La baisse du secteur immobilier vient à bout de Télé-Annonces


Après 20 ans d’existence, le canal des petites annonces à la télé, Télé-Annonces, connu ses dernières années pour TATV, a cessé ses activités. Son propriétaire, l’entreprise Astral Media Radio, la division d’Astral Media, a pris la décision de fermer sa chaîne spécialisée de petites annonces face à la concurrence féroce de sites Internet comme LesPAC, Kijiji, eBay, Merkado.ca et Trader. Tous des sites Web qui offrent des annonces en ligne gratuites ou à des prix défiant toute compétition.

Selon Pierre Rodrigue, vice-président ventes et marketing chez Astral Media Radio, l’érosion des ventes d’annonces sur ta.tv avait débuté il y a quelques, mais s’est accélérée avec le retrait progressif d’annonceurs comme les agents immobiliers.

J’ajouterai, que comme l’immobilier au Québec ne s’en va pas sur la pente ascendante au cours des prochaines années, je crois que ce fût une décision très sage.

La fermeture de ce canal pourrait également faire mal au secteur immobilier vu que c’était tout de même un média assez utilisé par les agents, ce ne sont pas tous les Québécois qui utilisent le site www.sia.ca.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s