200 000$ ce n’est pas beaucoup pour madame Petrowski mais c’est pas mal pour 200 familles québécoises à faibles revenus


Dans un article de mardi dans La Presse, Nathalie Petrowski nous mentionne que Hydro-Québec a abandonné son programme d’achat d’art, un maigre 200 000$ comme elle dit.

Sachez madame Petrowski que 200 000$ c’est le coût en électricité de 200 familles québécoises à faibles revenus.

Allez donc leur dire que 200 000$ ce n’est pas beaucoup.

Sachez madame Petrowski que peu de société ont bâti de la richesse alors que leurs institutions publiques dilapidaient des centaines de milliers de dollars annuellement dans l’acquisition de pièces d’art et une dizaine de millions de dollars sur 50 ans.

Sachez madame Petrowski que le mandat d’Hydro-Québec c’est de servir la populaiton québécoise en leur livrant l’électricité au moindre coût possible et en versant à son seul actionnaire le gouvernement du Québec, le dividende maximal.

Le gouvernement verse déjà toute sorte de subventions aux artistes, on ne va pas en plus avec l’argent des contribuables achetez le fruits de ses artistes.  On les paie et ensuite on achète ce qu’ils font.  Un petit chèque de BS pour rien et ça reviendrait pas mal au même au bout du compte.

Sinon si on suit votre raisonnement, les subventions que le gouvernement accorde aux productions télévisuels, Télé-Québec devrait en plus acheter le fruit des travaux des producteurs.  Ha merde c’est ce qu’ils font.

Double problème.

Madame Petrowski, si vous n’avez pas encore compris la mission première d’Hydro-Québec, je vous invite à prendre des vacances et relire l’histoire de la création de cette société d’État.

Si Hydro-Québec éteint l’art pour reprendre votre titre, je vous dirais alors que de lire Petrowski c’est vouloir éteindre le Québec.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s