Chrysler menace de quitter le Canada. Qu’ils partent!


Parfois certaines compagnies n’ont pas de coeur ou n’accorde aucune importance aux consommateurs d’un pays.

C’est le cas de Chrysler qui menace de quitter le Canada en déménageant ces usines ailleurs.

Moi je dis une chose à cela et ça s’écrit en trois lettres et en majuscule s’il vous plaît.  BYE

Je dis BYE à Chrysler parce que oui ils font travailler du monde mais ils font aussi produire de la qualité moindre.

Est-ce que le Canada veut être associé à un produit de qualité moindre?  Est-ce que le Canada veut financer la production de produits de qualité moindre ?

Chrysler prétend qu’au Canada un travailleur dans ses usines lui coûte 76$ de l’heure si on calcul les avantages sociaux, les diverses primes et le fond de retraire.  Elle dit ne pas être compétitive avec Toyota qui elle aurait des coûts de 57$ de l’heure.

Ok c’est 19$ de l’heure de différence par travailleur.  Mais Chrysler oublie que certaines personnes, dont moi, savent compter et vont révéler la vérité.

Disons que Chrysler Canada, embauche 10 000 travailleurs à 2 000 heures par année, multiplié par 19$, ça fait une maigre différence avec Toyota de 380 millions.

Mais Chrysler Canada dit que l’accord de la semaine dernière entre le TCA et General Motor fait diminuer les coûts de 7$ de l’heure uniquement.  Donc ramènerait la différence avec Toyota à 12$.

Donc en refaisant le calcul c »est que pour 240 millions de dollars que Chrysler menace de quitter le Canada? 

Bien à nouveau je dis BYE.  Qu’ils décrissent d’ici.  C’est assez de faire rire de nous.  Va-t-on au nom de la médiocrité encourager cette compagnie qui braille parce qu’elle produit une qualité moindre et qui veut plus d’argent?

Non.  C’est assez.  En plus les ingrats qui dirigent Chrysler Canada ont demandé 2,3 milliards américains en aide au gouvernement du Canada.  C’est 3 milliards de dollars canadiens.

Belle subvention ici.

En fait savez-vous ce que représente cette subvention par travailleur chez Chrysler Canada? 
300 000$. 

Ils vont recevoir cette subvention et ça vient brailler sur la différence de 19$ sur le taux horaire avec Toyota.  Batinse on nous prend pour des caves ou quoi?

C’est assez le niaisage.

Oui je sais c’est 10 000 travailleurs qui perdront leur emploi si Chrysler Canada s’en va.  Mais c’est ça que ça prend pour faire comprendre à l’élite corporatif que les canadiens ne sont pas des imbéciles.  L’aide demandé par Chrysler coûterait au Canada 300 000$ par travailleur. 

Ainsi après le départ de Chrysler canada, le gouvernement fédéral pourrait verser à chacun des travailleurs qui ont perdu leur emploi, 60 000$ et au bout du compte les contribuables aurait épargné 600 millions en n’aidant pas Chrysler Canada.

Alors voulez-vous bien me dire pourquoi le gouvernement du Canada aiderait Chrysler Canada?

La réalité est là chers amis.  L’aide que le gouvernement fédéral verserait à Chrysler Canada coûterait aux contribuables canadiens l’équivalent de 60 000$ par travailleur dans les usines de Chrysler sur une période de cinq ans.

Et Chrysler Canada vient chiâler sur la différence des coûts avec Toyota.

La réalité est que Chrysler Canada s’en irait et que ça coûterait moins cher aux contribuables canadiens pour une péridoe de quatre ans.  En quatre ans, laissez-moi vous dire que les 10 000 travailleurs trouveront quelque chose de nouveaux et certains prendront leur retraite.

Imaginez qu’à cause de son départ du Canada que Chrysler vendent 10 000 ou même 20 000 voitures de moins au pays.

Si Chrysler Canada a les moyens de perdre une clientèle tout de même assez intéressante au Canada en déménageant ses usines, et ce que pour un différent de 240 millions, bien qu’elle s’en aille.

La vraie question à se poser est pourquoi qu’à coûts moindres, Toyota produit de la meilleure qualité que Chrysler.

En supposant que les travailleurs de Chrysler coûte maintenant les mêmes coûts que chez Toyota, est-ce qu’à coûts égaux Chrysler produira de la qualité égale.

Il est là le problème chers amis.

Bye bye Chrysler Canada et arrêtez de nous prendre pour des imbéciles.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s