Ha ces proprios qui veulent manipuler les prix des logements et qui nous annoncent la mort du condominium


En 10 ans, je dirais que les prix des logements (les locations par les logements que La Presse veut dire des condos) à Montréal ont monter d’environ 30% pendant que le prix des maisons explosaient de près de 125% et même plus.

Alors ces chers propriétaires d’édifices à logements ou de duplex ont maintenant la brillante idée de tenter de manipuler les prix des logements.

Comment ?

Très simple.

Une grande tendance est maintenant en vogue c’est, surtout chez les propriétaires de multi-plex, de créer une rareté des logements.

Ils créent cette rareté en convertissant un logement en condominium.

Ainsi le locataire qui habite Longueuil dans petit 4 1/2 reçoit du propriétaire une lettre comme de quoi son logement sera converti en condominium.  Ainsi le petit 4 1/2 est mis en vente à 185 000$ et si le locataire ne peut l’acheter ou ne veut l’acheter, il doit quitter son logement.

Au bout du compte, en plus des condos neufs en construction, les anciens logements se voient convertis en condos.  Résultat beaucoup plus de condos sur le marché et moins de logements.  Moins de logements signifie hausse des prix.

On p0urrait donc voir d’ici quelques années des condos 4 1/2 se vendre à 125 000$ et des logements 4 1/2 à louer pour 900$. Il est clair que le marché du condominium est en train de s’effondrer et que le marché des locations va exploser.

Donc les propriétaires sont présentement en train de paver la voie à une guerre entre propriétaires et ce aux frais des locataires.

Ironiquement je dis… brrrrravo !  Déjà que certains courtiers se plaignent qu’il y a trop de condos à vendre sur le marché et que le temps pour les vendre à considérablement augmenter depuis deux ans.  Il y a certaines régions du Québec qu’il y a plus de condos à vendre qu’il y a d’acheteurs potentiels.

Pendant ce temps là à Montréal et en périphérie il se construit des condominiums qu’on on a jamais vu et ce en plus des propriétaires de multiplex qui convertissent leurs logements en condos.

Mais je peux comprendre le propriétaire de multiplex qu’ils convertient en condos.  Plus souvent qu’autrement il se verra attribuer la gestion de l’immeuble converti en condos et recevra tout le cash des ventes des unités de condos.  Résultats un immeuble de 5 logements se vendant sur le marché 740,000$ (c’est le prix dans certains quartiers de Montréal) rapportera au propriétaire et ce avant impôts et différentes dépenses près de 1,1 millions.

Le marché immobilier au Québec a un présentement un cancer avec plusieurs métastases et personne n’a encore eu l’idée de lui donner des traitements de chimio. Autrement dit le marché immobilier est en train de mourir et pas à peu près.

Advertisements

2 thoughts on “Ha ces proprios qui veulent manipuler les prix des logements et qui nous annoncent la mort du condominium

Add yours

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Up ↑

%d blogueurs aiment ce contenu :