L’endettement américain commence à m’inquiéter


Je regardais les derniers chiffres sur la croissance de la dette américaine et si ça continue à ce rythme, en 2014 les américains pourraient être deux fois plus endettés qu’en 2008.

Quand le rythme d’endettement des américains va-t-il arrêter ?

Voilà la question que je me et je n’ai pas encore vu aucune réponse qui ne me satisfasse ni aucun comportement de l’administration Obama qui me satisfasse en ce sens.

Ça commence à m’inquiéter.

Ce n’est pas encore le buzzer de l’alarme qui je suis sur le bord d’actionner les gyrophares.

Une autre chose qui commence à m’inquièter c’est la santé des banques et des compagnies d’assurances aux États-Unis.  Je ne vois pas grand signe d’amélioration de ce côté.

Le secteur immobilier est une autre chose qui commence à m’inquiéter.

Récemment dans un article dont j’ai oublié la provenance, je lisais que les États-Unis pourraient imposer une taxe de ventes fédérales harmonisée dans chacun des états.  Dans certains états cela pourrait toucher les 20%.

Si ça continue ainsi, je crois que Barack Obama va se faire sortir sur la tête aux prochaines élections présidentielles, il est pas mal trop socialiste au goût de plusieurs américains.

Advertisements

5 thoughts on “L’endettement américain commence à m’inquiéter

Add yours

  1. Changement radical de discours ici :))

    Je m’inquieterais pas trop pour l’économie p-e une guerre avec l’Iran ou la Corée du Nord cet été.

    1. j’ai écrit… commence à m’inquiéter et non que ça m’inquiète.

      Ils ne taperont pas sur l’Iran… la Corée du Nord est plus probable.

  2. Corée du Nord, ou que c’est embettant c’est que cé un état quasi vassal de la Chine. Dans la cour de la Chine avec un régime communiste.

    On se rappelle la guerre de 1950. Pense tu vraiment que la Chine va se laisser encercler par des enclaves américaines(Corée Taiwan Japon). J’en doute.

    Cependant l’Iran a fourni des armes au hezbollah et Israel sont en quasi état de guerre. avec l’amiral Mullen qui est arrêté la récemment en plus! Et les portes-avions qui s’amassant dans le golfe persique annoncent rien de bon!

    1. Je ne suis pas un spécialiste de la guerre mais je vous prédis une chose.

      Celui qui va militairement touché à l’Iran, va le regretter. Selon l’évaluation américaine, l’Iran serait la la 5e puissance militaire mondiale… ce n’est pas rien.

      Compte tenu du contexte Moyen-Orient, il faudrait être vraiment triple cons pour vouloir s’attaquer à eux.

      La Corée du Nord pose un gros problème et les chinois peuvent très bien le régler seuls. Déjà les chinois repoussent les nord-coréens qui veulent entrer en chine.

      Leur dirigeant est un espèce de capoté et les habitants du pays crèvent de faim. Y a pas de pétrole en Corée du Nord vous me direz mais le connard qui dirige le pays est bien capable d’aller envahir son voisin du sud.

      La Corée du Nord est un gros problème mais je vous dirais que les marchés ont déjà anticipé cette opération militaire. Économiquement ça ne déstabilisera pas grand chose.

      Bombarder l’Iran avec les conséquences que Israël puisse se faire rayer de la carte et que les tensions au Moyen-Orien escaladent, personne n’a intérêt à ce que cela arrive.
      La Chine s’approvisionne en pétrole de l’Iran. Idem pour plusieurs pays de l’Europe. Les américains en ont déjà plein le cul avec l’Irak ils ne vont pas aller se ‘waterlooser’ (bon jeux de mots) en Iran.

  3. Moi aussi je suis plus ours que taureau cé temps ci. ya-tu qqn de bullish cé temps ci…?!!

    Le easy-money des 10 dernières années à déchainer un des meilleure bull market, mais je crois que la récréation va se terminer même si les institutions essayent de maintenir de peine et de misère le système a flot. Entk je ne suis pas complètement pessimiste, mais je fuis certains secteurs boursiers(finance et pétrole bitumineux comme la peste).

    http://seekingalpha.com/article/217727-the-striking-reality-of-japanese-deflation

    http://en.wikipedia.org/wiki/Deflation

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Up ↑

%d blogueurs aiment ce contenu :