise américaine.

Hier l’économiste en chef de la Banque Nationale prédisait un dollar canadien qui se stabiliserait de 90 à 93 cents US à l’automne, moi je vous en prédit un entre 88 et 90 cents US. Donc une baisse de 10% par rapport au taux du 5 juin.  Donc achetant des dollars américains vous pourriez obtenir un rendement de 10%.  C’est mieux que dans un compte épargne d’une banque à moins de 1% par année. 

Selon moi l’élection de Barack Obama comme président américain en novembre pourrait envoyer le dollar canadien à 85 cents américain.  Mais bon Obama n’a pas la victoire assurée.

Quand à monsieur Gignac, il voit un repli du baril de pétrole à 75$ à moyen terme, d’après moi il a oublié le 1 devant le 75.  Je vois pas en quoi le baril de pétrole ne toucherait pas les 200$ d’ici la fin de l’année.  Ce même monsieur Gignac croit que le Canada va éviter la récession.  Je ne suis pas d’accord dutout avec cela.  Le Canada s’en va en profonde récession, peut-être même la pire de son histoire.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s