Une taxe de vente nationale de 5% guette les Américains


À force d’emprunter autant, les États-Unis devront rembourser.

Qui va payer pour ça?

Évidemment les contribuables.

Les États-Unis c’est le paradis des impôts peu élevées.

Mais attention… l’Angleterre vient de voter une augmentation de 10% de sa taxe harmonisée, elle passera à 20% le 1er janvier 2011.

Pendant ce temps le gouvernement américain n’applique aucune taxe de vente sur les produits et services, seuls les états gèrent cela et certains ont même pas de taxes de ventes.

Laissez-moi vous dire quelque chose.  Une taxe de vente nationale d’un minimum de 5% guette les américains.  Tranquillement cette taxe s’harmonisera avec les taxes de vente des différents états et un moment donné on verra que ces taxes atteindront le même taux qu’en Europe.

Ce n’est pas possible d’emprunter sans fin sans rembourser.

Tôt ou tard un président devra prendre la décision d’imposer une taxe de vente fédérale sur les produits et services.

Je ne crois pas qu’Obama le fasse tout de suite, ça serait un suicide politique.  Mais dès le début de son second mandat, s’il gagne ses prochaines élections, là ça sera possible de le faire.

Donc dès janvier 2013, les consommateurs américains pourraient devoir payer une taxe de vente nationale sur les produits et services.

Au Canada la situation n’est pas mieux.  Le gouvernement fédéral a diminué la TPS à 5% mais il renvoie son déficit aux provinces en diminuant les transferts aux provinces.

Les provinces devront soit augmenté leurs taxes de ventes ou le prochain gouvernement fédéral majoritaire à se faire élire fera passer la TPS de 5 à 10%.

Le Canada emprunte à un rythme qui dépasse sa croissance démographie.  C’est une catastrophe incroyable vers laquelle on se dirige tous.

Pour les États-Unis, rassurez-vous, cela ne va pas tuer l’économie.  Oui une partie de celle-ci mais au bout du compte les américains consommeront mieux et commenceront enfin à songer à épargner davantage.


5 réflexions sur “Une taxe de vente nationale de 5% guette les Américains

  1. Rien ne me porte a croire que la Chine et le Japon arrêteront d’acheter des obligation US et que les pays arabes du Golfe(Koweit,Qatar,Arabie Saoudite, UAE) arrêteront de payer la taxe de protection, ooops je veux dire d’investir aux États-Unis.

    J’ai pour mon dire que tant que ya du monde pour prêter, il y aura du monde pour emprunter. Les taux d’intérêts sont flat, et il y a encore des gens pour acheter des bons du trésors et des obligations d’épargnes(Dieu seul sait qui les achêtent???)

    Oui notre niveau de vie en Occident est outrancier(a mon avis) et les subventions a outrance et la mentalité de vache-à-lait le sont tout autant. Mais avec une taxe de 20%, on ne parle plus d’économie, cé du racket mafieu, il y a un voleur mort de rire à quelquepart.

    1. C’est sûr que du côté de la Chine, les États-Unis ne servent qu’à ‘blanchir’ l’argent qu’ils impriment à grande quantité. La Chine étant un pays communiste qui laisse croire au reste du monde ce qu’ils veulent bien croire, ils augmentent leur masse monétaire sans bon sens mais n’ont pas l’obligation de tout dire au reste du monde, y sont communistes.

      C’est comme leur monnaie. Elle n’est pas flottante comme les autres grandes devises de la planète. C’est presque aussi ridicule que de dire que un dollar cubain vaut un dollar américain.

      Sauf que du côté américain. il faut rembourser les intérêts un moment donné. Donc s’ils continuent à emprunter de la sorte, ça reviendrait à dire qu’ils emprunteraient pour rembourser que les intérêts…

  2. Tout les pays occidentaux sont dans la schnoutte. Ils seront pris pour augmentter les taxes alors que la croissance sera mitigé. De plus l’augmentation des taxes viendra freiner la croissance et ainsi fera exploser les déficits. Cuit cuit cuit. Il a une pillule a prendre pour les exces passés (la je parle des exces avant 2007-2008). Tres peu réalise ce qui c’est passé en 2008. Mais en fait ca été la collision des boeings dans les tours (9/11). La désintégration du systeme est INÉVITABLE(3ans-7ans). Les solutions auraient du etre apporté avant. Bientot on comprendra pourquoi nos parents ou grands parents avaient une peur bleue des dettes :-))))

    1. Okay ça c’est le scénario apocalyptique de Marc Faber. On l’a déjà entendu 100 fois depuis deux ans.

      La ou les solutions sont quoi?

      En passant la Chine sont endettés en criss si on compare le niveau de vie de leurs habitants. Les presses roulent à font de train et prête ce que les américains veulent bien emprunter.

      Si la mafia ferait cela sous autant de yeux, on parlerait de blanchiement d’argent.

      Ce que la Chine fait c’est la même chose de façon exponentielle. Y sont en train de créer le plus gros mess de l’histoire. La différence évidemment tout est caché, c’est un pays communiste nullement ouvert sur le monde au point de vue politique interne. Donc toutes les statistiques sur la croissance, l’endettement, la masse monétaire et la valeur de leur devise, de la bouillie pour les chats.

      Si la tour est si en feu en occident, comment se fait-il que Chinois, Japonais et Allemand prêtent à outrance aux Américains ?

      Là est toute la question et si tu trouves LA réponse fait moi signe.

  3. En passant la tour économique est juste en feu…pas encore effondré. Et depuis 2008 les deficits n’ont qu’empiré a une vitesse sans précédent. Comme si le monde retournaient dans les tours avant l’effondrement.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s