Conseil sur un investissement peu coûteux et qui peut rapporter beaucoup


J’aborderai ici un sujet non relié aux investissements boursiers ou encore avec rendement à pourcentage tels que les obligations, dividendes ou simplement de gains en capitaux.

Non.

Je vais vous parlez aujourd’hui d’investissements qui pourraient vous rapporter très gros par rapport à leurs coûts initiaux et de plus c’est 100% légal.

Intéressant non?

En ces temps économiques difficiles pour différents commerces il y a souvent un aspect marketing négligé.  Le site Internet d’une entreprise. 

Ne le voyez pas comme une dépense mais comme un investissement.

Côté visibilité, pour un investissement de quelques centaines de dollars parfois même moins dispendieux qu’une inscription aux Pages Jaunes et qui peut vous apporter plus de monde, il y a un investissement majeur qui peut être fait. On appelle ça le référencement de site Internet (en anglais le SEO pour Search Engine Optimization).  Ainsi, il est possible d’améliorer certains points à votre site Internet qui le rendra plus attrayant pour les moteurs de recherche.  Être visible sur une des deux première pages des résultats de recherche de Google, Yahoo et Live est primordial pour l’achalandage de votre site Internet.  Si votre site n’est pas dans les deux premières pages des résultats des moteurs de recherche, il y a peut-être un gros problèmes au niveau de son référencement.

Rappelez-vous de ceci.  À quoi bon avoir un site Internet si celui-ci est peu visité et qu’il ne vous apporte pas de clients?

Petite mise en garde ici.  Assurez-vous que la personne qui verra à votre référencement ne vous fasse pas de fausses promesses.  Ceux qui vous garantisse la première position dans les résultats de recherche de Google (les résultats naturels c’est à dire les non payants) ne vous disent pas la vérité.   Personne ne peut prédire avec exactitude la position d’un site Internet parmi les résultats de recherches pour une expression dans Google.  Personne.  Si quelqu’un vous promet cela, méfiez-vous !

Je connais des gens qui promette la première position dans les résultats de Google mais eux parlent de la publicité qui apparaît au-dessus de certains résultats dans Google.  Ainsi vous achetez les mots-clés d’une expression recherchée et votre publicité apparaîtra dans Google si l’internaute clique sur celle-ci vous pairez le montant auquel vous avez misé pour obtenir la première position.  Ici on parle de référencement payant.  Moi je vous parle du référencement naturel.  C’est à dire que naturellement Google indexera votre site et qu’il liste celui-ci dans ses résultats d’une expression recherchée.

Par exemple disons restaurant Sainte-Foy.  Si votre site ne sort pas dans les deux premières pages de résultat, il y a peu de chance que vous soyez visiter par l’internaute qui a initié la recherche « restaurant Sainte-Foy » dans Google.

Alors méfiez-vous des beaux parleurs, ils sont nombreux dans ce domaine.  Assurez-vous que la personne que vous embaucherez a une expertise et des résultats concrets à vous présenter.  Ne vous fier pas à celui qui opère du sous-sol de chez ses parents ou d’un beau-frère d’un cousin qui fait de belles promesses ou encore du fils de votre comptable qui vous dira: « M’a te faire ça pas cher, je connais ça, j’ai lu un livre là-dessus le mois dernier« .   Fiez-vous avant tout à l’expertise et comme vous savez qu’importe le domaine ne devient pas expert la personne qui a lu un livre sur un sujet le mois dernier.

Ensuite l’autre investissement qu’il est bon de faire est de rénover votre site Internet.  Vous avez un site qui ne reflète pas le professionnalisme de votre entreprise, voyez-y.  Nouvelle façon de naviguer sur votre site, plus de photos de vos produits et services, davantage d’informations sur un produit ou un service, nouvelles couleurs, ajouter une section en Espagnol ou tout simplement nouveau désign, voilà des solutions intéressantes qui amélioreront l’expérience d’une visite sur votre site Internet et qui aide un site Internet à mieux paraître par rapport à celui d’un compétiteur.  En matière de site Internet la rénovation s’applique tout autant qu’en immobilier mais je vous rassure tout de suite elle est beaucoup moins dispendieuse qu’en immobilier.

Qu’importe le type de commerce que vous exploitez, que ce soit un restaurant, un club de golf, un hôtel, un entreprise de location,  un cabinet-conseil ou autre, la rénovation de votre site Internet et ou un référencement de celui-ci peut grandement aider votre entreprise voir même la sauver en ces temps de crise économiques.

Si hélas votre commerce n’a pas encore de site Internet en 2009, il va de soi que vous ne pouvez pas passer à côté.  Dans le monde des affaires actuels, vous devez avoir un site Internet.  Sans plus tarder faites affaire avec un concepteur de site Internet et encore là méfiez-vous des beaux parleurs.  Faites affaires avec des professionnels en la matière.  Posez-vous la question suivante:  Feriez-vous confiance en un électricien pour refaire le le terrassement de votre résidence?  Probablement pas plus que vous feriez confiance à un paysagiste pour refaire votre électricité.  Dans le monde virtuel tout comme dans la réalité, il faut faire affaire avec les bonnes personnes.

Référencement de votre site Internet, la rénovation de celui-ci ou la conception d’un site Internet sont là trois investissements majeurs que vous pouvez faire dans votre entreprise et qui peuvent vous rapporter beaucoup.

N’oubliez pas qu’un site Internet c’est ni plus ni moins qu’une carte de visite virtuelle de votre entreprise et qu’il est disponible 24 heures sur 24 à l’année longue et de partout dans le monde.

3 réflexions sur “Conseil sur un investissement peu coûteux et qui peut rapporter beaucoup

  1. Maximilian dit :

    Amazing blog post and very interesting stuff you have here!
    I certainly learned a lot from reading through
    several of your earlier articles as well and made a decision to drop
    a comment on this one! Very much appreciated information!

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s