1,15$ au début de la reprise, combien sera le prix de l’essence dans 1 an?


Le prix de l’essence affiche 1,15$ ce mardi matin à Montréal.

Nous sommes au début de la reprise économique et on voit le litre d’essence atteindre ce prix.

Combien le prix de l’essence sera-t-il dans un an?

Selon mois n’importe où au dessus des 1,75$.

À vos Yaris, prêt, partez !

Laissez-moi vous dire quelque chose.  Si Shell ferme sa raffinerie de Montréal tel que prévue, on risque fort bien même de voir un prix de l’essence bondir à 2$ à Montréal d’ici 2015.

Il faut comprendre que l’essence à Montréal provient de la raffinerie de Shell dans l’Est de la ville et celle de Québec, appartenant à l’américaine Valero Energy.  Pire encore, il y a de moins en moins de postes à essence à Montréal, plusieurs ont laissé place à un terrain vacant, même que des promoteurs veulent y constuire des condos à certains endroits dans la métropole.

Avec l’achat de Pétro-Canada par Suncor, beaucoup d’indépendants qui peinent à arriver, on connaît le reste de la chanson, moins de vendeurs, plus les prix seront faciles à contrôler, donc manipuler vers le haut.

Si vous n’avez pas encore achetez d’actions de pétrolières, bien faites-le avant qu’il soit trop tard.  Du côté américain il y a de belles occasions.  Encore plus dans le secteur du gaz naturel, le secteur d’avenir en énergie fossiles. Pour une fois je ne peux qu’être d’accord avec Jim Rogers concernant le gaz naturel.

3 réflexions sur “1,15$ au début de la reprise, combien sera le prix de l’essence dans 1 an?

  1. Zorro dit :

    + de 1,75$ cette année !!!!! hum…, 2$ pour 2015 c’est un peu loin pour faire des prédictions à mon avis, j’aime bien ton blog, le litre devrait atteindre 1,50$ cette année.

    • investglobe dit :

      Je me suis juste retenu pour ne pas dire 3$ en 2015 et peut-être même 3,75$…. le litre alors que du côté américain ils pourraient connaître l’essence à $8 le gallon. Ici au Canada la grosse arnaque c’est que la devise canadienne monte en même temps que le pétrole, donc on devrait payer notre pétrole moins cher mais ils semblent que les pétrolières ne le voient pas de cette façon.

  2. Patrick McMullen dit :

    Je ne connais pas particulièrement bien le secteur du gaz naturel. Les gros joueurs canadien : Enbridge , Encana… et…?

    Encana je les trouve particulièrement cher, même s’ils sont rentables et je crois que le prix de l’électricité va augmenter bien avant celui du gaz naturel.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s