Métro de Montréal, voilà que Bombardier joue la carte de la fine gueule


En lisant cet article ce matin sur Cyberpresse, j’en ai conclus que maintenant Bombardier joue la carte de la fine gueule.

Après avoir menacé le gouvernement de mise à pieds à son usine de La Pocatière, voilà que Bombardier n’est plus certaine de soumissionner sur le renouvellement des rames de métro de Montréal.

Moi je vais vous dire, ils vont soumissioner car ils en ont pas le choix.  Le côté aviation de l’entreprise traîne de la patte et c’est le côté ferroviaire qui fait rouler l’entreprise qui a une colossale dette.

De plus chers actionnaires de Bombardier, vous n’êtes pas tanné du surplace des actions de l’entreprise depuis le début de 2010.  L’action de Bombardier (BBD.B) n’a pris que 1 petit cent.

Je ne comprends même pas pourquoi en ce 14 juillet, quelqu’un peut seulement penser acheter des actions de Bombardier.

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8 thoughts on “Métro de Montréal, voilà que Bombardier joue la carte de la fine gueule

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  1. Je comprends très mal votre acharnement sur bombardier. C’est sûr que ça fait du surplace et que c’est hyper-subventionné par le gouvernement, Alcan est aussi hyper-subventionné par le gouvernement. Beaucoup d’entreprises le sont, sinon les jobs se perderaient ou les salaires tomberaient à 5$ de l’heure.

    On parle ici du troisième constructeurs d’avions après Boeing et Airbus. D’une des plus grosses compagnies de train/métro.

    Pour ce qui est de la croissance des actions, les grosses multinationales à grande capitalisation connaissent rarement des booms de 200% dans leurs actions. Il faudrait regarder du côté des small caps, à vos risques et périls.

    Moi je préfère le mid caps 🙂

    1. Ce n’est pas de l’archarnement, ce n’est que de vouloir ouvrir les yeux aux gens.

      Que Bombardier veulent nous menacer que s’ils ont pas le métro ils vont mettre à pieds des gens à La Pocatière, ce n’est quand même pas les usagers du Métro de Montréal qui devront payer pour les gaffes de Bombardier dans Bombardier Capital et Bombardier Immobilier.

      De toute façon, l’équipe de gestion en place chez Bombardier me donne l’impression que ça s’enligne pour qu’on parle un jour de Bombardier au passé.

      Alcan est subventionné? Oui mais jamais autant que Bombardier. Et sachez que l’aluminium c’est pas mal plus utile que des avions pour millionnaires et le si peu nombres de trains produits à La Pocatière.

    2. Scusé moi, Bombardier n’est pas une multinationale à grande capitalisation… bon sens ouvrez-vous les yeux, vous lisez vous Le Journal de Montréal à chaque matin ????

      Bombardier ne vaut que 8 petits milliards en bourse.

      Boeing c’est 6 fois plus gros.

      Parlons pour parler…

      Quel est le rendement de Boeing en bourse depuis le début de l’année ? 20,23%

      Bombardier ? Flat… flat linner… 0%. ING Direct rapporte plus d’argent que les actions de Bombardier.

      Pourquoi mettriez-vous 5 000$ dans Bombardier plutôt que dans un compte ING Direct ? Pour vouloir perdre de l’argent ?

      Il y a tellement plus d’occasion d’investir dans des entreprises québécoises que Bombardier.

      Regarder les Métro, Couche Tard, Banque Laurentienne, Rona, Jean Coutu, CGI, et j’en passe elles offrent tous beaucoup plus de potentiel à long terme. Bombardier n’est plus ce qu’elle était et avec l’administration en place, elle ne sera plus jamais ça. À moins d’un regroupement d’action, je doute que Bombardier puisse ramener ses actions à 20$ un jour.

      Même les Pages Jaunes ont plus d’avenir que Bombardier.

      Comme 3e constructeur d’avions, laisser moi vous dire qu’avant longtemps Mitsubishi et Embraer vont devancer Bombardier. Pour le côté train, plus grand chose ne se produit au Québec.

      Le modèle Bombardier ils ne fonctionnent plus. Leur colossale dette, 4 milliards, leur nuie de jour en jour.
      De plus l’action de Bombardier est pleinement évalué et la dette de l’entreprise dépasse l’avoir des actionnaires. Ça n’a plus aucun bon sens.

      L’avenir pour les actionnaires de Bombardier, passe par que la compagnie décide de se scinder en deux entités distinctes en bourse.

      Sinon oubliez ça.

      Si la C-Series ne prend pas son envol… terminé bonsoir, on passe à un autre appel.

  2. Pour ce qui est de ceux qui achète des actions :
    des fonds, des employés et des particuliers. Je pense que la famille bombardier possède 60% de la compagnie.

  3. Pardonnez moi de vous corriger, mais Bombardier à verser 12cent en dividendes, on peut arrondir ça a entre 1.5% 2%.

    Et pour ce qui est des dettes…ils sont très pâle si on les compare à d’autres industrie manufacturière(qui ne bénificie pas de lucratifs contrats militaires : C-17 Globemaster III par exemple.

    GE sont endettés par dessus la tête.

    Mais c’est vrai que les chances de croissances sont a peu près nul, en fait à peu près autant nul que le compte d’ING direct :)))(les dividendes sont moins imposés que les intérêts, même si on se fait saigner sur les dividendes au quebec…..)

    1. 12 cents de dividendes. What a joke ! Aussi con que la ristourne de Desjardins.

      Bombardier aussi a des contrats d’entretiens de l’armée c’est ça qui les tients à flot du côté aéronautique.

      Vous regarderez les chiffres de Boeing.

      68 milliards de chiffres d’affaires et un tout petit 12 milliards de dettes et 9 milliards en cash !!!

      Bombardier… si vous y croyez investissez et perdez-y votre argent !

  4. C’est vrai que l’action est pleinement évalué, mais de là a comparer ça à un compte ING, je trouve ça excessif comme hyperbole

    1. Bien compte tenu du risque versus le niveau de rendement, ING Direct fait dormir sur ces deux oreilles à comparer à l’action de Bombardier.

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