Le pétrole n’est pas mort, le gaz naturel a plein de potentiel et la voiture électrique est presque morte-née


Dans un sondage sur le site CNN/Money la question suivante était posée aux internautes.

Quand croyez-vous que vous conduirez un véhicule électrique comme tel qu’une GM Volt ?

Voici la réponse des 48 121 participants à 22h51 ce lundi soir.

Dès qu’il sera disponible:  6%
D’ici 5 ans: 22%
Quelque part dans le future: 41%
Jamais:   32%

Cela me laisse croire que le pétrole est encore bien vivant et qu’il a encore beaucoup d’avenir. Surtout avec le 32% de jamais et les 41% de quelque part dans le future.  C’est donc 73% des répondants qui ne semblent pas très emballés par la voiture électrique.    Ce la me laisse croire aussi que le gas naturel est encore plein de potentiel puisqu’il saura assurer la transition vers des véhicules n’utilisant pas d’énergie fossile.

C’est clair que du jour au lendemain les GM, Toyota et Ford de ce monde ne pourront pas cesser de produire des véhicules à énergie fossile.

Parce que la demande pour les véhicules à énergie fossile est encore bien présente et aussi parce que les pétrolières ne se convertiront pas demain matin en compagnie hydro-électrique.

Les pétrolières ont des milliards et ce sont elles qui vont pousser le développement de véhicule au gas naturel.

La voiture électrique est quant à moi un projet presque mort-né.  GM pousse le développement de la Volt parce que ce véhicule assurera leur survie.  Sauf que GM ne font pas des véhicules très durable, ni de très bonne qualité. Alors pourquoi donc que demain matin la GM Volt serait tout à coup la voiture la plus fiable et la plus économe à conduire?

Les ingénieurs chez Toyota ne sont pas moins brillants ou ni moins caves que chez GM et pourtant eux le développement de la voiture électrique n’est pas au coeur de l’entreprise.

Pourquoi?

Parce que Toyota ne s’est pas fait acheté par des gouvernements.

C’est l’administration Obama qui presse GM de sortir la Volt.  (pendant ce temps l’administration Harper ne pousse pas beaucoup… On se demande pourquoi.  Le pétrole albertain évidemment!).  L’administration Obama presse GM de sortir la Volt tout simplement pour sauver GM et surtout pour sauver la face à ce sauvetage de plusieurs milliards qui n’avaient pas sa place.

Ce n’est pas la fonction d’un gouvernement d’acheter une compagnie qui produit des véhicules et surtout de compétitionner d’autres compagnies qui eux ont fait leur devoir au point de vue administratif.  Depuis  quand que les américains sotn socialistes?

Aussi, qui dit que Barack Obama gagnera les présidentielles 2012 ?  Il faudra que le niveau de vie des américains augmentent beaucoup d’ici 2012 s’il veut faire un second mandat.  Pour l’instant sa cote de popularité a baissé de moitié aux États-Unis.

Croyez moi chers lecteurs, vous pouvez continuer à investir dans des compagnies pétrolières et surtout de gaz naturel, il y a plus d’avenir là que dans la voiture électrique.  Surtout pour votre portefeuille.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s