Pourquoi Jean Charest s’entête avec la CDPQ?


Pour Jean Charest s’entête à ne pas dévoiler au grand public les pertes de la Caisse de Dépôt et de Placement du Québec?

Pour moi ça ne fait aucun doute quand j’analyse le comportement de Jean Charest face aux mauvais résultats possibles de la CDPQ, en février prochain les chiffres seront tellement mauvais que ça pourrait mettre en péril sa campagne électorale.

Donc il préfère les cacher au nom de la non politisation de la CDPQ mais surtout pour éviter une varlope électorale le 8 décembre prochain.

Est-ce ça qu’on veut comme premier ministre, un individu qui nous tiens loin de la réalité pour pas qu’on s’emballe?

En bon père de famille on dirait qu’il cache le chien toujours vivant mais qui vient de se faire mordre par le Rottweller du voisin et le papa fait clown pour ne pas annoncer la triste réalité aux enfants.

Qu’en est-il alors monsieur Charest de la structure de l’échangeur Turcot, de l’état des finances publiques, de ses intentions avec Hydro-Québec, du CHUM, de l’autoroute 30?

S’il ne peut être transaparent avec la CDPQ et nous dévoiler la vérité et non qu’on l’apprenne via Toronto comme hier, pourquoi les gens voteraient Jean Charest?

Je ne suis pas dans le secret des Dieu mais il m’est très simple d’analyser la situation et de constater que Jean Charest nous cache la vérité sur les pertes de la CDPQ.

Il est évident qu’il les connait.  En fait s’il ne les connaissait pas je serais drôlement inquiet.  Mais qu’il ne les dévoile pas m’inquiète davantage.

Au nom de la transparence et de l’honnêteté les chiffres de la CDPQ doivent être dévoilés au grand jour pour que la population québécoise, sache où en est rendue avec l’évolution de l’actif de la CDPQ, l’argent des contribuables via la SAAQ, la RRQ différents fond de pensions de travailleurs de l’État.  L’actif de la CDPQ c’est le bas de laine des québécois.

On veut le savoir si le bas de laine a de gros trous.

Allez monsieur Charest n’ayez pas peur de la réalité affirmez-vous et dévoilez les chiffres de la CDPQ au lieu de les voiler et d’avoir l’air d’un idiot.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s