Un nouvel amphithéâtre à Québec à même les fonds publics? NON MERCI !


Je me demande encore comment le gouvernement Charest peut avoir dit oui à avancer des dizaines de millions pour la construction d’un nouvel amphithéâtre à Québec et ce à même des fonds publics.

Dans le contexte du piètre état de nos routes, des listes d’attentes qui s’étirent pour des chirurgies, des infrastructures scolaires vieillissantes, comment peut-on justifier la dépense de construire un nouvel amphithéâtre pour remplacer le vieux Colisée à Québec ?

Je vous dirais que le Colisée de Québec est correct si on le compare à la grandeur de la ville.

Pour les besoins des gens de Québec le Colisée a la bonne taille.

À quoi servirait un aréna de 21 000 sièges à Québec ?

Au retour des Nordiques me direz-vous ?

Là est la grosse erreur.

En 1994 aller voir les Nordiques coûtait environ 50$ la paire de billets.  Les mêmes billets aujourd’hui dans le contexte actuel de la LNH coûteraient près de 180$ la paire.

Iriez-vous voir un match Islanders vs Nordiques à ce prix ?

Détrompez-vous.  La population de Québec n’avait pas les moyens des Nordiques en 1994, elle en a pas plus les moyens en 2010.

Si New York a de la misère à faire vivre une seconde équipe, pensez-vous que c’est une ville de 400 000 personnes qui pourrait en faire vivre une ?

Winnipeg et Hamilton ont à mon avis plus de chances.

Qu’on se comprenne, j’aimerais bien un retour des Nordiques mais pas en construisant un aréna avec des fonds publics.

Le gouvernement fait un déficit et on voudrait construire un nouveau Colisée à Québec.

C’est illogique et Stephen Harper tente de vous le faire comprendre car il est clair que le gouvernement fédéral n’avancera pas une telle somme pour un aréna.

Comprenez surtout que la construction d’un nouveau Colisée ce n’est pas un investissement mais une dépense.  À moins de croire qu’investir ne doit jamais rapporter.

À quoi bon socialiser les coûts et privatiser les profits, dites-moi ?  À moins d’avoir l’assurance de rentabilité, pourquoi le contribuable doit-il assumer tous les coûts ?

C »est à mon avis irresponsable de construire un aréna de 400 millions à Québec, irresponsable dans un contexte où le Canada et le Québec nagent dans les dettes et les déficits.

Advertisements

10 réflexions sur “Un nouvel amphithéâtre à Québec à même les fonds publics? NON MERCI !

  1. Dans son article de ce matin Réjean Tremblay a bien raison, c’est un Colisée de quêteux pour une société de quêteux.

    Oui il faut que cesses les millions en suventions è la culture.

    La question est claire. De belles routes et un meilleur système de santé ou des films, du sports, des festivals et de la télé ?

    Pour moi c’est clair. Mon choix est de belles routes et un meilleur système de santé.

  2. J’ai la même opinion.

    On vient de finir de payer le foutu stade olympique. qu’on donne les 200 000 000 pour le mettra à terre :))

    1. On ne peut pas mettre le stade parterre, cela endommagerait la structure du métro… dommage un bel implosion aurait mis fin à l’hémmoragie. Hélàs, un nouveau toit coûtera 300 millions.

  3. Bien d’accord avec toi ! On met 300 millions dans une cochonerie de place des arts, avec un chef d’orchestre millionaire au 16 semaines …. et 300 millions dans une cochonerie de toile sur un Stade qui nous mange de l’argent depuis des lunes… et 75 millions dans un Grand Prix qui somme toute n’amène rien à la grande Province de Québec. Ça fait comment de millions qu’on met pour l’étude sur la criss de nouvelle Hopital a Montreal. Ostie, sont pas capable de décider où il vont la batir. C’est sans parler du métro de Montréal. Combien de soumission il vont faire ? Je pense que ma être mort pis j’aurais pas encore vue un nouveau wagon.

    Sacrament !

    Faut que ça finisse le niaisage.

    1. Je suis d’accord avec vous sauf pour les 75 millions sur le Grand Prix. Les retombées du Grand Prix sur Montréal sont inmesurables et cela donne une belle publicité en Europe et en Asie.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s