Pendant que Jim Rogers réfléchit, Marc Faber l’affirme. C’est le temps d’investir en Inde et moi j’ajoute… de vendre son or.


C’est depuis plus de 33 mois que je propose qu’on investisse en Inde. Allez voir l’article (https://investglobe.wordpress.com/2007/11/26/la-solution-86/)

J’ai cassé les oreilles à mes beaux-frères avec ça.  J’ai eu de nombreux détracteurs à ce sujet, les gens n’en ayant que pour la Chine.

Jim Rogers réfléchit à l’Inde.  Marc Faber y voit maintenant là plus d’avenir qu’en Chine et ce avec raison.

L’Inde a une population plus jeune alors que celle de la Chine vieillit.

Gros avantages pour les pays occidentaux, la main d’oeuvre indienne parle l’Anglais.  De nombreuses compagnies technologiques et automobiles y sont déjà établis.  L’Inde est actuellement le pays dans le monde qui forme le plus d’ingénieurs, environ 300 000 nouveaux ingénieurs par année.  Juste pour vous faire état d’une petite statistique, il y aurait actuellement au Banlagore 150 000 ingénieurs contre 120 000 dans la Silicon Valley.

De plus l’Inde est la démocratie du monde la plus populeuse.  Pas de niaisage communiste voulant se faire passer pour des capitaliste avec une monnaie basé sur un panier de devises.  Non la monnaie indienne est flottante comme toute les grandes monnaies du monde qui se respecte et qui ne veulent pas biaiser le marché, comme la Chine nous fait croire en gardant sa monnaie faible en achetant des centaines de milliards de dollars américains.

Le rupee indien a beaucoup d’avenir.

Ha bien sûr parce que Rogers et Faber en parle ça va devenir plus à la mode de se tourner vers l’Inde et y investir.

Certains la considère même comme la future usine du monde.  Encore une fois, avec raison.  Car une chose est certaine.  Le Made In India est davantage de qualité que le Made In China.  Achetez des vêtements provenant des deux pays, lavez-les 10 fois et comparer les.  Vous tomberez sur le dos.  Ce n’est pas pour rien que plusieurs société de textiles ont transféré leur production de la Chine vers l’Inde.  Qualité, qualité, qualité.

Quoi qu’il en soit, penser à investir en Inde.  Si vous l’aviez fait voilà 33 mois, vous auriez déjà un excellent rendement et ce n’est qu’un début.

En passant, après vous avoir cassé les oreilles avec l’Inde, là je vais vous casser les oreilles avec l’or.  Vendez là, son prix plafonne et on s’en va en déflation des matières premières et des biens immobiliers.  L’économie chinoise est en contraction et celle de nos voisins du sud ne s’améliore pas.

Vous pouvez croire le contraire si vous voulez.  Mais souhaitez-vous vraiment faire ce pari et y perdre plusieurs milliers de dollars uniquement que pour avoir raison sur un bloguer?

Allez soyez réfléchis et vendez-donc avant qu’ils soient trop tard. Vendez avant que Faber et Rogers ne vous le recommande, comme vous savez déjà, ils sont rouillés quelque peu la preuve étant qu’ils ont flairé 33 mois en retard sur moi concernant l’Inde.

Mets si vous désirez ignorer l’Inde et conserver votre or, c’est à vous la tête et les yeux, mais vous pourriez manquer un beau grand voyage boursier haussier et être dans un bateau chinois en or qui prend l’eau.

Advertisements

7 thoughts on “Pendant que Jim Rogers réfléchit, Marc Faber l’affirme. C’est le temps d’investir en Inde et moi j’ajoute… de vendre son or.

Add yours

    1. C’est juste que l’économie japonaise s’est contracté et que celle de la Chine s’en va à la dérive.

      Des PIB similaires mais des niveaux de vie tellement inégale.

      La Chine bâtie un château de carte, l’économie japonaise est solide.

      Regarde bien l’Inde, la future économie #1 dans le monde.

      1. j’apprends ce matin que le Japon a une population 10 fois moins nombreuse que celle de la Chine et 3e économie mondiale.

        Wow en terme d’efficacité et dynamisme, les Japonais sont les leaders incontestés.

    1. Le dynamisme chinois ou la dynamite chinoise ? Pour ma part c’est la dynamite.

      Qui croit trop vite a des problèmes de genoux. C’est pour ça que les Chinois seront sur les genoux tantôt.

    1. Et vous renseignez un peu plus avant de répondre des âneries.

      À la fin des années 70, la frénésie de l’or s’est emparé du chauffeur de taxi… en 2010 nous en sommes encore plus loin en terme de pénétration de l’or. Des pseudo pawn-shop offre de l’argent comptant pour de l’or via des publicités télés et des sites Internet.

      L’or subira la même foudre qu’au début des années 80. Mais bon si vous me croyez pas, vous en serez au moins averti.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Up ↑

%d blogueurs aiment ce contenu :