Bidou.ca, des profits potentiels annuels de près de 4 millions


Bidou.ca est le nouveau site d’enchères à 1 sous.  Pour faire une histoire courte du fonctionnement du site, chaque mise d’un sou sur des articles vous coûte 1$.

Dans la seule journée d’hier (2 octobre 2010), les pofits bruts de Bidou.ca ont été de 5 117,24$ que j’ai calculé à partir de la liste des items récemment vendus.

Si la direction de Bidou.ca se réajuste en vendant des items plus attrayants sur lesquels elle ne perdrait pas, les profits d’hier aurait pu présenter près de 8 000$.  Je n’inclus pas là-dedans les coûts réduits de l’achats des articles sur le volume et je n’inclus pas non plus les commandites et les coûts de publicités, d’assurances et des serveurs pour faire rouler le site.

Mais avec plus de iPad, de iPhone, de carte-cadeau d’essence de 25$, de carte-cadeau Wal-Mart de 100$,  de carte-cadeau Future Shop de 100$, de jeu Wii, de Apple TV et de MacBook.  Les profits bruts aurait pu dépasser les 11 000$.  Cette base quotidienne ramenée sur une base annuelle peut donner des profits de 4 millions par année.

Trouvez-moi des entreprises québécoises en bourse qui font 4 millions de profits par année.

On voit le potentiel et je pense que la direction de Bidou.ca devrait bientôt songer à un IPO pour son entreprise.

Imaginez si elle allait chercher en bourse 8 à 15 millions la grandeur que le site prendrait.

Advertisements

6 thoughts on “Bidou.ca, des profits potentiels annuels de près de 4 millions

Add yours

  1. Bravo à l’initiative lucrative! En plus, en tant que participant au site, je peux dire que l’expérience est des plus plaisante, professionnelle et satisfaisante… surtout quand je gagne!

  2. C’est désolant de constater le nombre de personnes qui ne comprennent pas comme Bidou fonctionne! Si tu ne remportes pas l’enchère, tu as l’option de racheter l’item moins les Bidous investi!

    Donc, si 10 personnes ont paris sur un téléviseur de 600$ et que la mise c’est terminé à 32.50, donc 3260$ de bénéfices moins le 600$ pour le téléviseurs – tout ceux qui achèteront le téléviseur, disons 4 personne sur 10, donc 2400$, alors BN : 3260$ – 600 – 2400 = 260$ de profits!

    On se calme avec les 4 000 000 de bénéfice net par année!

    1. Parce que la règlementation et Loto-Québec ont tué l’industrie. Dans un état avec moins de règlementation, Bidou aurait survécu.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blogue gratuit sur WordPress.com.

Up ↑

%d blogueurs aiment ce contenu :