Voyageurs au centre-ville de Montréal: quand 200 dollars américains vous coûte 219 dollars canadiens


Je m’en vais bientôt aux États-Unis et j’avais besoin d’une petite somme en dollars américains.

Rien de plus simple quand vous êtes au centre-ville de Montréal.

Vous allez au guichet automatique Desjardins sur la rue Peel, tout juste au Sud de Sainte-Catherine, côté Est, et de ce guichet automatique vous pourrez retirer des euros ou des dollars américains.

En premier lieu je l’ai fait pour l’essayer et aussi parce qu’il y a là aucun risque de vous faire refiler de la fausse argent.  Surtout l’argent américain, le plus facile à copier au monde.

Ainsi vu que je ne suis pas client de Desjardins, on m’affiche sur l’écran du guichet qu’on me chargera 1$ de frais.

Le coût toal des 200 dollars américains s’élève à 218,34$.

Bon vous allez me dire que c’est un taux de change de 9,17%.  Vous avez raison.

Le taux de change réel hier en fin de journée était près des 6%.

C’est donc dire que Desjardins c’est pris 6,34$ sur une transaction de 200$, soit 3,17%.

Avouez que 6,34$ pour avoir l’esprit tranquille, avoir un service ultra rapide et sécuritaire, c’est très peu payer cher.

Donc au total, 18,34$ de frais pour 200$ américains et ce incluant le taux de change.

J’ai trouvé ça super et j’invite tous les gens à utiliser ce guichet automatique.

Pratique, sécuritaire et efficace. Bravo Desjardins !

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blogue gratuit sur WordPress.com.

Up ↑

