TSX, Dow Jones et Nikkei sous les 10 000


Il semble que ça soit la nouvelle tendance le TSX, les indices Dow Jones et le Nikkei sont tous sous les 10 000 points.

Ne soyez pas surpris si bientôt elle se retrouve sous les 9 000 points et que ça sera la nouvelle tendance.  Même que si le prix du pétrole et certaines technos et banques continuent de descendre ainsi, le TSX pourrait aller flirter avec les 8 000 points.

Encore aujourd’hui j’observais les 30 composantes du Dow Jones et il n’y a pas grands aubaines là ou du moins s’il semble y en avoir avec risque dans certains cas.

Voici les titres que je pense être des aubaines.

GM $7,56.  Une aubaine mais très risquée compte tenu de l’endettement et de la récession américaine. La compagnie a une grosse dette.  GM pourrait aller toucher les $7 à court-terme.  La catastrophe serait qu’elle soit retiré de l’indice.

Intel $16,02.  Une aubaine.  Il faut rappeler que Intel est le #1 mondial du microprocesseur.

Alcoa $16,71.  Une aubaine.  Le positionnement mondial d’Alcoa dans l’aluminium se passe de présentation.  Certes la récession lui fera mal mais elle passera au travers.  À court terme ce qui guette Alcoa est une diminution de son dividende, sinon tout va bien.  La compagnie se transige actuellement sous sa valeur comptable.  Alcoa pourrait toucher les $15 à court-terme.  À long-terme elle est pleine de potentiel.

Pfizer $17,65.  Une autre aubaine.  Géant pharmaceutique Pfizer se passe de présentation.  Avec un contexte de croissance de la demande des médicaments, Pfizer est en bonne position.

Côté grosse dégringolade à venir.

IBM $95,65, selon moi on pourrait voir l’action de IBM sous les 77$ avant longtemps.  IBM se transige actuellement à 4,6 fois sa valeur comptable.

Mcdonald’s Corp $54,97, la bande à Ronald risque d’y goûter.  En période de récession les restaurants sont moins fréquentés et ça inclus les McDonald’s.  MCD sous les $46 bientôt?  Fort possible.

Coca-Cola $49,30.  L’action du géant des boissons gazeuses pourrait se retrouver sous les $40 bientôt.  En période de récession les gens boivent les marques maisons plutôt que la marque populaire.

General Electric $20,30.  N’en déplaise à Warren Buffet, à court terme, l’action de GE pourrait toucher les $17.  La compagnie endosse une grosse dette et supporte de gros prêts via GE Capital.  Combien de ces prêts sont à risque?  On l’ignore encore.

Caterpillar $47,33.  En pleine récession, L’action du fabricant de machineries lourdes se transige à trois fois la valeur comptable.  Il ne serait pas surprenant que CAT vienne qu’à toucher les $36.

Bonne bourse à tous et rappelez vous que vous êtes en bourse pour un objectif à long-terme.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Up ↑

%d blogueurs aiment ce contenu :