Marc Faber: l’or peut se corriger entre $800 et $900


Selon de récents propos du légendaire Marc Faber, l’or pourrait à très court-terme se replier entre les $800 et $900 si elle devait se replier sous les $1 000.

Faber prévoit une remontée du dollar américain à court-terme ce qui ferait chuter le prix de l’or. Il mentionnait cette semaine de Istanbul dans une entrevue à Bloomberg que le dollar américain pourrait effectuer une remontée de 10%.

Bien sûr n’aller pas croire que le Dr. Faber est devenu positif face au dollar américain.  Il en est rien, Dr. Doom à long-terme est extrêmement pessimiste sur la devise américaine.

 

 

 

Publicité

6 réflexions sur “Marc Faber: l’or peut se corriger entre $800 et $900

  1. Jean-Rock Cote dit :

    Sauf que c’est loin d’être clair que l’or descendrait sous $1000. Pour que l’or revienne sous $900, faudrait que le $US reprenne 15% à 20%. C’est une grosse commande.

    • investglobe dit :

      L’or va se rétracter sous les 1 000 elle est overbought actuellement. C une question de temps. Un break point s’en vient. Quand ?

      I am not God.

  2. Jean-Rock Cote dit :

    Ce qui est overbought c’est le monetary easing(lire printing) qui reprend de plus bel. Ce qui est difficile a comprendre c’est pourquoi l’or n’est pas deja a $1500. Donnons nous encore quelques mois.

    • investglobe dit :

      Moi ce qui me fatigue c’est que quand tout le monde pense dans le même sens et ça n’arrive pas. Un bon exemple de ça. la AH1N1… toujours beaucoup moins de morts que sur nos routes.

      Trop de monde pense que l’or s’en va à 2 000$ et que la devise américaine va s’écrouler… je commence à croire que c’est comme la AH1N1. Ça ne sera pas si catastrophique.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s