L’échec de l’IPO de Tesla Motors ou la réelle opinion des investisseurs sur la voiture électrique ?


Aujourd’hui à la bourse de New York, les actions de Tesla Motors se sont envolées jusqu’à $30 après s’effondrer à $21.58.

C’était la première journée de transaction de l’IPO de 13,3 millions d’actions de Tesla Motors.

Entrée en bourse peu reluisante, mais la compagnie a tout de même ammassé 226,1 millions.

Tesla Motors est connu pour vendre actuellement qu’un seul modèle de voiture électrique une roadster se détaillant à 109 000$.

Que réserve Tesla à la voiture électrique?

Un bien piètre avenir si on se fi à son entrée en bourse.

Quant à moi je vous suggère de vous tenir loin des actions de Tesla Motors.  La voiture électrique n’est pas demain la veille que ce sera un produit de masse et rentable.  La voiture propulsée par du gaz naturel est tout l’avenir en matière de transport automobile.

Advertisements

5 réflexions sur “L’échec de l’IPO de Tesla Motors ou la réelle opinion des investisseurs sur la voiture électrique ?

  1. La voiture électrique est au contraire l’avenir et le gaz ne l’est que partiellement, (si le gaz était si bon ca se verrait, sur les routes par exemple), tous propriétaires sait que même sans consommer de gaz il reçoit quand même une facture, transport, fuite et cetera, la filière des énergies alternatives, électrolyse, hydrogène, pile à combustible, réservoir hydrure et tout le tralala sera bien moins cher que les infrastrures lourdes liées au gaz, il faut bien comprendre que la voiture électrique actuelle (lithium ou mixe) n’est qu’une transition, on laissera vraisemblablement tomber le volet accumulation dès que le stockage de l’hydrogène sera adapté c-a-d dans pas longtemps, le prix du solaire va bientôt concurrençer les énergies fossiles, les projets de stations stratosphèriques livrerons le kwh à un coût moindre que les centrales aux charbons mais dans l’immédiat la croissance phénoménal des EA et particulièrement des solaires PV est une preuve que la voiture électrique est sur sa rampe de lancement, le gaz à des points faible, il coute cher et pollue, liquefaction, infrastructures, transport, fuite, matériaux, ensuite la dépendance vis à vis de certains producteurs dans des régions instable, il pollue, la liquefaction bouffe 40% et on ne parle pas du reste (pas l’hydrogène) et enfin le pic du gaz, tout cela ne sera pas quand on pense à la filière des énergies alternatives, en fait ses énergies seront tellement bon marché dans l’avenir que nous allons assister à l’un des plus grand boum économique de l’histoire du 21eme siècles et que les futurs problèmes de l’humanité ne seront pas l’énergie et son prix mais le pic des autres ressources qu’il faudra éventuellement aller chercher sur d’autres planètes, pour vous donnez une idées 10% du sahara solaire pourrait alimenter la planète, imaginez avec une station stratospherique (24/24 comparé à 6-8 heures) et quand on voit la croissance dans ce domaine on peut être certains que la voiture électrique va balayer le moteur à combustion d’ici un quart de siècle.
    My two cents

    1. le gaz naturel est très bon, la preuve la compagnie Cummins Westpoint développe des moteurs pour des véhicules utilitaires utilisés par les municipalités.

      c’est juste que trop de monde sont bornés sur le diesel et l’essence… et l’infaisaible électricité.

  2. C’est juste une question de marketing et de culture remplace les chars a combustion par des chars electriques dans tout les films.

    Ça va se vendre comme des petit pain chaud, mais ça ne se fera pas trop parce que ça nuirait aux gouvernements, aux pétrolières et aux compagnies de pièces.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s