L’acharnement des États-Unis sur Toyota


Pourquoi le gouvernement américain s’acharne-t-il tant sur Toyota et leurs rappel sur plusieurs modèles dont la Prius?

Simple.

Parce que le gouvernement américain est l’actionnaire majoritaire de General Motors et l’ennemi #1 est Toyota.

Il ne faut pas aller plus loin.

Aux États-Unis, ils ne se passent pas une journée sans que les quotidiens américains, les chaînes de nouvelles en continue et les forums de discussion ne s’acharnent sur Toyota.

Même ici au Canada on voit les médias embarquer dans cette acharnement protectionnisme.  C’est clair qu’ici aussi le Canada est actionnaire de General Motors.

Je constate que General Motors est à court d’idées pour innover et il semble que pour gagner des parts de marchés la solution réside maintenant à s’acharner sur Toyota.  Les salir, les traîner dans la boue.

C’est ridicule!

Imaginez un instant si c’était les Nippons qui agissaient de la sorte avec General Motors.  Tout de suite le gouvernement américain parlerait de protectionnisme, d’abus.

Pourtant il en est rien pour Toyota.  Ils assument et vont demeurer numéro un mondial de l’automobile.

Pourquoi?

Parce que contrairement à General Motors et malgré les nombreux rappels, Toyota produit de bonnes voitures ce que GM a de la misère à faire.

Si vous avez une action à acquérir en ce moment pour du long terme, allez-y avec Toyota, symbole TM au NYSE.  Je ne peux pas affirmer avec garantie ma prédiction, mais je crois bien que les actions de Toyota pourraient doubler d’ici cinq à six ans.

Une réflexion sur “L’acharnement des États-Unis sur Toyota

  1. CLÉMENT GAUTHIER dit :

    BOMBE POUR L’INDUSTRIE DES VÉHICULES ÉLECTRIQUES!!! **
    QUELLE COMPAGNIE VA ÊTRE LA PREMIÈRE A LA FAIRE EXPLOSER???.
    JE POSSÈDE UN CHARGEUR QUI PERMET DE ROULER AVEC UNE AUTO ÉLECTRIQUE PENDANT 1000 KMS. TU TE STATIONNE ET LE LENDEMAIN TU REPARS SANS AVOIR BRANCHÉE TON AUTO ET ÇA MARCHE. TU LA STATIONNE PENDANT UNE SEMAINE ET TU LA REPREND ET ÇA MARCHE ENCORE. LE CHARGEUR CHARGE TANT QU’IL EST OUVERT OU QUE TU SOIT SUR TERRE. PAS BESOIN DE SOLEIL, DE TURBINE, NI DE GAZ. IL PEUT FONCTIONNER JOUR ET NUIT. LE PROTOTYPE EST A VENDRE $100.000 DOLLARS PLUS 25 % DE REDEVANCES. POUR INFORMATIONS:
    cg-1cvoyageur@cablevision.qc.ca Cette adresse email est protégée contre les robots

    PLUS AUCUNE RAISON DE NE PAS POUSSER LA FABRIQUATION ET LA VENTE DE L’AUTO ÉLECTRIQUE AVEC UN TEL CHARGEUR. AVEC 20 BATERIES DE 12 VOLS CONNECTÉES EN SÉRIE NOUS POUVONS AUSSI FABRIQUER DU 220 VOLTS POUR LES MAISONS, LE CHARGEUR PÈSE ENVIRONS 3 LBS MAX.

    JE NE COMPREND PAS POURQUOI NOUS NE PONVONS PARLER DES INVENTIONS FAIT PAR LES GENS ORDINAIRES ET QUI POURRAIENT AUSSI CHANGER LA VIE DE CES GENS ORDINAIRES.

    IL Y A 2 SOLUTIONS POUR LES INVENTIONS SOIT: LES COMPAGNIES LES ACHÈTES OU BIEN VOLENT LES IDÉES.

    SI PERSONNE NE VEUT PARLER DES INVENTIONS DES GENS ORDINAIRES COMMENT VOULER VOUS QUE CEUX-CI EST LA CHANCE DE VENDRE LEURS INVENTIONS? POUR MA PART, VOUS POUVER LE CRIER SUR LES TOITS JE N’AI PAS PEUR DE ME FAIRE VOLER CETTE IDÉE, AU CONTRAIRE, ELLE PEUT CHANGER BEAUCOUP DE CHOSE, C’EST DE L’ÉNERGIE GRATUITE. J’AI 54 ANS, J’AI DONC L’EXPÉRIENCE DE LA VIE ET JE SUIS CONCIENT QUE SI ON NE FAIT RIEN IL NE SE PASSE RIEN.

    CLÉMENT GAUTHIER ABITIBI

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s