Comment dépenser 4 milliards?


La question pourrait être compliqué pour des individus mais pour le gouvernement du Québec ça ne l’est pas.

4 milliards est la facture pour la rénovations de l’hôpital Sainte-Justine, de l’hôpital universitaire McGill et de l’hôpital universitaire CHUM.

4 milliards imaginez.

La population de l’Île de Montréal est de 1,85 millions de personnes, cela signifie une facture de 2162$ par personne.

Incroyable.

Si on calculait dans la même proportion pour la population de Sherbrooke ce signifierait la construction d’un centre hospitalier au coût de 402 milions.

Pour la population de Laval cela signifierait la construction d’un centre hospitalier au coût de 812 millions pour la ville de Québec cela signifierait la construction d’un centre hospitalier au coût de 1,06 milliards.

Entre vous et moi à 4 milliards on leur en ferais-tu un bel hôpital, moderne à Montréal et bilingue à part de ça?

Entre vous et moi à 4 milliards bien placés en bourse on leur en ferais-tu de beaux centres hôspitaliers pour 10 milliards dans trois ans?

Non mais facile! On prend le 4 milliards on le place en bourse dans le sucre, le café, le blé, le soya et le maìs et Montréal pourra se faire construire de beaux centre hospitaliers dans trois ans et si les dirigeants le désirent avec planchers en marbre dans les couloirs de l’urgence et instruments plaqués or dans les salles d’opérations.

C’est quoi attendre trois ans de plus pour le nouveau CHUM? Rien. Ça fait au moins 8 ans que les Montréalais attendent et il ne s’est rien passé.

Oui je sais le Prof Lauzon n’approuverait pas ces placements… Lui il veut des raffineries nationalisés. C’est une autre partie ça.

Mais je vous le dis en ce beau jour de fin d’été 2008, contrairement à la croyance populaire, le café et le sucre sont très bons pour la santé… financière.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s