La réalité est que le ministre des finances à 3 ans pour trouver 8 milliards sinon il va pelleter son large déficit dans la cour du PQ car jamais un gouvernement, n’aura duré aussi longtemps dans le Québec moderne.
Ce que bien des gens ignore c’est que le ministre Bachand et son collègue vont en passer une petite vite aux employés de l’État.
Une fois les nouvelles conventions signées, une pluie de compression s’acharnera sur la fonction publique. Plusieurs contrats occasionnels seront coupés au bout du compte qui en fera les frais.
Encore une fois le contribuable car baisse de personnel ne veut pas dire amélioration des services à la population.
Après avoir parcouru près de 3 000 km au Québec durant mes vacances j’ai compris où le gouvernement devrait couper mais où il ne le fera pas.
Le gouvernement devrait faire ceci pour récupérer des sommes considérables
– instaurer le péage sur certaines routes du Québec
– vendre tous les terrains qui servent d’air de repos sur la 20, la 40 et la 132. Pourquoi est-ce la mission du gouvernement d’avoir de tels endroits alors qu’en Ontario sur la 410 on nous sert des Tim Horton’s. Le privé peut très bien offrir de tels espaces.
– fermer Télé-Québec et ça presse
– privatisé certains camping ou encore revoir leur vocation ou encore donner ces terrains aux villes à proximité. Je pense entre autre au Camping des Voltigeurs à Drummondville.
– privatisé le Mont Orford ou du moins cesser de subventionner le club de golf et la station de ski
– réduire les subventions aux productions cinématographiques et télévisuelles
– abolir l’impôt aux entreprises, ce qui attirera de nouvelles entreprises au Québec, donc diminuera les taux de chômage et augmentera le revenu disponible pour les Québécois
– diminuer considérablement les subventions aux entreprises
je vous jure que le gouvernement récupère 8 milliards en le temps de le dire et s’arrange également pour réduire ses coûts et bâtir de la richesse
Couper tele-quebec, c’est impossible, c’est le seule poste de télé 100% Canadien-français, avec Radio-Canada(controlé a Ottawa, et on sait ce qui est arrivé au match du hockey du canadien en français).
C’est culturellement et politiquement impossible.
donc au nom de l’impossibilité culturelle et politique, faut accepter de payer pour ce connard, pardons, canard boîteux ?
Le péage est la meilleure option pour stopper la multiplication des voitures. Je suis 100% d’accord.
Le problème en réalité ce sont les piètres résultats des administrateurs de la STM. Si le transport en commun à Montréal était plus efficace et avec de meilleurs équipements, il y aurait moins de voiture qui y circulerait.
Toute proportion de population gardée, il y a moins de véhicules qui circulent à Toronto, Ottawa et Vancouver.
Il est donc clair que Montréal a un sérieux problème de transports en commun.
When some one searches for his necessary thing, therefore
he/she wants to be available that in detail, so that thing is
maintained over here.