Drummondville: ce que St-Hubert ne dit pas


Le restaurant de la Rôtisserie St-Hubert à Drummondville sera transformé en St-Hubert Express au mois de mars et 57 des 120 employés devront être licenciés.  C’est le St-Hubert situé tout juste à la sortie 177 de l’autoroute 20.

La direction de St-Hubert mentionne que c’est une question de rentabilité.

La vérité est la suivante.  Il y a quelques années St-Hubert était roi et maître dans ce secteur de Drummondville.  Le restaurant Marie-Antoinette de l’autre côté du boulevard Saint-Joseph ayant même rendu l’âme.

Sauf que depuis quelques années c’est installé à la place du Marie-Antoinette une rôtisserie Scores et tout près du Scores un restaurant Normandin, beaucoup plus familial pour les voyageurs Québec-Montréal et surtout ceux de Québec qui connaissent déjà les restaurants Normandin, largement établis dans la région de la vieille capitale.

Même que ce secteur de Drummondville a vu naître un Boston Pizza à la même place que l’ancien Wendy’s (jadis on y retrouvait même un restaurant Popeye). 

Les conflits de travail entre la direction et ses employés à largement favoriser le restaurant Scores.

Pendant que la chaîne St-Hubert a augmenté ses prix, sa clientèle n’a pas toujours suivi.  Aujourd’hui à prix égaux beaucoup de gens préfère également se déplacer plus loin sur le boulevard Saint-Joseph de Drummondville pour se rendre au Vieux-Duluth ou au East Side Mario’s.

Voilà ce que la direction de St-Hubert ne vous dit pas avec la transformation du restaurant St-Hubert de Drummondville.

C’est en observant qu’on se rend bien compte des choses ce que la direction de St-Hubert ne semble pas avoir fait.

Advertisements

5 thoughts on “Drummondville: ce que St-Hubert ne dit pas

Add yours

  1. Le constat, plutôt que la vérité, comme vous mentionniez dans votre texte, est que le modèle d’affaire d’une rôtisserie dites « Express » est beaucoup plus rentable près d’une autoroute, que le concept de restaurant familial. Les voyageurs, en général, préfèreront prendre une bouchée rapidement et retourner sur la route, plutôt que de s’asseoir durant plus d’une heure. N’avez -vous pas remarqué que le concept Express de l’entreprise est en plein essort pr.sentement? Soyez un peu plus perspicace.

    1. Le concept Express de l’entreprise est effectivemment en plein essor pour eux.

      C’est comme dire que Mercedes était en plein essor parce qu’elle vend des Smart mais qu’elle vend beaucoup moins de grosses bagnoles.

      Donc oui le concept en plein Essor mais l’entreprise en grande restructuration.

      La réalité du contexte à Drummondville je la connais très bien. Boston Pizza, Score’s et Normandin leur rentre dedans comme ça se peut pas.

      Surtout Score’s, le voisin d’en face, qui offre un comptoir salade à volonté ce que St-Hubert n’offre pas.

      De plus qui veut payer 8,95$ pour une cuisse de poulet, 9,35$ pour un hot chicken viande blanche et 11,95$ pour 8 ailes de poulet.

      Faut s’adapter et ce que les consommateurs font, mais pas St-Hubert.

      Je vous prédis que le comptoir Express de Drummondville sur le bord de la 20 sera fermé d’ici 2 ans ou St-Hubert aura grandement revu à la baisse ses prix.

    1. Avec l’hyperinflation des denrées alimentaires qui s’annonce, il y a bien des succursales de St-Hubert, Scores, Coq Rôti et compagnie qui vont fermer boutique.

  2. Voici une lettre que j’ai fait parvenir sur le site http://www.st-hubertopinion.com, apres ma visite à la formule St-Hubert Express a Drummondville:

    « Je suis une consommatrice loyale et tres fan de St-Hubert (jai converti d’ailleurs plusieurs amis et collegues a ce resto). Jai toutefois été tres décue lors de ma visite au resto st hubert de Drummondville. Je m’attendais a y retrouver l’ambiance decontractée et service courtois et a ma grande surprise, le concept de restaurant familial a été changé pour une formule Express qui fut l’équivalent d’une « cafeteria sans ambiance, eclairage lugubre, presque vide, musique de fond a la Zellers » – cela était pitoyable. Lorsque j’arrete avec mon conjoint au St Hubert sur la route, cest pour une ambiance decontractée qui me donne un repit de la route – PAS pour me retrouver dans un piètre imitation de cantine sur le bord de la route. Nous n’avions que hate de quitter les lieux. Nous consommons a deux habituellement $40 au st-hubert (entree, repas, dessert et alcool) mais cette fois ci nous nous sommes contentés que de peu pour notre menu (deux repas 3 filets – pas de breuvage, rien – un gros $20). Par ailleurs, le menu affiché n’avait avec presque pas de choix… rien a voir avec le menu habituel auquel nous nous attendions. Oui pour l’idée d’une formule rapide pour les voyageurs – mais pas besoin de convertir TOUT le restaurant en cafeteria lugubre et sans ambiance!!! Je suis une cliente reguliere et tres fan de st-hubert depuis plus de 20 ans… je m’attends a une experience de vos Restaurants et Pub st-hub – pas une cafeteria de ski. Les McDos (si cest votre reference pour le st-hub express en tant que restaurateur rapide) est d’autant plus intéressant pour l’ambiance – allez justement faire un tour a celui de Drummondville – rien n’a voir avec l’experience depersonalisée que je viens de vivre … Meme le Scores (resto de poulet) de l’autre coté de la rue etait bondé en comparaison au St-Hubert… vraiment triste. Jespere que vous ne considérez pas reproduire cette formule sur grande echelle… vous allez en décevoir plusieurs. Je continue d’aimer bcp le st-hubert – mais je ne recommanderai SUREMENT PAS leur formule express… echec d’experience. »

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Up ↑

%d blogueurs aiment ce contenu :