Electronic Arts a du plomb dans l’aile


L’un des plus gros fabricants de jeux vidéos de la planète, Electronic Arts, a du plomb dans l’aile.

Jusqu’ici cette année l’action ERTS au Nasdaq a baissé de 20%.

Hier soir la compagnie de Redwood City en Californie a annoncé une perte de 90 millions pour le dernier trimestre sur des ventes de 804 millions au dernier trimestre.

La compagnie sort son populaire jeu Madden 09 le 12 août prochain mais certains observateurs s’attendent à une baisse des ventes de ce jeu.

La faiblesse de l’économie américaine, en récession. fait également en sorte que les ventes de consoles de jeux haut de gamme stagnent aux États-Unis.  Donc Electronic Arts a également des ventes qui stagnent face à cette économie.

À la fermeture hier, l’action ERTS se transigeait à 47,40$ et durant les 52 dernières semaines son prix à osciller entre 43,13$ et 61,62$.

Attendez-vous à ce que l’action de ERTS aille se promener sous la barre des 35$ bientôt.

De plus Electronic Arts a prolongé jusqu’au 18 août son offre d’achat de 2 milliards sur la compagnie Take-Two Interactive fabricant du jeu Grand Theft Auto.  

Electronic Arts offre 25,74$ par action de Take-Two Interactive mais celle-ci se transige sous ce prix ce qui laisse croire que la prise de contrôle ne réussira pas.

Si jamais Electronic Arts pouvait mettre la main sur Take-Two Interactive se serait un plus à long-terme mais à court-terme cela signifie une tempête qui continuera encore quelque temps pour les actionnaires de Electronic Arts.

Si Electronic Arts renonce à Take-Two Interactive son action pourrait prendre du luste à court-erme mais le long-terme demeurera toujours inquiétant.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s