En épicerie, le bleuet du Québec plus cher de 50% que le bleut d’ailleurs


La semaine passée au Métro, je me cherche des bleuets.  Le bleuet en provenance des États-Unis est à 1,66$ le petit casseau, 3 pour 5$.

Le même format de casseau, provenant du Québec est à 2,49$.

En plus que mes impôts servent à subventionner les agriculteurs d’ici voilà qu’on vient me narguer sur les tablettes en m’offrant des bleuets à 50% plus cher.

Diante, que se passe-t-il avec les maraîchers Québécois ?  Le même phénomène s’observent avec les fraises, les framboises, les mûres…

Récemment en vacances, je voyais des hôtels de Québec à 169$ la nuit soit 1183$ plus taxes par semaine.  Hey pour la ville de Québec.  Si je rajoute le prix des repas pour une semaine pour un couple j’arrive facilement à 525$ pour la semaine pour un total minimal de 1708$ et je n’ai encore rien visité et je ne compte pas les frais de déplacements.

Pendant ce temps à Cuba, pour la même période, je peux avoir un tout inclus, une semaine pour un couple à presque le même prix.  Je pourrai visiter La Havane, bien manger et surtout, m’assurer d’une belle semaine de température.

Comprenez-vous pourquoi le tourisme est à la baisse au Québec, que les étrangers fuient le Québec ?  Parce que je ne sais pas quelle mentalité ont les commerçants d’ici mais y sont chérants pas à peu près.

De Gatineau à la Gaspésie en passant par Trois-Rivières et Drummondville, on nous arnaque.

Un petit hôtel sur le bord de la 40 à Berthierville demande 99$ la nuit…  Allô! on est à Berthierville ou à Arnaqueville ????

Même Old Orchard Beach est gagné par cette folie.  Normal les américains se sont dit que les québécois y viennent en grand nombre, aussi bien leur faire vivre les mêmes choses que chez eux.

Dès que vous quittez Old Orchard, les prix baissent à vue d’oeil…

Je connais des chaînes hôtelières qui ne veulent pas baisser les prix quittent à ne pas louer la chambre.  Dans mon livre, une chambre vide ça ne rapporte pas.  Heureusement certains l’ont compris, j’en connais personnellement qui désirent avoir un hôtel plein quittent à accorder des rabais.  Mais certains ça ne les dérange pas d’avoir des chambres vides.

Ça n’a aucun bon sens.

L’industrie du Tourisme du Québec ainsi que les maraichers d’ici ont un gros travail à faire.

Les deux industries se meurent et va falloir qu’un moment donné quelqu’un se réveille sinon tout se beau monde va avoir de gros problèmes de fond de commerce tantôt.

Qu’on vienne pas me dire comme argument que ça coûte moins cher produire des bleuets au New Jersey qu’à Misstassini.

Y a quelqu’un qui a compris dans tout le système et ce n’est pas le producteur de Misstassini mais celui du New Jersey.

2 réflexions sur “En épicerie, le bleuet du Québec plus cher de 50% que le bleut d’ailleurs

Laisser un commentaire

