Plongeon de 1 000 du Dow Jones jeudi, croyez-vous la thèse de l’erreur humaine plausible?


Une erreur de trading dans une grande société serait à l’origine du bref plongeon enregistré jeudi après-midi dans les marchés d’actions américains, rapporte jeudi la chaîne de télévision CNBC.

Par ailleurs, le marché Nasdaq a indiqué qu’il travaillait avec d’autres grands marchés pour étudier ce qui s’est passé entre 14 heures et 15 heures. L’indice Dow Jones .DJI a à un moment perdu plus de 9%.

Croyez-vous à cette thèse ou bien c’est réellement un krash qui est survenu?

Ou encore êtes-vous de ceux qui croyez au crash mais qui a été estomper par l’intervention de la  » Plunge Protection Team  » ?

Pour ma part je crois que c’était une simple journée de transactions comme il y en a plus de 250 par année, journée à laquelle certains ont acheté bas et d’autres ont vendu haut et vice et versa.

Investissez toujours à long terme.

La bourse, ce n’est pas un casino,c’est une question de temps, de long temps.

9 réflexions sur “Plongeon de 1 000 du Dow Jones jeudi, croyez-vous la thèse de l’erreur humaine plausible?

  1. JR dit :

    La baisse de 1000 pts était probablement erreur mais le close de -347 non. Avant l’erreur le marché était a plus de 300pts down. Mais la descende amorcé fait partie de la correction de minimun 20% que le marché va te tapper cette année. Le haut de l’année a été fait. Et je maintient mes propos du 8 avril qui était:

    Sauf que la reprise est très faible compte tenu de l’ampleur des capitaux injectés. Les nouvelles vont tournées mauvaise (M3 en forte contraction) et les marché iront au minimum a 20% de baisse en 2010. Sell now sauf pour ceux qui ont des horizons de placement de 3-5ans

    • investglobe dit :

      -347 c’est rien si on regarde la hausse depuis un an.

      La reprise est très faible c’est sûr, on en est qu’au début. Je préfère qu’elle soit faible que grandiose et hyperinflationniste.

  2. Patrick McMullen dit :

    C’est évident que ça va bloquer à quelque part avec la bourse et l’immobilier en bulle depuis 2000. Mais 10 ans ça commence à faire long comme bulle…

    • investglobe dit :

      Je te le souhaite bien sur l’or mais je miserais pas trop là-dessus, en fait le moins possible, comme un billet de Lotto-Max à 5$ pas plus. En fait je dirais que le Lotto-Max risque de rapporter plus.

  3. JR dit :

    Je ne me le souhaite pas du tout. L’or est comme une assurance vie. Personne souhaite que quelqu’un l’encaisse, du moins trop tôt. Or comme elle est une prime d’assurance contre la faillite des gouvernements j’ai plus à perdre qu’à gagner. Cependant au rythme ou vont les choses no way que je me débarrasse de cette assurance. La reprise mondiale est terminée(le maximun de croissance est passé) et c’est rien de bon pour les gouvernements hyper endetté. Second gear (second de 3 gears) printing here we come et ca commence par l’Europe ce weekend.

    P.S. je ne partage pas trop ton optimiste sur l’avenir des pays endetté.

    • investglobe dit :

      Le problème c’est que l’Europe dans son ensemble est largement plus endettée que les Américains pour une population à peu près similaire aux États-Unis. De plus l’Europe n’a pas la capacité industrielle et commercial des États-Unis et ses infracstructures sont plus âgées et nécessite plus de fric.

      J’avais prédis l’Euro à 1,20 mais là il tomberait à 75 cents le dollar US et ça ne me surprendrait aucunement.

      Pendant ce temps l’or ne fait à peu près rien, du surplace.

      Les gens, tout comme je le disais, s’aperçoivent que les États-Unis vont pas mal mieux que le duo de crétin en chef, Faber – Rogers le vomissent.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s