La rémunération hebdomadaire moyenne des employés salariés non agricoles a atteint 860,67$


La rémunération hebdomadaire moyenne des employés salariés non agricoles a atteint 860,67$ en août dernier au Canada. Elle a ainsi augmenté de 4,4% par rapport à août 2009.

Pendant ce même temps au Canada, on apprend que le prix moyen d’un bungalow est de 324 000$.

860,67$ ça représente un salaire annuel de 44 000$.  Ainsi donc le bungalow moyen se transige à 7,36 fois le salaire moyen.

Ma question est la suivante:
Avec de telles données, comment peut croître l’immobilier au Canada à long terme ?

Je crois que poser la question c’est y répondre, n’est-ce pas ?

Advertisements

5 thoughts on “La rémunération hebdomadaire moyenne des employés salariés non agricoles a atteint 860,67$

Add yours

  1. Comme j’aime bien mettre mon grain de sel dans ton blogue, je crois que les condos 2 et 3 chambres sont encore la seule aubaine possible sur le marché, et encore pas dans les nouveaux developpements, mais dans le centre-ville/beau quartier.

    Je ne connais pas montréal, mais à Québec près des plaines d’abraham mesemble être encore un « long-term » « strong buy ».

    En opposition les bungalow/nouveaux developpements éloignés sont le pire des pires des pires achats(petites famille, prix de l’énergie qui risque de rester élever, traffic a la hausse, etc…), prix relativement élevé(encore sur le hype des developpement banlieusards des années 98-99…mais au prix de fou!!!

    1. À Québec près des plaines je doute qu’on y trouve des condos 3 chambres en bas de 325 000$. Ça rejoint un peu la marque Apple, n’est-ce pas ?

      À Montréal un condo 2 chambres c’est maintenant 225 000$ et on ne parle pas ici d’une très grande qualité, disons de la moyenne qualité, bâti il y a 18-20 ans.

  2. Pour ajouter une source d’info que j’ai trouvé intéressante, ou pourquoi un investissement immobilier est très souvent un mauvais choix: http://patrick.net/housing/crash.html. Si vous avez le temps jeter un oeil sur les pages suivantes aussi dont « : Who disagrees that house prices will continue to fall? »

    Dans les endroits avec une haute volatilité on peut définitivement faire des profits courts termes intéressants mais cela reste risqué et cela ne fait qu’encourager un système fondamentalement faux qui abuse de l’ignorance de certains.

    Sinon les autres types d’investissement sont très souvent bien plus intéressants et je privilégie toujours les plus liquides vu que notre monde vit dans le court terme.

  3. J’ai deja lu ce site, oui en ce moment c’est plus rentable de louer. Jusqu’à ce que les logements soient tous transformés en condos…!

    1. voyons donc, les 3/4 des logements à Montréal ne répondent pas aux normes d’insonorisations et cela exigent des dizaines de milliers de dollars de rénovations de la part des proprios. Actuellement c’est très peu de condos qui sont convertis, surtout sur le Plateau mais déjà y posséder un logement 4 1/2 y coûte souvent 1100$ par mois.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Up ↑

%d blogueurs aiment ce contenu :