3 milliards de pertes pour les agriculteurs des Prairies… Qu’en est-il des programmes de couvertures?


Cyberpresse rapporte ce matin que les agriculteurs des Prairies font face à des pertes potentielles de 3 milliards de dollars dûes aux inondations de près de 20% de leurs champs.

Qu’en est-il des programmes de couvertures sur options dont on vantait largement l’utilisation par les agriculteurs des Prairies et de l’Ouest canadien ?

Par exemple, l les producteurs de blé pouvaient acheter des options de ventes sur leurs récoltes à des prix fixés dans le temps.  Si les récoltes étaient mauvaises les producteurs pouvaient se renflouer avec la vente d’options.

Est-ce que les agriculteurs ont oublié d’acheter leurs options  et qu’ils prennent maintenant eux aussi le gouvernement comme une banque à pitons ?

Qui me disait récemment que les agriculteurs étaient tous riches ?

À part être riches en subvention, je me demande où est leur richesse s’ils ne peuvent pas à leur gang éponger un petit déficit de 3 milliards.

Advertisements

3 réflexions sur “3 milliards de pertes pour les agriculteurs des Prairies… Qu’en est-il des programmes de couvertures?

  1. À ce que je sache le prix du blé n’est pas fixe, il est flottant. Donc si 20% de la récolte est perdu, les prix viennent de monter, et c’est pas le nombre d’acheteur qui manque avec la Russie qui viennent de bloquer leurs exportations. heille ils ne me ferront pas brailler, ils sont pleins aux as et ils essayent d’en passer une au gouvernement. Quand je verrai une mega-ferme fermer et ne pas trouver prenneur j’y croirai.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s