Michel Carignan retiré des ondes du Canal Argent?


Une rumeur court dans des commentaires sur ce blogue à l’effet que Canal Argent aurait retiré de ses ondes du midi l’émission « Dans le feu de l’action » de Michel Carignan.

J’ignore si c’est vrai, peut-être que Michel Carignan est en congé de maladie ou pour affaires personnels, je ne sais pas.

C’est sûr que si tel est le cas que son émission est retirée des ondes, ça serait plate que le gars perde son job mais ça ne serait pas dommage, mais aucunement, pour la qualité télévisuelle de cet émission ni pour ses analyses boursières sur des titres à 1$ et moins et la magie qu’il tentait d’infuser à l’utilisation de l’analyse technique qui semblait si facile surtout, selon lui, avec l’aide de son logiciel.

Ceux qui veulent suivre Michel Carignan sauront où aller, les autres, plus matures, comme moi, continueront de zyeuter Canal Argent mais continueront surtout de regarder CNBC et BN, des sources financières plus sérieuses. 

Je ne sais pas pourquoi Québécor s’entête à donner à Canal Argent un image de télé communautaire comme Canal Vox au lieu d’être une télé dédiée à l’économie comme CNBC et BNN.

C’est parfois en tentant de faire mieux qu’on fait pire.  Le Canal Argent est un bon exemple.

Peut-être aussi que d’ajouter un bon volet économique à la chaîne LCN pourrait très bien remplacer entièrement le contenu de Canal Argent.

C’est à Québécor de voir et c’est au téléspectateur de décider. 

Dites-vous une chose, ceux qui réussissent en télévision s’adaptent aux téléspectateurs et non l’inverse.

J’espère que Québécor a décidé de prendre le taureau par les cornes et d’enfin infuser un « bull market » à son Canal Argent qui est en « bear market » depuis sa création.

Advertisements

77 thoughts on “Michel Carignan retiré des ondes du Canal Argent?

Add yours

  1. SUITE AU COMMENTAIRE D’UN INTERNAUTE SUR LA QUALITÉ DES PROPOS DE MICHEL CARIGNAN , JE VOUDRAIS SEULEMENT SOULIGNER QUE CNBC , FOX NEWS ET TOUS LES AUTRES SONT SOIT PARTISANT DES REPUBLICAIN OU DES DEMOCRATE ET IL NE FAUT SURTOUT PAS PENSER QU’IL FONT DES COMMENTAIRES NEUTRES ET NON PARTISANT.
    IL SUFIT D’ÉCOUTER Mons,KUDLOW OU JIM CRAMER POUR VOIR UN SPECTACLE DU MÊME GENRE QUE MICHEL CARIGNAN ET CELA EST TRÈS BIEN !
    IL SUFFIT POUR NOUS DE LIRE ENTRE LES LIGNES ET VOUS EN TIREZ VOS CONCLUSIONS.
    ET CELA AIDE A SE FAIRE UNE OPINION.
    MICHEL TROTTIER

    1. Je comprends votre point M. Trottier mais quel est le rapport entre démocrates et républicain et Michel Carignan?

      À ce que je sache on ne reproche pas à Carignan ses prises de positions politiques sur Canal Argent. Il s’est jamais dit ouvertement en ondes, péquiste, libéral ou adéquiste ou autre al ou iste….

  2. Je ne suis pas certain de la véracité de votre rumeur, Michel nous avait annoncé qu’il partait en vacance. Autre fait, sur le site Internet du canal argent, aucun lien pour envoyer des Email et # de tel ont été retiré.
    Donc pas certain.

    Vous savez, Michel il y en a qu’il aime bien et d’autre pas. Moi personnellement, j’applique sa méthode et je fais des gains.

    Sylvain

    1. Je n’ai pas lancé aucune rumeur, ce sont les gens qui laissent des commentaires qui le font. La situation de Michel Carignan, moi j’en ai aucune idée réellement et je m’en contre-fiche pas mal.

      Sa méthode, achetez vous un petit singe et demandez lui de pointer du doigt 5 actions sur un lot de 100 et vous aurez autant de chance de réussir que Michel Carignan.

      Appellez une ligne de voyance à la Jojo Savard pour vous demandez de choisir des titres à la bourse qui pourrait rapporter et la voyante aura autant de succès sinon plus que Michel Carignan.

      1. CA SE PEUT PAS DIRE DES AFFAIRE DE MEME, FAUT VRAIMENT PAS SAVOIR DE QUOI ON PARLE….UN AUTRE FRUSTRÉ…moi depuis 2 ans, je suis sa methode a la lettre, je suis ses recommendations, et c’est bizzard, je fais de l’argent !! achat, prise de profit, on garde le reste jusqu’a ce que la tendance change de bord, et on embarque dans une autre, on a joué le marché a la baisse comme il le disait et on a fait de l’argent pendant tout le bear market…

  3. Deux choses :

    D’abord, cette rumeur entourant le départ de Carignan est parti du WebFin; vous le savez bien qu’il s’en raconte de toutes sortes dans ce pigeonier !!

    Alors, pour ma part, jusqu’à nouvel ordre, le Cramer du Canal Argent doit actuellement être en voyage de pêche (une sorte de Poisson d’Avril !!). Et dès la semaine prochaine, il reviendra sur Argent, raconter ses prouesses de pêcheur (photos à l’appui) et nous « analyser » des scraps à 5¢. Une véritable disgr^qace pour le monde de la télé, jurons en prime.

    Enfin, sur l’approche technique en bourse, je ne suis pas d’accord avec la dernière intervention. L’analyse technique, lorsqu’elle est bien menée, permet de faire des profits; il ne s’agit surtout pas d’une méthode aléatoire comme il était dit précédemment.

    Bref, le meilleur des deux mondes est d’appliquer à la fois l’approche technique à l’approche fondamentale afin de dénicher les meilleurs titres boursiers et les acheter (et vendre) aux bons moments.

    1. Carignan c’est quand même pas Cramer.
      Cramer est presque milliardaire et plusieurs l’écoute et avec raison.

      Pour le reste Carignan peut bien aller où il veut, m’en fou.

      Oui effectivement Webfin est à l’image du Canal Argent.

      Disons que l’intégration web de Quebecor c’est pas trop fort.

      Canoe…. ça veut dire quoi ça canoe?

      Pourquoi pas canalargent.com ou votrecanalargent.com.
      Bâtir un réseau de sites Internet aux alentours du mot Canoe…. pas fort.

  4. Le lien à faire entre Cramer et Carignan est simple: Cramer a ses bébelles en studio et Carignan a son gros cartable bleu avec ses 500 ti-counes qui l’ont écouté et vendu leurs actifs avant la débandade de l’automne 2008. En plus, Carignan a une cloche sur sa table et occasionnellement un gros ours en peluche. Bref, j’appelle ça du « Cramerisme » télé.

    Ce que je trouve de déplorable chez ce Carignan, c’est de l’entendre parler un très mauvais français en pleine télé. Voilà une belle preuve du laisser-aller dans le monde des communications.

    Aussi, son émission n’est vraiment pas préparée et structurée. Et ce gars dit qu’il vit des semaines de 60 heures de travail alors qu’une fois par mois, il quitte pour un voyage de chasse / pêche sans oublier l’été au golf. C’est pitoyable !

    Je l’écoute occasionnellement le midi car c’est du direct et il donne des infos sur l’état des marchés. Mais c’est dans la suite que ça se gâte !

    À mon avis, si TVA le « flush » alors ce sera tant mieux. Cependant, ce qui rehausserait le contenu d’Argent serait de garder « Dans le feu de l’Action » avec un nouvel « Analyste technique » plus respecté … du genre JM.Bourgineau.

    1. Carignan mieux que cramer…

      Non mais faut-tu ….!

      Cramer multi-millionaire, gestionnaire reconnu, philanthrope émerite.
      Carignan est a canal argent pour vendre son logiciel d’analyse technique dit a tout le monde qu’il n’y a que ca qui marche et qu’il est facile a appliquer, que si vous ne faites pas d’argent, c’est vous qui êtes cons !!!
      Comment ca qu’Il n’est pas plus riche que ca !!!!! Après 20 ans il devrait être zillionaire !!!

      Nommez moi un équivalent de Buffet qui a fait fortune avec l’analyse technique, pas un vendeur de livre ou de logiciel, quelqu’un qui a aplliqué la technique…..

      Reveillez-vous maudit.

      Voyez vous beaucoup d’émissions consacrés seulement a l’analyse technique sur le canaux anglophones ? Non ! Pourquoi pensez vous ?
      Parceque ca marche pas.

      Ici c’est populaire a cause de la barrière linguistique.
      Les grandes firme on complètement fermé leurs département d’analyse technique dans les années 1990 et début 2000.
      Des études du MIT prouvent que ca marche pas et que ca n’a pas d’incidence statistiquement significatif sur les résultats.

      Je connais des gens personnellement preuves a l’appui, qui ont perdus une fortune avec Carignan, mais ceux-la ils ne parlent pas parceque trop gênés, un peu comme ceux qui se font prendre avec des scams sur le net.

      Je me demande si ca vaut la peine d’écrire ceci, mais si il y en a un qui allume, tant mieux.

      Salut

      1. « Nommez un équivalent de Buffet qui a fait forture avec l’analyse technique »
        James Harris Simons et une tonne d’autres. Multi-milliardaires en quelques années. Ils font de l’analyse technique poussé à l’extrême (automatisé par ordinateur).

      2. Wo wo wo… Buffet est multi-milliardaire et l’homme le plus riche des États-Unis. L’autre à part d’être un quidam qui est-il ?

      3. Les gars comme J. Simons ne sont pas connus et gardent le plus grand secret sur leur façon exacte d’investir, alors d’aucun intérêt pour la presse. Milliardaires oui, aussi riche que Buffet non, la différence étant le temps très court par rapport à Buffet. De plus, il emploie au moins 200 Ph.D. alors cette richesse est partagée entre plusieurs personnes.

        Critiquez Carignan ça m’es égale, il donnait un show et il pouvait pas donner un cours gradué au canal argent. Mais c’est pas une raison de dire que la technique ça ne fonctionne pas. Je ne pense pas qu’on peut le comparer à Simons qui emploie une armé de Ph.D…

        Et il y’en a d’autres, plusieurs des Hedge Funds. Oui plusieurs sont aussi en difficulté (comme si BRK n’avait pas corrigé..) mais c’est juste que c’est plus difficile d’être juste technique qu’on on doit transiger des milliards 😉

      4. Jimmy

        Renaissance est un hedge fund, la majorité des instruments qu’Ils transigent ne sont pas des stocks mais des positions sur commodité, devises et autre, et l’analyse technique n’est pas leurs base mais bien un mélange de fondamental, mathématiques et de statistiques quantitatives. Ca n’a rien a voir avoir ce que Carignan ou l’analyse technique prêche.

        ** These models are based on analyzing as much data as can be gathered, then looking for non-random movements to make predictions.

        NON-random c’est pas le contraire de l’analyse technique ca !!!!!! L’analyse technique cherche plutôt des patern….

        Like many other quantitative funds, their RIE Fund had difficulty with the higher volatility environment that persisted throughout the end of summer 2007.

        La volatilité n’est pas supposée être l’ami des techniciens ?

        Simons said other hedge funds have been forced to sell positions, short-circuiting statistical models based on the relationships among securities.

        Il n’y a pas de techniques parfaites….. regarder combien l’actif de ces fonds a fondu !

        En résumé si vous pensez qu’il y a UNE méthode infaillible pour réussir en bourse, vous êtes fait comme un rat et vous pertes seront GIGANTESQUES.

        Ciao

  5. Je travaille pour la compagnie de michel carignan et oui son émission est annulée lol….

    mais vous n’êtes pas au bout de vos peines, car il revient assurément sur internet et peut-être même à tqs…

    HAHAHA

  6. investglobe : « réseau moribond » « piètres animateurs ». Tu n’écris pas objectivement. Tu ne pourras jamais monter en grade en faisant ce genre de commentaires, constamment dans le but de ridiculiser les gens qui ne sont pas du même avis que toi. Ou qui ont un style différent. Il n’est jamais trop tard pour être plus poli. On peut critiquer Michel Carignan mais restons poli ! Surtout que c’est toi le boss !

    1. Monter en grade…

      Est bonne , l’investissement c’est pas l’armée ou la police.

      Je critique Carignan parce qu’il est à l’investissement ce que le journal 24 heures distribué gratuitement à MOntréal est à l’information.

      De la piètre qualité… du show-off. un semblant de vite et de perfection….

      Dites-vous une chose. Carignan doit s’en mettre davantage dans ses poches en vendant ses petits cours qu’en utilisant sa propre méthode sur des titres à 25 cents.

  7. Oui, Michel Carignan n’est plus en onde sur canal argent, et ce n’est pas le premier commentaire négatif d’investglobe sur M. Carignan, je propose que cette personne se propose pour une émission pour parler de la bourse et de proposer les meilleurs achats. Que dire des gérants d’estrades autre que ce ne sont que des gérants d’estrades. Faite mieux et on verra, en attendant, je veux rester poli, fermer là.
    Pour ma part, j’ai utiliser les commentaires de Michel et son analyse pour faire du 28% en moyenne sur mes placements, ce que je n’avais jamais réussi a faire avec vos commentaires…

    Mes respects.

  8. Dis donc, investglobe et les autres jaloux, vous vous prenez pour qui? . Moi ,Michel Carignan, il me permets de faire entre 750.00 et 1000.00 par semaine avec ses titres à .25 comme vous dites. L’analyse technique c’est mieux que le fondamentalisme, parlez-en avec ceux qui sont restés dans le marché après le mois de juillet 2008 ou à ceux qui ont des REER gérez par les grosses entreprises de placement, et parlez-en aussi aux dirigeants de notre caisse de dépôt qui eux aussi jouent dans le fondamental. Il sont tous en train de manger leurs bas. De toute façon, si vous l’aimez pas… changez de poste, personne ne vous oblige à l’écouter
    À bon entendeur, Salut

    1. Monsieur Boyer (papadan), si vous faisiez réellement 750 à 1 000$ par semaine avec les conseils de Michel Carignan, vous ne perdrez pas votre temps sur ce blogue.

      Alors la vérité est que vous en faites beaucoup moins.

      Je me prends pour qui? Pour personne. Pour quelqu’un qui se donne le droit de critiquer les méthodes de quelqu’un qui utilise les ondes publiques pour donner la fausse impression que la bourse c’est simple.

      La bourse mon petit monsieur Boyer c’est pas continuellement swapper des titres à 25 cents.
      La vérité c’est qu’il y a du monde, du vrai monde, dont les jobs dépendent des actions vendus en bourse et du prix de celle-ci, au nom de l’actionnaire vorace qui veut faire 10 cents avec une action à 25 cents.

      La base de la bourse c’est que les compagnies émettent des actions pour obtenir de l’argent afin de faire rouleur leur business. Se forger avec le temps en bourse, une crédibilité aux yeux de leurs clients et investisseurs (sérieux ici, pas les swappeux).

      Ça évidemment Carignan ne vous le dit pas.

      C’est beau de croire au modèle Carignan mais bon, y’en a qui croit à toute sorte de choses de nos jours.
      Après tout, si des gens peuvent croire en Rael, d’autres peuvent croire en Carignan.

  9. investglobe, tu me reflète plus quelqu’un qui ne réussie pas grand chose dans la vie. Pour ce qui est de tes titres à 25¢, et bien il y en a beaucoup après un down comme on vient d’avoir, des titres à 25¢. Mêmes certains titres à $45.00 sont descendus à 25¢.

    Tu devrais décrocher de ton clavier ( et d’écrire des conneries ) et suivre la bourse. Comme ça tu serais capable de converser intelligemment avec des traiders, et voire des techniques qui fonctionne.

    J’ai fait un test avec la méthode à Michel, j’ai pris un portefeuille de 35 000, je l’ai monté à 55 000 ( en 4 mois, pleine dépression de la bourse )

    Donc investglobe, quand tu nous auras fait faire les mêmes bons coups, on te respectera un peu plus. Tu me fais penser plus à un ch… à qui l’on tire un bâton et qui va le chercher. On te tire des commentaires et tu te mets à jap…..

    1. Mon petit Sylvain menteur que tu es… si t’avais fait 20 000$ en bourse avec la méthode Carignan tu serais pas ici à m’écrire de chez toi mais dans le sud parti te reposer pendant que le pseudo-gourou est hors onde.

      Pis c’est pas un petit critiqueux qui vient sur MON blogue qui va juger que je fais pas grand chose dans la vie.

      Un blogue avec 1 800 lecteurs par jour, je trouve que c’est une assez belle réussite moi… (en as-tu un toi mon petit critiqueux). Mon vantard menteur.

      Si t’étais un investisseur sérieux t’aurais quitter la bourse et JAMAIS t’aurais mis 35 000 dedans en suivant un clown comme Carignan. Ceux qui achète le logiciel de Carignan sont pour la plupart des gens qui mettent 1 500$ en bourse pour swapper sur des titres à 10 cents.

      Je me rends compte depuis quelques jours que j’ai affaire à la clientèle Carignan et je vois que ça vole bas pour la plupart d’entre eux. J’ai presque l’impression que c’est du monde qui JOUE leur chèque de BS en bourse qui m’écrive et qui me rapporte n’importe quoi comme conneries….

  10. Tu as raison mon investiglobe.

    De 1: J’ai trouvé ton site site super et j’ai voulu émettre mon opinion.

    de 2: et oui c’est vrai que je fais pas les sommes mentionnées et j’ai du temps pour naviguer.

    et finalement je crois que tu vaut même vraiment la peine que je continu a émettre mon opinion sur « ton » site .

    Salut

  11. Canal Argent (maintenant canal bronze).

    Je suis très désolé d’apprendre la disparition du feu de l’action de Michel Carignan.

    Sans approuver à 100% tout ce qu’il a dit a la télé… je dois pourtant dire que l’émission de M.Carignan était unique non seulement au Canal Argent mais aussi sur toutes les autres stations.

    Sa façon unique d’analyser les marchés boursiers ainsi que sa joie de vivre nous manquerons beaucoup et je crois sincérement que vous perdrez beaucoup d’auditeurs. (Moi le premier)

    C’était la seule émission qui m’attirait sur votre chaine… les autres…toutes pareilles et toutes plates.

    raymond heon
    ancien auditeur

    1. merci de votre commentaire mais ce blogue n’a rien à voir avec Canal Argent.

      J’aime bien le qualificatif Canal Bronze même si je le trouve tout de même positif. Canal Toc aurait été mieux 🙂

  12. Cher investglobe, Je reviens tous juste du sud, et même à deux reprises. Merci de me le rappeler. En plus à la vitesse que je fais de l’argent, j’ai amplement le temps de faire ce que je veux dans la journée.

    Si tu veux avoir des photos du sud, fait moi le savoir, ou même je t’invite personnellement à venir me visiter, tu vas pouvoir te rendre compte de mon nouveau train de vie. C’est une offre purement amicale.

    Je vais même te montrer sur papier ce que j’avance.

    Merci de nous donner l’occasion de s’exprimer sur ton site.

  13. Carignan dehors, bonne nouvelle !

    Cependant, s’il se ramasse à TQS eh bien ce serait là une très mauvaise chose.

    Je m’explique: imaginez juste un instant la horde de nouveaux ti-counnes qui suivraient ses conseils en s’ouvrant d’abord un compte de courtage à escompte en y déposant leur ti $2000 (certains ados, $500 pour faire du forex tiens). Oui, certains seraient gagnants car l’approche Carignan (il n’en est pas l’inventeur en passant) a fait ses preuves en matière de boursicotage. Mais d’autres y passeraient leurs chèques de BS effectivement.

    Bref, on pourrait nommer ça l’émission « Le Casino Carignan » à TQS.

    Ça ne ferait qu’ajouter au multitudes grotesqueries auxquelles nous assistons dans ce « merveilleux » monde qu’est la bourse.

    Perso, je n’en veux pas à Carignan à cause de son approche technique; je lui en veux en raison de son gros manque de professionnalisme dû à sa façon de parler, à ses trop nombreuses contradictions dans ses « explications » et à sa tendance à vouloir faire du ptit showman qui vaut pas 5¢.

    Allez plutôt lire les propos et analyses de Ron Meisels ou JM. Bourgineau. Eux ils sont peut-être moins rigolos, mais en revanche, ils entrevoient l’évolution technique des marchés boursiers sous différents angles court, moyen et long termes.

    Carignan, lui, sa vision est celle du pigeon sul bord d’la clôture proche du McDo et qui attend la première frite qui tombera d’un ti casseau !!

    PS: Que Michel Carignan fasse des émissions et enregistrements de son studio dans ses propres locaux, je n’ai aucun problème avec ça. Mais qu’il occupe les ondes télé sur un canal écouté, là, ça ne va pas. À moins qu’il y ait un co-animateur pour le diriger.

  14. J’aime bien l’émission du midi qui fait des analyses technique au jour le jour. Si Michel Carignant est « Out » j’espère qu’il vont en trouver un autre pour le remplacer avec une formule un peu plus sérieuse

  15. en tout cas moi depuis que j’écoute Carrignant et ses conseils avec son logiciel je fais de la vrai argent et croyez moi ce sont des bonnes sommes d’argent que je n’aurait jamais fait. Si Carrignan ne revient pas moi je flush canal argent parce que c’est plate en ostie!!!!

    1. C’est sûr que pour un accroc de Jojo Savarisme de la finance comme vous, le Canal Argent sans Carignan n’est pas très intéressant.

      Écoutez Loft Story à TQS…

  16. Bonjour a tous,
    Simplement vous dire que je suis loins d’etre un big shot mais Michel Carignan a été pour moi quelqun dont j’ai beaucoup appris en bourse.
    Je fais peut etre pas autant d’argent que vous qui semblez tres connaisseurs ou qui s’en font accroires en l’abaissant, mais je peux vous dire que depuis que j’ai sorti mes REER de la banque( géré par des supposé tetes intelligente ou arrangé avec le gars des vues) , et bien moi le petit citoyen depuis que je gere mes actifs moi meme (un an) et bien j’ai arreté de perdre de l’argent et je vous dirais encore mieux j’e fait un peu plus de 10% par mois environs, avec les supposés mauvais conseil que celon vous Michel Carignan enseignait. Alors sur ca arreté donc de critiqué ce gars et regardé vous donc le nombril avant de critiquer les autres.

  17. Si vous avez mis en application les conseils de M.Carignan, vous avez dû apprendre à faire des gains; comme moi ! Je l’en remercie et souhaite le voir à un autre canal ! Je continue à
    m’enrichir …

  18. Si c’est vrai? Dommage j’aimais bien son émission! Mais, je ne suis pas assidu. Comme toute émission il faut en prendre et en laisser. Le premier 15 minutes analyse de marché est très bien.
    Oui, tu as raison son language n’est pas soigner(mais couleurer) mais parcontre il ne conseil pas vraiment les title a 25 cents sur le bord de la faillite, ni au BS investir en bourse. Me semble qu’il conseillait plus au alentour de 25000$. Ou le laveur de vaisselle de Matane 🙂
    Il conseil des titre de forte volume et une horizon de quelque jours jusqu’à un invesement de tendence.
    Pour ma part je ne suis pas prêt a flaucher les autres courtiers(pas très fort en 2008 en tout cas) pour au tant mais je vais quand même tenter ma chance par moi même avec une partie!

    Bon sur ce j’espère être capable de dormir!

  19. Ayoye… c’est la panique ici !

    A tous ceux et celle qui commence en bourse un peu a cause de Michel…faite attention…. la bourse est loin d’etre un jeu facile. Le grand débrouillage a amener une foule de nouveau monde a s’intéresser a la bourse. Cependant les gens deviennent un peu fou et se lance trop vite. FAITE DES PRATIQUES AVANT DE COMMENCER…. c’est tellement important…. votre vie financiere en dépant car sans capital…vous n’êtes plus a la bourse.

    P.S Si vous avez du MKR acheter le 13 mars au environ de 12:45….. vous etes exactement les personnes que je cibles avec mon intervention.

  20. bobby1214 :
    MKR !!! Celle-là aura été une des meilleurs émissions du mois de mars de Michel Carignan !
    Pour ceux qui ne l’ont pas vu, je vous résume (au grand dam de Investiglobe).
    Michel donne l’exemple de cette compagnie car elle a exactement la courbe de graphique requiss, par contre il dit qu’il n’y a pas assez de volume, de la surveiller. Après la pause les auditeurs avaient achetés pour 10 fois plus d’actions que ce qui avait eu lieu dans la journée ! Il est « rentré » dans les auditeurs qui n’avaient rien compris dans le principe de l’analyse technique de Michel Carignan ! En 2 minutes, l’actions est monté de 10.5 cent à 16 cents ! Que des auditeurs qui l’avaient fait monter. Pas ça que ça prend ! Fallait surveiller MKR pas l’acheter juste parce qu’il en a parlé !

    En ce sens, investiglobe à 100 % raison. Mais ce n’est pas parce quelques pourcentages d’auditeurs font des erreurs en exécutant mal les suggestions de Carignan que ce Carignan est dans le champs sur tout !

    Quand Investiglobe dit que Carignan donne l’impression que c’est facile la bourse pour vendre son logiciel, on ne peut pas être 100 % contre lui. Mais faut écouter ce que Michel dit. PRATIQUE. ESSAIS / BONS COUPS / ERREURS. Si des auditeurs font cela n’importe comment, des pertes s’en suivront, évidemment !

    Mon prof d’éducation disait de faire de l’exercise, que c’était bon pour la santé. Mais si tu comprends tout croche sans t’échauffer sans boire de l’eau, tu te rammasseras à l’hôpital ! Est-ce la faut du prof ? Non.

    Certains adeptes de la loterie achètent 1 $ de 6/49, d’autres 100 $ par semaine. (Attention au péjoratif BS… !) Évidemment que si tu gagnes 500-600 $ par mois et que tu investis aveuglement au casino ou à la bourse, tu cours vers de gros problèmes.

    Padapan qui donne raison à Investiglobe et Sylvain qui revient du sud, vous contribuez à faire de ce blogue un de mes meilleurs !

    Mais attention Sylvain ! Tu as tellement crinqué Investiglobe en disant « réussie pas grand chose dans la vie » qu’il t’a traité de  » petit critiqueux … vantard menteur ». C’est vrai que ce blogue est populaire ! Et tout ça, grâce à Investiglobe !

    Investiglobe et ceux qui critique négativement Carignan (mouette du McDo ! Tabouère !) ne sont pas mieux que ceux qui critique … Investiglobe ! C’est lui qui l’a parti ce Blogue quand même !

    DU CALME ! SOYEZ POLI LES ENFANTS ! PAS DE CHICANE !

  21. D’accord pour dire que le Canal Argent fait dur comparé à ce qui se fait ailleurs (Toronto, États-Unis). Carignan faisait une bonne lecture technique des marchés mais le reste de ses émissions était improvisé ou se transformait en spectacle de clown.

    J’ai jadis appris les rudiments techniques de la télévision. À ce point de vue, LE FEU DE L’ACTION, était un désastre.

    Pour voir plus en détails mon appréciation du sujet, allez sur :

    http://laboursecestdustock.blogspot.com

  22. Je suis un day trader et je trouve que vos commentaires désobligeants à l’endroit de Michel Carignan ne sont pas justifiés.

    Il faut reconnaître qu’il a eu le mérite de ne pas aller dans le sens de tous les sois-disants analystes qui encourageaient les gens à conserver leurs titres au pire de la débacle.

    Vivement qu’il revienne afin de connaître l’autre coté de la médaille.

    Aux auditeurs de prendre leurs propres décisions!

  23. Salut à tous, et mon ami investglobe, tu m’a fait connaître BNN, pas pire comme canal.

    Pour ce qui est du canal ARGENT, c’est certain que c’est pourri. Je suivais les émissions à Michel, mais la plus rien. Ils sont supposés de partir une émission semblable à celle de BNN, pour remplacer Le FEU de L’ACTION.

    En passant, malgré que je dise de rudes commentaires, je n’ai pas d’arrière pensé sur la personne elle même, mais bien en rapport avec son commentaire. Un peu dure a expliqué mais en tout cas.

    En passant investglobe, en parlant de bon coup que j’ai fait, j’avais acheté du TSE-OPC à 81¢ ( 10 000 le 12 mars ) et il vient d’exploser un peu c’est dernier temps. Je vais probablement protéger ma position en en vendant le 1/3. J’ai bien confiance que le gas va monter encore un peu, mais progressivement. Ça va probablement donner un petit coup de pouce à nos sable bitumineux ou butineux. On va ramasser plus de polaine.

    Tu sait en passant, je suis la méthode à Michel, mais au fur et à mesure que j’ai progressé, je me suis fait un peu une méthode à moi, entre technique et fondamentale, selon le titre.

    Ne fait pas ta langue sale et écrire que c’est par ce que je devient plus intelligent que je délaisse ça méthode. :o)

    A+ à tous…

    1. Bien oui vous avez jouer à la loterie sur des stocks en bas de 1$ et vous avez gagner. Avez-vous seulement lu le rapport annuel de la compagnie avant d’y investir un dollar? Avez-vous passé plus de temps à analyses ses actions ou lire le manuel de votre dernier lecteur blu-ray?

      Dites-vous une chose. Pourquoi en vendre 1/3 si vous en conservez les 2/3? Vous doutez de votre transactions? Tout investisseur doit se poser la question suivante. Est-ce que j’achèterais les actions que je détiens dans mon portefeuille au prix qu’ils sont maintenant? Si oui pourquoi les vendre? Si non, pourquoi en acheter?

  24. Je suis extrêmement déçu du retrait brutal de l’émission de M. Michel Carrian !
    Ça fais plus de 2 ans que je regarde cette émission tout les midis de la semaine !
    Pour moi le canal Argent a perdu 99.9% de sa valeur !
    Merci de votre attention !

    1. De mon côté c’est tout le contraire, le Canal Argent gagne en crédibilité avec le retrait des ondes de l’émission de Michel Carignan.

  25. Certaines personnes prenne un malain plaisir à démolir Michel Garignan. Moi il m’a redonner gôut à la bourse. Il va me manquer. Son style, sa fougue me fesait sourir. Enfin une émission pour les traders en français. C’est certainement pas avec les conseils des autres commentateurs que je serais rendut là ou je suis rendu. C’étais de la tv en direct vous semblé l’oublier. Le canal argent pour moi maintenant n’est pas plus intéressant que BNN ou CNBC. Pourquoi Bitcher quelqu’un qui disait la vérité concerant les professionels. Je le voyais comme un entraineur. Et c’est sûrement ces professionels qui se réjouisse ils pensent récupérer des comptes. Mauvaise nouvelle pour vous ma gagne de moron et d’incompétant. Je garde le cap sur les méthodes de Michel Garignan. Lache pas Michel er reviens nous ailleurs on va te suive.

  26. Bonjour
    M. investglobe, à voir vos propos, je n’aurais pas du écouter Michel Carignan, étant donné que je fais plus de 2000$ par semaine.
    Aimer ou pas aimer, c’est une chose, mais s’abaisser à abaisser les autres, c’est pas fort.
    Et vous, avec la façon que vous parlez, vous devez faire beaucoup d’argent j’imagine(!).
    Salutations.

    1. Il dit qu’il fait 2000 $ par semaine… non mais faut tu !!!!

      Tu investi 50 millions ou quoi ?

      2000 $ de facon constante…. ok dis moi combien il me faut et je te confie une partie de mes avoirs et je te donnes 50 % des gains. De toutes facon c’est pas plus compliqué de transiger 100, 200 ou 1000 actions ! alors ca ne devrait pas te déranger, tu augmentera alors ton rendement de 50 % ou un autre 1000 $ par semaine !!!

      Mais avant je vais te demander tes états de compte depuis que tu suit Carignan, juste pour être certain….. Ca te dérangera pas n’est-ce pas ?

      J’en ai trop entendu de ces conneries!

      En passant sais tu que le fisc peut te tomber dessus a faire autant de transactions…. ca devient du revenu et non du gain après un certain niveau.

      Bonne chance anyway tu en aura de besoin.

      1. @tom. si ce sont des transaction à la bourse effectuées par un individu, le fisc lui tombera dessus pour les gains en capitaux sans plus que la normal.

        S’il transige dans un compte de compagnie, là c’est autre chose. Le gain en capital s’applique avec une complexité déconcertante que seul des pros en comptabilité peuvent s’y retrouver.

        Mais sinon comme je dis que vous fassiez 100, 1 000 ou 10 000 transactions à la bourse par année, c’est le gain en capital qui s’applique, point à la ligne.

        Pour le reste je suis d’accord avec votre commentaire, on a affaire à tout un comique.

      2. Invetglobe
        Check ca !

        L’article va comme suit :
        Day Traders: le fisc a votre CELI à l’oeil

        http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/finances-personnelles/plus-value/200910/09/01-910208-day-traders-le-fisc-a-votre-celi-a-loeil.php?utm_source=bulletinLPA&utm_medium=email&utm_campaign=retention

        Quand je te disais qu’il fallait faire attention pour ne pas faire trop de trades… sinon c’était plus du gain en capital ….. J’ai pas voulu t’obstiner, mais check ca !!!! Ca va t’éclairer a propos de ce que je te disais Bye et bon week-end

  27. bonjour
    oui je ne connais rien a la bourse il ma donner le gout de jouer . J ai perdu 40% de mes reer avec un planificateur financier de priamerica (il disait la meilleur banque)en plus je l ai emprunter et maintenant il veut mon retour d impot. Non je vais le jouer et si je fait de l argent je le rembouserer plus vite je pense de ne pas faire pire

    1. Je vais vous donner un conseil et un bon.

      Si vous croyez que la bourse est un jeu, n’y mettez pas les pieds.

      bonne soirée!

  28. Correction ce blog n’est pas populaire à cause de investglobe, c’est a cause de Michel Carignant, car sans lui, pas de sujet, pas sur que si tu parle de tarte au pomme yaura autant de visiteurs.

    Cétais mon grain de sel 🙂

    1. Je peux te dire que tu as tout faux.

      Carignan amène pas vraiment beaucoup d’eau au moulin de ce blogue.

      Parcontre le portefeuille de 100 000$, et les récents articles sur l’inflation alimentaire, aussi sur l’or ça amène pas mal de monde.

      Sont pas tous stickés sur le has been de l’analyse technique.

  29. Michel a balancé mes pneus récemment et a fait mon changement d’huile. Son métier est mécanicien et non analiste financier. Laissez le en paix S.V.P. Le gars essaie de gagner sa vie honnêtement.

  30. Très décevant d’avoir eu l’émission de michel retiré des ondes, je vois certains nouveauxanalystes en ondes qui raconte n’importe quoi sans démontrer une bonne raison sur l’évaluation d’un titre sauf je l’aime… ou je l’aime pas….., mais pourquoi chère madame. Je suis un day trader et transige entre 200 et 300 transactions par mois et utilise aussi le swing trading, je crois qu’Il est intéressant et payant de transiger toutes valeurs d’actions selon le pourcentage de rentabilité et volume. Il est très intéressant de voir un analyste comme Réjean Paul en onde, et Michel Carignan aurait sa place en plus d’être très divertissant, ce qui ne gâte rien.

    Salutations.

  31. Apres presqu’un an Michel n’a pas retrouve une place sur les ondes. Domage pour le show que le bonhomme donnait. L’analyse technique semble quelque chose d’abstrait et de difficile a appliquer pour monsieur tout le monde qui n’en vit pas. J’ai pourtant applique cette methode dans un autre domaine que la bourse. Resultat: ca fonctionne jusqu’a un certain point. ( je ne pretent pas etre un specialiste dans le domaine) Tant pis pour ceux qui ne prennent pas la peine de verifier. C’est pas grave, ca derange pas.

    Michel Carignan (s’il dit vrai et je lui donne quand meme le benefice du doute) a une recette pour faire de l’argent, pour gagner sa vie ( et je ne parle pas necessairement de ses livres, logiciel et autre). Alors qu’il se ferme la gueule et qu’il fasse comme moi qu’il garde sa recette pour lui et que s’il fait de l’argent comme j’en fait t’en mieux et bravo!

    Une theorie non absolue (avec ses failles et ses grandes forces) explique par un personage explosif peuvent exciter quelqu’un.

    Personnellement, je n’ai rien a prouver(mensonge ou verite) a des gens que je ne connais pas. Je ne suis pas sur le BS. J’ai une entreprise dans le domaine du commerce de detail. J’ai un tres bon actif. La methode « Carignan » m’a fait faire de l’argent et m’en a fait sauver. Si vous ne me croyer pas, c’est pas grave. Mais je dis la verite. A quoi bon mentir!

    Les BS et les paresseux sont des rentiers par definition. Ils n’ont donc pas a investir et a faire des profits, l’argent entre a tous les mois de toute facon.

    Je le sais bien INVESTGLOBE que tu as raison au moins a 50%. Mais calme toi un peu SVP.

    Bonne annee 2010.

      1. Bizzard!
        Mon commentaire a ete modifier.
        (Ablation en quelque sorte)
        Je ne sais pas par qui.

        Alors,
        A qui de droit,

        Veuilliez si possible le retirer au complet.

        J’aime pas la censure.

        J’aime encore moins m’imposer.

        Je m’excuse du derangement.

  32. Très bon article investglobe, évidement toucher aux rêves des gens ca contrarie certains mais à long terme ils vont constater que la bourse n’est pas un jeux, un jour ou l’autre ce que la bourse t’a donnée elle te le reprendra, ca mettra 10, 20, 30 ans ou plus mais ca arrivera, le coté bourse non conventionnel (dtrading) c’est avant tout vendre du rêve comme on vend des livres à l’eau de roses, parfois les rêves peuvent se concrétiser mais à ma connaissance ca touche 0,0000001%, alors à moins d’être un vrai investisseur, celui qui endure de la volatilité, celui qui pense long terme, à moins de cela autant jouer au 649 c’est moins fatiguant, beaucoup moins cher, moins prenant et ca peut éventuellement rapporter gros.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Up ↑

%d blogueurs aiment ce contenu :