L’immoblier secondaire, y’a encore des retraités qui n’ont rien compris


Je lisais tantôt dans un article sur LaPresse Affaires que c’était le bon moment pour les Canadiens retraités le désirant de s’acheter une propriété aux États-Unis pour leurs séjours annuels.

Pensez-y un instant.

Des frais de notaires, des frais d’entretiens, taxes municipales, des frais d’intérêts pour une maison secondaire en Floride que vous payez disons 200 000$ américains.

Supposons que vous êtes agés de 65 ans au moment de l’achat.

Avec une perspective de marché immoblier stagnant pour les 10 prochaines années, pourquoi donc dépenser 200 000$ américains plus tous les frais pour acquérir une maison alors que vous pourriez jouir de ce 200 000$ et disons enle placer disons 150 000$ dans du DBA (NYSE:DBA) (:-) et qu’avec le 50 000$ restant vous pourrez voyager où bon vous semble aux États-Unis ou même ailleurs dans le monde.

N’oubliez pas aussi que d’acheter une maison aux États-Unis signifie que vous avez ainsi l’obligation de vous y rendre et tous les frais que ça comporte pour vous y rendre.

Alors que d’aller dans un hôtel, un condo ou autre vous permet de vous rendrez aux États-Unis quand bon vous semble et où vous désirez.

Oui il peut être tentant de s’acheter une maison secondaire aux États-Unis, plus particulièrement en Floride pour les snowbirds canadiens.  Je considère que le risque de davantage de débandade immobilière est trop grand.

Imaginez que vous avez 65 ans au moment de l’achat, qu’à 75 ans, donc en 2018 vous décidez de vendre votre maison payée 200 000$ et vous ne pourrez plus la revendre que 190 000$ ou moins sans compter toutes les pertes au niveau intérêt, frais de notaire, taxes etc…

Méchant mauvais placement.

L’immobilier secondaire en 2008, est probablement le pire placement que vous pouvez faire. 

Alors contrairement à l’article de LaPresse Affaires, je pense qu’on est très loin du bon moment pour acquérir une résidence aux États-Unis.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s